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Choix cote piston 250 4 temps
Lucas_kxf
posté 22 Aug 16 à 17:39
Message #1


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Salut à tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Je vien vers vous pour un petit sujet dont je n'est jamais trouvé de réponse concluente..
J'ai actuellement un 250 kxf 2015 acheter neuf, la moto totalise à peu près 70h donc je voudrais faire mon piston, et donc je voudrais savoir sur quelle cote de piston repartir sachant que le piston actuel est d'origine.
Je vous remerci d'avance pour vos réponse
A++++
#Broaaap
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RaWNeWz
posté 22 Aug 16 à 18:30
Message #2


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Citation (Lucas_kxf @ 23 Aug 16 à 01:54 ) *
Salut à tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Je vien vers vous pour un petit sujet dont je n'est jamais trouvé de réponse concluente..
J'ai actuellement un 250 kxf 2015 acheter neuf, la moto totalise à peu près 70h donc je voudrais faire mon piston, et donc je voudrais savoir sur quelle cote de piston repartir sachant que le piston actuel est d'origine.
Je vous remerci d'avance pour vos réponse
A++++
#Broaaap
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Normalement il faut faire mesurer son cylindre par un pro...

Mais ton cylindre n'a que 70h donc tu peux repartir sur la cote d'origine A

Référence piston origine 13001-0747
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Erwinzer
posté 23 Aug 16 à 12:02
Message #3


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Non il n'est pas histoire de "tu peux repartir sur la cote d'origine A"

Fais plutôt mesuré ton cylindre au garage et il te donnera la cote exact a prendre

Si tu remets un piston en A sur un cylindre déjà utilisé sans mesuré, tu risque de serrer, d'ovalisé le cylindre! ( c'est ce que l'ancien proprio de ma moto a fais... aujourd'hui je dois racheter un cylindre !)

Tjrs faire mesurer! biggrin.gif

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gaetancop
posté 23 Aug 16 à 12:14
Message #4


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en effet il faut mesurer (pas par un charlatan qui le fera au pied à coulisse !!)

Par exemple sur ma 250Z je changeais de cote tout les 2 pistons alors que le 300 EXC , j'ai fait 1 en A, 3 en B et la en C
Sur une autre 300 EXC qui a environ 10-20h, il est déja passé en B..
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Lucas_kxf
posté 23 Aug 16 à 13:48
Message #5


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Je pensais bien aussi que il était préférable de le faire mesurer pour en être sur..
Je vais le faire mesurer alors apres apres remontage.. Vous pensez que dans n'importe quel garage ils ont le matériel pour faire cette mesure ?
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Ghost Rider
posté 23 Aug 16 à 15:50
Message #6


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Il faut un micromètre ou autre outil permettant de faire de la métrologie pour pouvoir mesurer l'intérieur du cylindre, évite les garages qui vont te dire qu'on peut aussi le faire au pied à coulisse, c'est n'importe quoi.
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gaetancop
posté 24 Aug 16 à 08:39
Message #7


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Ce que je faisait pour savoir s'il étaient équipé au début, je rentrait et je demandais comment je pouvais mesurer mon cylindre. Si le mec me répondait au pied à coulisse chao bye bye..
s'il me parlait du micromètre je lui demandais à quoi ca ressemblait et le lui confiait le cylindre qui était dans la voiture..

(Un mécano qui ne prend pas le temps de te montrer et expliquer un minimum de chose te fera perdre pas mal d'argent et de temps à la longue.. à moins que tu ne veuilles pas t'interesser à la méca)
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Lucas_kxf
posté 24 Aug 16 à 11:20
Message #8


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Oui je suis intéressé par la me ca cest pour sa que je me pose toutes cest question..
Bon je vais me lancer à la recherche d'un mécano bien équipé pour ca!!
Je vous remerci de votre aide c'est vraiment cool ! xg_handshake2_20.gif
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gaetancop
posté 24 Aug 16 à 14:15
Message #9


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ca roule,
c'est une tache importante car un charlot peut te faire serrer ton moteur avec une mauvaise cote !
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