Perte de puissance 125 yz, Soupçons valves échappement |
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Perte de puissance 125 yz, Soupçons valves échappement |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je posséde un 125 yz de 2011 que j'ai acheté il y a peu , je vous explique mon problème . En faite j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance quelques fois sur le terrain , en côte et à plat . Je me suis poser un tas de question sur mon pilotage " peut être que je passe les vitesses trop vite ce qui fait que mon moteur et en sous régime mais je ne pense pas que ce soit ça puisque J'avais un 125 yz il y'a de ça 2 ans et je me rappel pas que j'avais des probleme de sous régimes ... J'ai regarder un peu partout sur le net , j'ai remarqué que ça pouvait Etre du au valves d'échappement qui pouvait être casser . J'ai donc regarder enlever le pot d'échappement , retirer le cache de valves et j'ai remis le pot puis j'ai allumer la moto . Je voulais savoir si La tige des valves et censées bouger quand j'accélère a l'arrêt ? Ou alors autre chose si vous avez des idées . |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
le tige de commande des valves ne bouge pas moteur arrêté .
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut
Ca peut venir de plusieurs choses... Les valves en effet qui ne s'ouvrent pas ou trop tard, Réglages carbu à revoir : quelle est à couleur de ta bougie et à combien de % d'huile tu roules ? Ta poignée d’accélérateur n'a pas de point dur ? Elle soulève bien ton boisseau jusqu'en haut ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
c'est fort possible que ce soit les valves, si tu as regardé la commande des valves sur le coter du cylindre et qu'elle est correctement mise, il te reste à ouvrir le "carter" à l'avant du cylindre pour vérifier que les axes sont bien en place
C'est une des "maladies" des Yz les axes des valves s'enlèvent et du coup elles ne s'ouvrent plus. Si tout veux une astuce pour ne pas avoir à sortir le cylindre , tu peux enlever des deux axes qui tienne ton moteur à l'avant, puis tu desserre ton axe de bras oscillant et tu fais pivoter le tout ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
le tige de commande des valves ne bouge pas moteur arrêté . Salut Ca peut venir de plusieurs choses... Les valves en effet qui ne s'ouvrent pas ou trop tard, Réglages carbu à revoir : quelle est à couleur de ta bougie et à combien de % d'huile tu roules ? Ta poignée d’accélérateur n'a pas de point dur ? Elle soulève bien ton boisseau jusqu'en haut ? c'est fort possible que ce soit les valves, si tu as regardé la commande des valves sur le coter du cylindre et qu'elle est correctement mise, il te reste à ouvrir le "carter" à l'avant du cylindre pour vérifier que les axes sont bien en place C'est une des "maladies" des Yz les axes des valves s'enlèvent et du coup elles ne s'ouvrent plus. Si tout veux une astuce pour ne pas avoir à sortir le cylindre , tu peux enlever des deux axes qui tienne ton moteur à l'avant, puis tu desserre ton axe de bras oscillant et tu fais pivoter le tout ![]() Au niveau de mon carbu , les réglages sont pas mal faut que je peaufine mais je pense pas que ce soit ça La bougie est un peu noir . Je roule a 2% avec de l'huile IPONE SAMOURAI Et pour mon boisseau oui il va bien de bas en haut , il fonctionne nickel ! Merci pour l'astuce VINCENT , je vais essayer de regarder au niveau de mes valves , elle ne fonctionne pas quand j'accélère sur place ![]() Je voulais savoir aussi si ça pouvait venir de mon Stator car je l'avait changer et j'ai donc commandé mon stator sur le site ALLUMAGE-ELECTRONIQUE et celui que j'ai reçus il y avait 2 bobines "manquante" comme sur la photo. :/ ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi déjà je m'amuserai pas acheter sur des sites comme ça! Mais si t'es valves ne bougent pas c'est à surveiller je pense!
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
j'avoue pourquoi tu as pas pris ton stator chez yam ?
ou alors sa peut venir d'un piston bien fatigué |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
Je l'ai acheter sur ce site car un ami me l'avais conseiller , et il avait l'air sérieux et par rapport à l'origine il etait moins chère .
Apres au niveau qualité je suis pas déçus mais c'est juste que je comprend pas pourquoi sur celui d'origine il y a 4 bobine qui se relient entre elles et celui que j'ai reçus il y'a 2 bobines et 2 "emplacement de bobine" vide , apres j'ai de l'étincelle le moteur fonctionne nikel apart ce probleme de puissance . Apres au niveau du piston , il a dans les 20h et comme je roule pas extrêmement fort , il n'est pas encore à remplacer . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
T'a plus simple pour voir si tu as une barrette de valve de partie. T'enlève ton pot et tu passe ton doigt dans le cylindre et si juste en poussant la valve remonte c'est que la barrette est partie.
J'ai eu le soucis et la mise en place d'une mécanimbus a régler le soucis, depuis pas mal de temps maintenant. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#14
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Salut moi sur mon Yz j'avais fais installer une tige qui traversée les 2 valves et qui avais la même longueur que le petit carter. J'ai roulé comme ça pendant 2ans est R.A.S.
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Tu aurai le diamètre des mecanimbus ? Et je comprends pas comment tu a positionner les mecanimbus sur les valves sur la deuxième image ? Elle est rentré en force dedans en lieu et place de l'axe habituel. J'ai pas le diamètre exacte en tête. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Perso j'ai juste mis un point de Loctite bleu.
ça n'a jamais recommencer. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
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