avis sur la 350 SXF 2016-17 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
avis sur la 350 SXF 2016-17 |
16 Jun 17 à 21:26
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Salut tout le monde,
Avez vous des avis sur les 350 SXF 2016-2017 ? pour le moment j'ai essayé la 350 EXCF 2016 mais je ne lui trouve pas tant de gniac.. je me demande si c'est la config enduro qui fait ca car il paraittrait que la 350 SXF serai une moto très joueuse. Depuis 2010 je suis en 250 et 300 2T qui sont des moto très joueuse mais là je commence de plus en plus à chercher la traction du 4T sans pour autant trop perdre le coté joueur et fun.. Lorsque j'essaye un 250F je me trouve souvent en manque de puissance donc ca j'oublie direct même si coté légèreté et maniabilité ca reste très agréable.. Lorsque je prends des 450, je trouve ca souvent assez lourd (la pire était l'yzf) mais niveau puissance ca me convient largement mais ca reste toujours beaucoup moins "explosif" qu'un bon 2T. La 450 KXF m'a assez plus récemment mais elle aurait besoin d'une grosse prépa suspate ca d'origine c'est pas ca du tout.. J'ai entendu beaucoup de bien de la 350 de 2016 /2017 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. Qu'en pensez vous si vous avez eu l'occasion et tester et comparer? |
|
|
|
16 Jun 17 à 22:47
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Alors la EXC ou EXC-F tu oublies car au niveau des suspensions tu vas te retrouver avec le PDS qui n'a plus d'age mais surtout une fourche ultra merdique, que ce soit la 4CS ou la X-Plor qui n'est pas vraiment mieux.
Concernant les SX-F coté suspensions il faudra tout de même y toucher car je t'expliques, du 125 au 450 les suspensions sont sur la même base, c'est à dire des suspensions très dures en début de course , donc pas de grip, pas de confort, des coups de raquettes, manque de traction, moto qui guidonne et qui se balade de l'arrière, et qui deviennent trop souple dès la mi course, donc une moto qui talonne facilement que ce soit sur les appels ou les réceptions de sauts, etc... tu peux demander à Lo² , c'est la même chose d'origine sur les HVA . Donc tu auras de meilleures suspensions que sur les modèles enduros, mais tu seras obliger de les faires préparées, c'est quasiment inroulable d'origine, à moins d'aimer souffrir en silence. voilà pour ma participation qui ne concerne que les suspensions, mais qui pour moi est l'un si ce n'est l'élément le plus important en MX & SX |
|
|
|
16 Jun 17 à 22:49
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 |
Salut tout le monde, Avez vous des avis sur les 350 SXF 2016-2017 ? pour le moment j'ai essayé la 350 EXCF 2016 mais je ne lui trouve pas tant de gniac.. je me demande si c'est la config enduro qui fait ca car il paraittrait que la 350 SXF serai une moto très joueuse. Depuis 2010 je suis en 250 et 300 2T qui sont des moto très joueuse mais là je commence de plus en plus à chercher la traction du 4T sans pour autant trop perdre le coté joueur et fun.. Lorsque j'essaye un 250F je me trouve souvent en manque de puissance donc ca j'oublie direct même si coté légèreté et maniabilité ca reste très agréable.. Lorsque je prends des 450, je trouve ca souvent assez lourd (la pire était l'yzf) mais niveau puissance ca me convient largement mais ca reste toujours beaucoup moins "explosif" qu'un bon 2T. La 450 KXF m'a assez plus récemment mais elle aurait besoin d'une grosse prépa suspate ca d'origine c'est pas ca du tout.. J'ai entendu beaucoup de bien de la 350 de 2016 /2017 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. Qu'en pensez vous si vous avez eu l'occasion et tester et comparer? salut gaetan , alors je connais rien sur la 350 SXF mais il y a une autre alternative qui est la 300 MX-FI de chez TM qui est sortit en 2017 apparement ces un excellent compromis qui poussent fort d'après les gars du forum TM avec du couple est de l'allonge et une partie cycle équivalente au autres Tm et aucun problème de fiabiliter apparement , enfin ces un projets aboutie |
|
|
|
17 Jun 17 à 04:56
Message
#4
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 |
On entend beaucoup parler de casses de boîte sur les ktm récentes attention
https://m.facebook.com/groups/4832924618731...&view=group |
|
|
|
17 Jun 17 à 08:00
Message
#5
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
tu peux demander à Lo² , c'est la même chose d'origine sur les HVA . Je confirme et le passage chez Maxx est obligatoire Si tu le peux Gaëtan, essaie une HVA 350 FC tu verras que le côté explosif est bien présent pour un 4T. Le moteur de l'HVA est un cran au dessus de la SXF. Même si les HVA sont fabriquées sur les mêmes lignes que les Katoche, le moteur est différent ainsi que le châssis. |
|
|
|
17 Jun 17 à 08:34
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Coté suspension, la case préparation me semble de toute manière indispensable ! Je me tate également beaucoup pour monter un trax à l'arrière..
