Probleme demarage et huile yz 125 |
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Probleme demarage et huile yz 125 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
Bonjour alors voila apres agoir eu des soucis avec mon carbu tout semblais rentrer un peut pres dans l'orde j'ai sortit la moto pour faire un tour dans la neige ce qui etait plutot sympa jusqu'a ce que la moto s'eteigne sans prevenir je me suis dit que le circuit elec a pris l'eau et que ducoup j'avait plus d'etincelle mais j'ai verifier y'a pas de soucis la dessus le liquide de refroidissement n'a pas couler dans le moteur nn plus. La moto a de l'huile qui coula par le trop plein de valve et en demmontant le pot de l'huile a couler de ce dernier. Si quelqun a une piste ou une liste de choses a verifier pour diagnostiquer le probleme de demmarage... et je pense que l'huile vien d'un joint spy de vilo fatiguer. Ai-je raison?
Je met une photo de l'huile qui est sortit du pot |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour alors voila apres agoir eu des soucis avec mon carbu tout semblais rentrer un peut pres dans l'orde j'ai sortit la moto pour faire un tour dans la neige ce qui etait plutot sympa jusqu'a ce que la moto s'eteigne sans prevenir je me suis dit que le circuit elec a pris l'eau et que ducoup j'avait plus d'etincelle mais j'ai verifier y'a pas de soucis la dessus le liquide de refroidissement n'a pas couler dans le moteur nn plus. La moto a de l'huile qui coula par le trop plein de valve et en demmontant le pot de l'huile a couler de ce dernier. Si quelqun a une piste ou une liste de choses a verifier pour diagnostiquer le probleme de demmarage... et je pense que l'huile vien d'un joint spy de vilo fatiguer. Ai-je raison? Je met une photo de l'huile qui est sortit du pot se n'est que de l'huile imbrulé t'inquiéte pas tu mets combien de % dans le mélange ? et si ta moto est d'origine remets les réglage carbu d'origine |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
Bonjour alors voila apres agoir eu des soucis avec mon carbu tout semblais rentrer un peut pres dans l'orde j'ai sortit la moto pour faire un tour dans la neige ce qui etait plutot sympa jusqu'a ce que la moto s'eteigne sans prevenir je me suis dit que le circuit elec a pris l'eau et que ducoup j'avait plus d'etincelle mais j'ai verifier y'a pas de soucis la dessus le liquide de refroidissement n'a pas couler dans le moteur nn plus. La moto a de l'huile qui coula par le trop plein de valve et en demmontant le pot de l'huile a couler de ce dernier. Si quelqun a une piste ou une liste de choses a verifier pour diagnostiquer le probleme de demmarage... et je pense que l'huile vien d'un joint spy de vilo fatiguer. Ai-je raison? Je met une photo de l'huile qui est sortit du pot se n'est que de l'huile imbrulé t'inquiéte pas tu mets combien de % dans le mélange ? et si ta moto est d'origine remets les réglage carbu d'origine Et bien je met 2%..mais c'est quand meme beaucoup d'huile imbrulée la non? Je remeterait les reglage de base en attendant il faudrait que j'arive a la faire démarrer.. ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour alors voila apres agoir eu des soucis avec mon carbu tout semblais rentrer un peut pres dans l'orde j'ai sortit la moto pour faire un tour dans la neige ce qui etait plutot sympa jusqu'a ce que la moto s'eteigne sans prevenir je me suis dit que le circuit elec a pris l'eau et que ducoup j'avait plus d'etincelle mais j'ai verifier y'a pas de soucis la dessus le liquide de refroidissement n'a pas couler dans le moteur nn plus. La moto a de l'huile qui coula par le trop plein de valve et en demmontant le pot de l'huile a couler de ce dernier. Si quelqun a une piste ou une liste de choses a verifier pour diagnostiquer le probleme de demmarage... et je pense que l'huile vien d'un joint spy de vilo fatiguer. Ai-je raison? Je met une photo de l'huile qui est sortit du pot se n'est que de l'huile imbrulé t'inquiéte pas tu mets combien de % dans le mélange ? et si ta moto est d'origine remets les réglage carbu d'origine Et bien je met 2%..mais c'est quand meme beaucoup d'huile imbrulée la non? Je remeterait les reglage de base en attendant il faudrait que j'arive a la faire démarrer.. ![]() ces sans doute tes reglage carbu qui sont trop riche , moi sur ma kx je suis 2%5 d'huile avec les reglage carbu d'origine et j'ai pas un pet de crasse dans kes transfert |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
D'accord il faut que je retle le carbu alors.. en esperant que sa regle aussi le probleme de demmarage
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 18-December 16 Membre no 18421 ![]() |
et ton problème de carbu ct réglé? ct quoi?
