Choix cote piston 250 4 temps |
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Choix cote piston 250 4 temps |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22-August 16 Membre no 18263 ![]() |
Salut à tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Je vien vers vous pour un petit sujet dont je n'est jamais trouvé de réponse concluente.. J'ai actuellement un 250 kxf 2015 acheter neuf, la moto totalise à peu près 70h donc je voudrais faire mon piston, et donc je voudrais savoir sur quelle cote de piston repartir sachant que le piston actuel est d'origine. Je vous remerci d'avance pour vos réponse A++++ #Broaaap ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Salut à tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Je vien vers vous pour un petit sujet dont je n'est jamais trouvé de réponse concluente.. J'ai actuellement un 250 kxf 2015 acheter neuf, la moto totalise à peu près 70h donc je voudrais faire mon piston, et donc je voudrais savoir sur quelle cote de piston repartir sachant que le piston actuel est d'origine. Je vous remerci d'avance pour vos réponse A++++ #Broaaap ![]() Normalement il faut faire mesurer son cylindre par un pro... Mais ton cylindre n'a que 70h donc tu peux repartir sur la cote d'origine A Référence piston origine 13001-0747 |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27-June 16 Membre no 18186 ![]() |
Non il n'est pas histoire de "tu peux repartir sur la cote d'origine A"
Fais plutôt mesuré ton cylindre au garage et il te donnera la cote exact a prendre Si tu remets un piston en A sur un cylindre déjà utilisé sans mesuré, tu risque de serrer, d'ovalisé le cylindre! ( c'est ce que l'ancien proprio de ma moto a fais... aujourd'hui je dois racheter un cylindre !) Tjrs faire mesurer! ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet il faut mesurer (pas par un charlatan qui le fera au pied à coulisse !!)
Par exemple sur ma 250Z je changeais de cote tout les 2 pistons alors que le 300 EXC , j'ai fait 1 en A, 3 en B et la en C Sur une autre 300 EXC qui a environ 10-20h, il est déja passé en B.. |
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#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22-August 16 Membre no 18263 ![]() |
Je pensais bien aussi que il était préférable de le faire mesurer pour en être sur..
Je vais le faire mesurer alors apres apres remontage.. Vous pensez que dans n'importe quel garage ils ont le matériel pour faire cette mesure ? |
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#6
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Il faut un micromètre ou autre outil permettant de faire de la métrologie pour pouvoir mesurer l'intérieur du cylindre, évite les garages qui vont te dire qu'on peut aussi le faire au pied à coulisse, c'est n'importe quoi.
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ce que je faisait pour savoir s'il étaient équipé au début, je rentrait et je demandais comment je pouvais mesurer mon cylindre. Si le mec me répondait au pied à coulisse chao bye bye..
s'il me parlait du micromètre je lui demandais à quoi ca ressemblait et le lui confiait le cylindre qui était dans la voiture.. (Un mécano qui ne prend pas le temps de te montrer et expliquer un minimum de chose te fera perdre pas mal d'argent et de temps à la longue.. à moins que tu ne veuilles pas t'interesser à la méca) |
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#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22-August 16 Membre no 18263 ![]() |
Oui je suis intéressé par la me ca cest pour sa que je me pose toutes cest question..
Bon je vais me lancer à la recherche d'un mécano bien équipé pour ca!! Je vous remerci de votre aide c'est vraiment cool ! ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca roule,
c'est une tache importante car un charlot peut te faire serrer ton moteur avec une mauvaise cote ! |
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