Entretiens 85 yz |
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Entretiens 85 yz |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 16-October 16 Membre no 18330 ![]() |
Bonjour, je vais surment aquerire une 85 yz de 2010, ( piston, cylindre neuf ), je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus au niveau de l'entretien de cette moto, piston, cylindre, kit chaînes, fréquence de la vidange de boîte.. Je voulais savoir aussi à combien de pourcentage d'huile dans le mélange ? 2,5 ? 3 ? Et au rodage aussi car la moto à tourner 10 minutes.
Voilà merci beaucoup ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
ya plein de sujet la dessus , mais comme j'ai envie de répondre
![]() pour le piston sa dépend de ton niveau mais en générale ces 25 heures , pour celui ci il y a plusieurs côte ( A B C D ) ces cotes coresponds au jeu piston-cylindre qui faudra mesurer a chaque changement de piston car le cylindre s'use donc il "s'élargie" donc pour ratraper ce jeu il faudra monter un piston plus "gros" . pour une 85 il faut jeu piston-cylindre de 0,03 ( a vérifier dans la partie atelier ) admettont que ton cylindre soit au diamétre de 47,47 donc pour avoir le bon jeu il va falloir monter un piston de 47,44 en cote A , tu va changer de piston et le cylindre sera user et mesurera 47,48 donc pour avoir les 0,03 de jeu il faut mettre un piston de 47,45 , lors que tu changera de piston tu ne changera pas obligatoirement de cotes et ne surtout pas se fier a la lettre de la cotes mais au diametre du piston que tu achetes car d'une marque a l'autre la lettre ne correspond pas forcement au même diametre le cylindre tu n'auras jamais a le remplacer sauf si une jupe se fissure ou ce casse en cas de serrage ou lors qu'il sera hors cote et que sa reviendrait moin cher d'acheter un cylindre neuf que de refaire un nickasil le kit chaine ces quand on commence a voir les dents du pignon et de la couronne s'usée ces a dire quand sa commence a devenir très pointu ou toute petite ou encore vouter vidange toute les 10 heures de roulage avec de l'huile minimum semi synthése tu pourra graisser ta chaine soit avec de la graisse speciale ou l'huile de chaine de tronconneuse graissage roulement de la partie cycle toute les 10 heures mélange a pas moins de 2,5% après A747 xr77 minerva ... |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 16-October 16 Membre no 18330 ![]() |
D'accord, merci beaucoup sa m'éclairci, sinon j'ai vue sur un forum que la bielle se changeais tout les ans quand on roule pas mal
![]() Sinon, il y a une technique spécial pour mesurer le cylindre ? Et quand on change le piston on change cage à éguille et joins haut moteur non ? Mon niveau est débutant, je peut monter à 35 h avec le piston? Après plus on fait d'heures, plus cela use le cylindre non? Merci |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
si la bielle n'a pas de jeu , inutile de la changer
pour mesurer le cylindre vaut mieux le ramener a un vrai pro parceque sa se mesure pas au pied a coulisse mais avec des outils de haute précision oui a chaque changement de piston on remplace la cage a aiguille et les joint du haut moteur et au remontage on serre a la cle dynamométrique au couple recommander et une fois sur deux je remplace le liquide de reffroidissement le truc ces que le piston s'use et prend du jeu , piston neuf il fait 43,43 avec les heures il va prendre du jeu et il va passer par exemple a 43,41 et il va vibrer dans le cylindre et sa va l'ovaliser et au dela un certain dixiéme d'ovalisation sa il faudra soit changer le cylindre ou un nickasil je pense que 30h max ah oui aussi entrettien du filtre a air a chaque sortit , nettoyage , séchage , graissage et aussi controler réguliérement les serrage |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
ya plein de sujet la dessus , mais comme j'ai envie de répondre ![]() pour le piston sa dépend de ton niveau mais en générale ces 25 heures , pour celui ci il y a plusieurs côte ( A B C D ) ces cotes coresponds au jeu piston-cylindre qui faudra mesurer a chaque changement de piston car le cylindre s'use donc il "s'élargie" donc pour ratraper ce jeu il faudra monter un piston plus "gros" . pour une 85 il faut jeu piston-cylindre de 0,03 ( a vérifier dans la partie atelier ) admettont que ton cylindre soit au diamétre de 47,47 donc pour avoir le bon jeu il va falloir monter un piston de 47,44 en cote A , tu va changer de piston et le cylindre sera user et mesurera 47,48 donc pour avoir les 0,03 de jeu il faut mettre un piston de 47,45 , lors que tu changera de piston tu ne changera pas obligatoirement de cotes et ne surtout pas se fier a la lettre de la cotes mais au diametre du piston le cylindre tu n'auras jamais a le remplacer sauf si une jupe se fissure ou ce casse en cas de serrage ou lors qu'il sera hors cote et que sa reviendrait moin cher d'acheter un cylindre neuf que de refaire un nickasil le kit chaine ces quand on commence a voir les dents du pignon et de la couronne s'usée ces a dire quand sa commence a devenir très pointu ou toute petite ou encore vouter vidange toute les 10 heures de roulage avec de l'huile minimum semi synthése tu pourra graisser ta chaine soit avec de la graisse speciale ou l'huile de chaine de tronconneuse graissage roulement de la partie cycle toute les 10 heures mélange a pas moins de 2,5% après A747 xr77 minerva ... Je voudrais bien voir ou tu a trouvé la correspondance des lettres qui sont sur les cylindres ? |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu veux parler de quoi TXP51 ?
