MRP - Entretien Fourche Part 1, spy, caches et bagues |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
MRP - Entretien Fourche Part 1, spy, caches et bagues |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Un petit tuto vidéo pour vous aider à intervenir sur vos fourches.
la Partie 1 n'est que pour le démontage et remplacement des joints spy, caches poussières et bagues de friction. ![]() by MRP Préparation Suspension http://www.maxxracing.fr |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
![]() ![]() ![]() MERCI |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci Maxx tu es au top! C'est pour quelle fourche du coup là?
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Haha excellent
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour fourches à cartouches fermées
KYB 48 SSS Showa 47 Showa 48 WP 48 (avec azote) mais fonctionne aussi pour KYB 48 PSF *1 Showa 49 SFF Air (coté hydraulique) Showa 48 SFF (coté hydraulique) WP AER 48 (coté hydraulique) car le principe de démontage des cartouches est le même, sauf qu'il n'y a plus de ressort. on peut néamoins adapter au coté ressort ou air en sautant ou ajoutant une étape si mono ressort ou air. La partie ou je déssolidarise le plongeur du fourreau et remplace les spy, caches et bagues .. ça c'est transposable à toutes les fourches, qu'elles soient à cartouches ouvertes ou fermées , à air ou non ... le principe reste le même ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'ai pourtant préciser tout ça dans la vidéo
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai pas encore regardé car j'envoie mes suspattes chez un expert
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() Fais gaffe t'as presque plus de graisse kayaba..lol ![]() Bague de friction neuve à chaque fois ??? Faut être riche un peu, non?? |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ce tuto est là pour faire sa fourche seul, donc je pense que l'économie faite sur la MO peut être dépensée sur les bagues.
8€ par bague SKF c'est pas la mer à boire non plus, mais elles ne sont pas à remplacer à chaque fois, si on peu le faire tant mieux, sinon on le fait une fois sur 2 , le problème c'est que la plupart des cas de fuite ça vient justement à cause de bagues usées qui permettent (sous le jeu crée supplémentaire) la déformation des lèvres du spy (et des caches poussières) qui ne plaque plus à un endroit sur le plongeur et laisse passer l'huile (ou la merde) |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
Ok donc pour assurer la longévité du spy tu assure le guidage si j'ai bien compris. ..c'est quand même de l'horlogerie nos fourches moderne....
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
apparement personne n'a vu que j'avais poster la suite
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Excellent Maxx ,
Merci de partager ton savoir ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
et voilà la Partie 2 je ne peux pas modifier le titre du post en notant "Part 1 & 2" slt maxx super le tuto juste dire qu'il faut utiliser un seringue un peu speciale pour ajuster le niveau d'huile et surtout connaitre le niveau de base , ou, deja existant serais un plus. ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
La seringue c'est pour les fourches à cartouches ouvertes (celles qu'on appellent aussi simple cartouche) ou l'on doit mesurer une hauteur d'huile, je n'en parle pas dans cette vidéo car là on est sur de la cartouche fermée (celles qu'on appellent aussi double cartouche) et lorsque l'on mets les 150 mm (ou 195 cc) donnés dans le manuel Kayaba, on se retrouve avec parfois un manque d'huile. Donc perso je mets un peu plus d'huile dans la cartouche que ce soit du KYB, Showa ou WP, puis j'évacue le surplus après avoir bien purger et évacuer les micro-bulles d'air, je suis certain de ne pas avoir d'air dans les cartouches.
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
sympa d'avoir fait ca
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Merci JoJo
![]() y'en aura d'autres ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 20:54 |