RIP Steven LENOIR |
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RIP Steven LENOIR |
5 Jun 17 à 22:36
Message
#1
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GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 |
Je découvre la nouvelle à l'instant et j'ai du mal à y croire, et pourtant...
http://www.lavoixdunord.fr/173047/article/...championnat-des J'avais découvert Steven à Machery il y a ~2 ans, un mec cool, je faisais 2 tours de terrain il en faisant 3, super propre et super-sonic... Il a aligné quelques GP récement, dont teutschenthal... bref, le destin n'est pas juste !!! L'ironie dans tout ça... ça s'est produit sur la course de Cassel, en hommage à Timoteï Potisek décédé en 2009... RIP et condoléances à la famille, aux proches et courage aux Potisek... |
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5 Jun 17 à 23:57
Message
#2
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GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 |
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6 Jun 17 à 16:41
Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 |
quel malheur
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6 Jun 17 à 18:02
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Oui triste nouvelle... Trop de décès sur nos terrain
.. Je ne sais pas comment était préparer les terrains mais les assurances vont se poser des questions... Toutes mes condoléances vont a la famille et aux proches... |
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6 Jun 17 à 18:23
Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 |
dans la journée il y a eu un décès dans mes deux passions la moto et le rallye, celle en rallye je l'ai vécu en direct il y à quelque années, ca fou un coup quand même ...
Pour ce qui est de Steven lenoir, Arnaud Demeester à dit qu'il s' agissait d'un coupure moteur apparemment et que le terrain etait vraiment bien préparé donc à voir |
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6 Jun 17 à 19:18
Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
en général ce terrain est bien préparé lors des évènements (hormis pb météo mais là ce n'était pas le cas)
de plus il s'agissait des essais donc le terrains ne pouvait pas encore être défoncé et Steven ne devait pas être le genre de pilote trop gêné par des terrains abimés.. |
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7 Jun 17 à 13:10
Message
#7
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StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 |
Par contre moi j'aimerai bien que l'on m'explique un peu, car je comprend pas tout.
Je sais que quand je saute, un petit coup sur le frein AR me fais plonger. Je sais également que la roue AR apporte une énergie cinétique lors d'un saut, mais je ne comprend pas pourquoi, si la moto cale, ou que la roue AR se bloque, pourquoi la moto tombe comme une pierre???? La roue AR n'apporte pas toute la cinétique quand même??? La masse de la moto et du pilote combinée à la vitesse apporte de énergie. Alors pourquoi la roue ar commande tout?? Je comprend pas pourquoi une moto qui cale en l'aire tombe comme une pierre. Dans ma logique elle a toujours l'énergie apporté par la vitesse et les masses. Si ont peu un peu m'éclairer. Et pardon pour la question qui pu un peu!! |
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7 Jun 17 à 19:18
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Pourquoi on doit toujours accélèrer a chaque réception de saut? T'as déjà essayé de sauter et atterrir en roue libre?
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7 Jun 17 à 19:45
Message
#9
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StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 |
Oui tu fini sur l'avant.
Mais ca n'explique pas pourquoi l’énergie accumulée par l'ensemble de la moto se stop avec la roue ar. C'est cela que je suis pas. Car une voiture lancer, si tu freine sec, les roues vont se bloquer mais avec l'énergie elle va encore avancer. |
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7 Jun 17 à 20:01
Message
#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
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7 Jun 17 à 20:37
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Non tu finis pas forcément sur l'avant! Tu t'écrase comme une grosse merde... Il faut absolument accélèrer a la réception du saut. Et je pense que c'est la répartition des masses et le placement des suspensions qui ne sont pas faite pour subir un choc comme ça. Sans accélèrer tu n'as rien qui contre la contrereaction au sol? Non?
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7 Jun 17 à 20:48
Message
#12
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StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 |
Non tu finis pas forcément sur l'avant! Tu t'écrase comme une grosse merde... Il faut absolument accélèrer a la réception du saut. Et je pense que c'est la répartition des masses et le placement des suspensions qui ne sont pas faite pour subir un choc comme ça. Sans accélèrer tu n'as rien qui contre la contrereaction au sol? Non? Oui je commence à comprendre. Bon je vais pas essayer non plus , pas vraiment envis de manger de la terre |
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7 Jun 17 à 22:59
Message
#13
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GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 |
Oui, et tout se passe dans l'appel du saut : la table fait ~30m, donc gaz en grand et pour compenser et garder l'assiette de la moto à plat, on charge un peu l'avant debout, ou assis ... et là, on suppose la coupure moteur alors que vous charger encore l'avant... la vitesse est là (fond de 3 ou 4...) donc la moto va décoller mais l'assiette va piquer violemment vers l'avant... et vu que le moteur est coupé impossible de remettre les gaz pour compenser... La vidéo explique et montre bien la réaction et la force transmise par la roue AR à l'ensemble de la moto lorsque la roue se trouve freinée, par le frein AR ou un frein moteur...si vous êtes pas sur l'arrière pour compenser (geste de l'amorti), mais sur l'avant... c'est la catastrophe... Steven roulait en national et mondial, il maitrisait parfaitement ces techniques... d'où l'hypothèse d'une coupure moteur juste sur l'appel du saut, qui ne laisse pas le temps de réagir, ça parait assez plausible malheureusement |
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