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Destruction de bougies sur 250 CR
Fan2T
posté 28 Aug 16 à 16:00
Message #1


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Membre no 17612



Salut,
Pour ceux qui n'ont pas suivi la renovation de mon CR, voici le lien : Restauration 250 CR 2003

J'ai un souci dry.gif Je crame les bougies !

D'abord elle ne prend pas tous ses tours, au dela des mi-régimes elle monte difficilement en broutant. Je suis en rodage donc je ne vise pas les hauts régimes mais elle ne fonctionne pas normalement.

A part ça tout se passe "bien" pendant la premiére demi heure, mais le souci c'est qu'ensuite dans le quart d'heure suivant elle fait des trous à la réaccélération et elle fini par tomber en rade.
Ce qui fait qu'une bougie neuve dure 3 quarts d'heure avant de décéder.

Le moteur est neuf (piston/cylindre, vilebrequin, clapets, roulements, joints) et le filtre à air d'origine est neuf.

Le réglage carbu est celui d'origine pour 2003 :
Mikuni TMX11C
Pointeau neuf
Gigleur principal : 420
Aiguille : 6BHY38-73, clip au milieu des 5 crans
Gigleur de ralenti : je ne sais pas (30 d'origine)
Vis d'air : desserrée d'un tour et demi

Je roule au SP98 avec 2,5% d'huile.

Quelles seraient les pistes à explorer pour ce probléme de bougies ?
Carburation (d'origine) beaucoup trop riche au point de cramer les bougies ?
Souci d'allumage ? Quels points à vérifier et comment ?


PS : Elle le faisait déjà avant de la refaire mais je pensais que c'était à cause du moteur fatigué, d'une prise d'air ou du carbu encrassé. Ce qui n'est plus le cas.
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