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
et ton problème de carbu ct réglé? ct quoi? Il fuyait par la trop plein à cause d'un filtre à essence sale..En le remontant la moto prenais des tours.. N'ayant pas trouvé de prise d'air en vaporisant du start pilote j'ai mis la vis d'air à un tour. La moto semblait aller même si les accélérations ne sont pas très homogène. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
J'ai trouvé pour les reglage d'origine:
gicleur principal:430 Gicleur de ralenti: 45 4eme crant en partant du haut pour l'aiguille Richesse desserée de 2 tours et 1/4 Cela semble correct? En theorie avec ce reglage je devrais ne plus avoir de l'huile qui coule du trop plein de valve? Sans risquer d'abimer le moteur? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
J'ai trouvé pour les reglage d'origine: gicleur principal:430 Gicleur de ralenti: 45 4eme crant en partant du haut pour l'aiguille Richesse desserée de 2 tours et 1/4 Cela semble correct? En theorie avec ce reglage je devrais ne plus avoir de l'huile qui coule du trop plein de valve? Sans risquer d'abimer le moteur? Le réglage carbu dépend de la température de l'air et de l'altitude... Surtout en hiver les réglages sont différents |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
J'ai trouvé pour les reglage d'origine: gicleur principal:430 Gicleur de ralenti: 45 4eme crant en partant du haut pour l'aiguille Richesse desserée de 2 tours et 1/4 Cela semble correct? En theorie avec ce reglage je devrais ne plus avoir de l'huile qui coule du trop plein de valve? Sans risquer d'abimer le moteur? Le réglage carbu dépend de la température de l'air et de l'altitude... Surtout en hiver les réglages sont différents |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
Des nouvelles de la moto j'ai demonter le carburateur les gilcleur sont a la bonne taille l'aiguille cepandant est au crans du milieux..si je passe un cran en dessou comme c'est recommander sur les reglage d'origine je risque d'etre encor plus riche dans mon malange..je devrais remonté d'un crans plutot non?
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
Bon j'ai trouvé le probleme de demarage ! Enfaite il vien du meme doucis de richesse..apres des heures de demontage et de recherche d'eventuel panne quelques part je me suis dit que l'etincelle etait un peut faible enfaite le melange trop riche l'encrassait super vite apres lavoir n'etoyer a l'escence rt a la brosse a dent elle a redemarrer a quart de tours! Il ne reste plus qua regler la richesse mais je pense le faire faire par un pro c'est surement plus sur pour le moteur
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 18-December 16 Membre no 18421 ![]() |
tu fais ton mélange à combien de %?
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 18-December 16 Membre no 18421 ![]() |
oui peut être mauvaise combustion de l huile
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Je ne sais pas comment tu roules mais très certainement un problème de richesse. Pas de % d'huile car 2% c'est très bien, mais de taille de gicleurs de ralentit et peut être principal tous les 2 trop gros.
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#17
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
tu fais ton mélange à combien de %? A 2% apres j'ai utiliser le l'huile semi sintetic c'est peut etre pour sa Le problème vient de l'huile, on ne met pas de la semi synthétique mais plutôt de la 100% synthétique. ![]() Oui, enfaite il y'avais efectivement une prise d'aire au niveau du culot de la boite a air, une fois le probleme regler j'ai pu remetre la vis d'air au reglage d'origine la je n'ai plus d'huile imbruler nulle part |
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