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Je voudrais juste voir la documentation qui explique a quoi correspond les lettres frappées sur les cylindres ?
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
ya plein de sujet la dessus , mais comme j'ai envie de répondre ![]() pour le piston sa dépend de ton niveau mais en générale ces 25 heures , pour celui ci il y a plusieurs côte ( A B C D ) ces cotes coresponds au jeu piston-cylindre qui faudra mesurer a chaque changement de piston car le cylindre s'use donc il "s'élargie" donc pour ratraper ce jeu il faudra monter un piston plus "gros" . pour une 85 il faut jeu piston-cylindre de 0,03 ( a vérifier dans la partie atelier ) admettont que ton cylindre soit au diamétre de 47,47 donc pour avoir le bon jeu il va falloir monter un piston de 47,44 en cote A , tu va changer de piston et le cylindre sera user et mesurera 47,48 donc pour avoir les 0,03 de jeu il faut mettre un piston de 47,45 , lors que tu changera de piston tu ne changera pas obligatoirement de cotes et ne surtout pas se fier a la lettre de la cotes mais au diametre du piston le cylindre tu n'auras jamais a le remplacer sauf si une jupe se fissure ou ce casse en cas de serrage ou lors qu'il sera hors cote et que sa reviendrait moin cher d'acheter un cylindre neuf que de refaire un nickasil le kit chaine ces quand on commence a voir les dents du pignon et de la couronne s'usée ces a dire quand sa commence a devenir très pointu ou toute petite ou encore vouter vidange toute les 10 heures de roulage avec de l'huile minimum semi synthése tu pourra graisser ta chaine soit avec de la graisse speciale ou l'huile de chaine de tronconneuse graissage roulement de la partie cycle toute les 10 heures mélange a pas moins de 2,5% après A747 xr77 minerva ... Je voudrais bien voir ou tu a trouvé la correspondance des lettres qui sont sur les cylindres ? je pense que tu as mal compris , je parle des lettre des côtes du piston |
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Je voudrais juste voir la documentation qui explique a quoi correspond les lettres frappées sur les cylindres ? sur mes moto j'ai eu de lettre sur le cylindre donc je me suis jamais poser la question , mais je pense que sa n'a pas d'importance puisque il faut mesurer le cylindre a chaque piston ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Ok d'accord!!
Mais les seules pistons que je connaisse avec des lettres sont ceux des Peugeot,comme le 80 sx8 ou le TXE voir des 50 cc !! Les jap sont en chiffres,0.25,0.50 etc !! Et c'est des cotes de réalésage !! Ou sinon c'est son diamétre qui est dessus !! |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Ok d'accord!! Mais les seules pistons que je connaisse avec des lettres sont ceux des Peugeot,comme le 80 sx8 ou le TXE voir des 50 cc !! Les jap sont en chiffres,0.25,0.50 etc !! quand on regarde sur des sites il y'a par exemple : la cote A: 53,94 B: 53,95 C: 53,96 D:53,97 |
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 16-October 16 Membre no 18330 ![]() |
si la bielle n'a pas de jeu , inutile de la changer pour mesurer le cylindre vaut mieux le ramener a un vrai pro parceque sa se mesure pas au pied a coulisse mais avec des outils de haute précision oui a chaque changement de piston on remplace la cage a aiguille et les joint du haut moteur et au remontage on serre a la cle dynamométrique au couple recommander et une fois sur deux je remplace le liquide de reffroidissement le truc ces que le piston s'use et prend du jeu , piston neuf il fait 43,43 avec les heures il va prendre du jeu et il va passer par exemple a 43,41 et il va vibrer dans le cylindre et sa va l'ovaliser et au dela un certain dixiéme d'ovalisation sa il faudra soit changer le cylindre ou un nickasil je pense que 30h max ah oui aussi entrettien du filtre a air a chaque sortit , nettoyage , séchage , graissage et aussi controler réguliérement les serrage Ok ![]() Et aussi j'avais une autre question, j'ai regarder un peut les pistons pour 85 sur internet et j'en vois avec 2 segement set d'autre avec un segement ![]() Merci |
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Message
#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
je te conseille vertex ya aussi wiseco mais ceux dernier font que la pemiére cote ou encore de l'origine
vaut mieux du monosegment |
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Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 14:56 |