En ce qui concerne le PDS, je ne suis pas décu du tout sur le 300. Moins d'entretien et l'arrière se comporte bien. Fury, pour le 300 FI, ca me fait un peu peur, je crains que ca soit quand meme trop proche du 250 en terme de puissance. Pour les casses les 350 KT ont très bonne réputation et je ne trouve pas d'exemple sur ton lien Coutossuiss Lo², As tu eu l'occasion de tester des 450 (kt ou autres) ? où situes-tu le 350 entre le 250 et le 450 coté moteur et coté maniabilité ? |
|
|
|
17 Jun 17 à 09:26
Message
#7
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Traître...
|
|
|
|
17 Jun 17 à 09:48
Message
#8
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 |
Coté suspension, la case préparation me semble de toute manière indispensable ! Je me tate également beaucoup pour monter un trax à l'arrière.. En ce qui concerne le PDS, je ne suis pas décu du tout sur le 300. Moins d'entretien et l'arrière se comporte bien. Fury, pour le 300 FI, ca me fait un peu peur, je crains que ca soit quand meme trop proche du 250 en terme de puissance. Pour les casses les 350 KT ont très bonne réputation et je ne trouve pas d'exemple sur ton lien Coutossuiss Lo², As tu eu l'occasion de tester des 450 (kt ou autres) ? où situes-tu le 350 entre le 250 et le 450 coté moteur et coté mlaniabilité ? apres le moteur de la MXFI 300 ces un vrai 300 pas un 250 kiter donc a voir a |
|
|
|
17 Jun 17 à 10:25
Message
#9
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
Coté suspension, la case préparation me semble de toute manière indispensable ! Je me tate également beaucoup pour monter un trax à l'arrière.. En ce qui concerne le PDS, je ne suis pas décu du tout sur le 300. Moins d'entretien et l'arrière se comporte bien. Fury, pour le 300 FI, ca me fait un peu peur, je crains que ca soit quand meme trop proche du 250 en terme de puissance. Pour les casses les 350 KT ont très bonne réputation et je ne trouve pas d'exemple sur ton lien Coutossuiss Lo², As tu eu l'occasion de tester des 450 (kt ou autres) ? où situes-tu le 350 entre le 250 et le 450 coté moteur et coté mlaniabilité ? apres le moteur de la MXFI 300 ces un vrai 300 pas un 250 kiter donc a voir a Le problème du TM 300Fi MX est que pour l'instant quasi aucun concessionnaire n'en ont de dispo. On trouve quasi aucune info sur le net et la version Enduro est toujours pas dispo pour des raisons d'homologation Euro4. Bref, faut être encore patient avant de voir débouler la 300Fi TM. J'ai pu essayer chez HVA: La 250 FC et la 450 FC et chez Suz la 250 2017 (qui est un vrai poumon dinosaure paquebot à côté des HVA) Pour résumer les 3 moteurs HVA marchent du feu de dieu. La 250, j'ai pas aimé même si ça marche fort. Elle se pilote comme un 125. Super maniable côté châssis. J'avais essayé un 250SXF, ben c'est le jour et la nuit. La SXF m'avait paru fade, trop linéaire, aucun fun La 450, c'est un monstre mais qui reste gérable si tu es gentil avec la poignée. Très peu d'inertie moteur, étonnant pour un gros 4T mais HVA a réussi. Du coup, moins fatigante qu'un 450 d'une autre marque mais ça reste tout de même un 450 et faut avoir la caisse physique pour vraiment s'éclater avec et comme je suis pas taillé comme GP21, j'oublie! Le compromis, c'est la 350. Bien plus rempli que le 250, du couple partout. Pas de coups de piston comme le 450. Aucune inertie moteur, des chevaux "en veux-tu, en voilà" et ça avec la maniabilité et la légèreté du 250. Donc pour moi niveau moteur on est très près du 450 sans les inconvénients et niveau châssis on est quasi à égalité avec le 250. Et niveau fun, tu mets la MAP1, tu enlèves le traction contrôle et là ... Crois moi, tu prends ton pied! |
|
|
|
17 Jun 17 à 12:36
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
merci pour ton avis
rassures toi kick dans un 1er temps je ne compte pas lacher le 300 pour autant, ca reste quand même une machine très polyvalente ! le seul hic du 2T que je n'ai pas encore réussi à résoudre c'est l’adhérence dans les virages sur les terrains très sec. |
|
|
|
17 Jun 17 à 12:36
Message
#11
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
la 350 est une bonne moto moto il suffi d'une prépa suspensions pour les fignoleurs comme moi et on a une super moto , je te la recomande Gaéthan aux mxtd si je viens tu pourra essayer avec les suspensions Maxx racing je pense avoir une moto au top , mémes impressions que LO² sur position 1 sa envoie grave
|
|
|
|
17 Jun 17 à 13:08
Message
#12
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Je vais être le seul survivant en 2T si ça continue...
Moi j'attends les Honda Injection KTM a lancé la machine plus qu'à attendre les autres Pour le 350, c'est largement suffisant, oublis pas que Cairoli roulait en 350...mais de belles machines en tout cas |
|
|
|
24 Jun 17 à 18:46
Message
#13
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
désolé de te décevoir Kick mais je ne suis plus complètement de ton bord ... j'ai franchi le cap..
350 SXF 2016 60 heures . Pignon chaine couronne patins de chaine , plastiques 2018 selle 2018 guidon , poignées , plaquettes, pneus neufs , amortisseur et silencieux neufs , ainsi que la peinture époxy orange ,préparation et réglage suspensions (les habitués du mxtd l'ont déja vu roulé...) |
|
|
|
||
24 Jun 17 à 20:18
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
Celle d'Alexis ?
|
|
|
|
25 Jun 17 à 10:13
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
|
|
|
|
25 Jun 17 à 10:27
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
|
|
|
|
25 Jun 17 à 15:05
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
une raison de plus pour que je viennes cette année
|
|
|
|
25 Jun 17 à 16:21
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
|
|
|
|
25 Jun 17 à 18:02
Message
#19
|
|
|
GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 |
|
|
|
|
25 Jun 17 à 18:23
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
c'est ce que j'ai essayé de lui faire croire en lui disant que le double de londinière passait easy sur sa moto... mais il m'a pas cru
|
|
|
|
25 Jun 17 à 20:57
Message
#21
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
C'est la machine d'Alexis? Ils t'ont fait la prépa du coup?
|
|
|
|
25 Jun 17 à 21:26
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
oui, il l'avait déjà préparé et il me l'a réglé sur place
|
|
|
|
26 Jun 17 à 07:25
Message
#23
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
|
|
|
|
26 Jun 17 à 12:17
Message
#24
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
C'est clair que au moins tu sais quelle a été bichonnée. Les Paris ne deconne pas sur l'entretien... Bon bah hâte de voir ça au mois d'août alors
|
|
|
|
26 Jun 17 à 14:55
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Pour l'instant je sens encore les courbature de samedi malgré que je n'ai roulé que 1H à londiniere.
En tout cas il n'y a pas à chier ca watt plus qu'un 250 et ca accroche beaucoup plus qu'un 2t... |
|
|
|
26 Jun 17 à 15:27
Message
#26
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ah tu as été rouler et faire faire les testing a Londiniere pour l'achat? Au top les Paris
|
|
|
|
26 Jun 17 à 15:48
Message
#27
|
|
|
GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 |
Pour l'instant je sens encore les courbature de samedi malgré que je n'ai roulé que 1H à londiniere. En tout cas il n'y a pas à chier ca watt plus qu'un 250 et ca accroche beaucoup plus qu'un 2t... Et oui Laurent fait du bon boulot |
|
|
|
26 Jun 17 à 17:40
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Oui comme je voulais essayer un 350 avant de lui prendre et que xelle ci était refaite à neuf, il m'a fait rouler sur celle d'alexis pour avoir une idée.
Ensuite je lui ai pris la nouvelle et il m'a peaufiné les reglages Au top les Paris. Et oui toujours le coeur au 2t même si... |
|
|
|
26 Jun 17 à 23:10
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
pfffff il me reste plus qu'a me saigner pour prendre celle du fiston au Maxx
|
|
|
|
27 Jun 17 à 16:04
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
essayes avant pour te faire à l'idée ..
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 Oct 25 à 12:15 |