Joint de carbu |
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Joint de carbu |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Bonjour, j'ai le joint de la cuve du carbu (pas celui du bouchon de cuve) qui fuit sur mon 125 yz de 1986. Le hic, c'est que ce joint n'existe plus en pièce origine et ne se fait pas en adaptable...
Je voulais savoir s'il est possible de faire un joint avec de la pâte à joint? Est ce que ce joint va résister à l'essence? Si oui, quel produit me conseillez vous et comment procéder? Merci d'avance ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour, j'ai le joint de la cuve du carbu (pas celui du bouchon de cuve) qui fuit sur mon 125 yz de 1986. Le hic, c'est que ce joint n'existe plus en pièce origine et ne se fait pas en adaptable... Je voulais savoir s'il est possible de faire un joint avec de la pâte à joint? Est ce que ce joint va résister à l'essence? Si oui, quel produit me conseillez vous et comment procéder? Merci d'avance ![]() tu peut toujours essayer avec du papier canson et tu fabrique ton joint , je sais que sa fonctionne sur les carter moteur mais la vu que ces en contact direct avec l'essence sa me met un doute il y'a aussi tu papier spéciale pour fabriquer les joints |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Bonjour, j'ai le joint de la cuve du carbu (pas celui du bouchon de cuve) qui fuit sur mon 125 yz de 1986. Le hic, c'est que ce joint n'existe plus en pièce origine et ne se fait pas en adaptable... Je voulais savoir s'il est possible de faire un joint avec de la pâte à joint? Est ce que ce joint va résister à l'essence? Si oui, quel produit me conseillez vous et comment procéder? Merci d'avance ![]() tu peut toujours essayer avec du papier canson et tu fabrique ton joint , je sais que sa fonctionne sur les carter moteur mais la vu que ces en contact direct avec l'essence sa me met un doute il y'a aussi tu papier spéciale pour fabriquer les joints Le soucis, c'est que c'est un joint caoutchouc rond qui se place dans une encoche dans la cuve. Un joint à découper, çà ne fonctionnera pas. Merci quand même ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
C'est quoi ton carburateur ?
Quelle marque et taille ? |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je sais qu'il existe du joint torique vendu au mètre (à la longueur désirée) qu'il ne reste plus qu'à mettre en forme dans la rainure puis coller pour le fermer avec une colle spéciale.
parcontre impossible de me souvenir le nom ou où en trouver, mais ça existe |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
je sais qu'il existe du joint torique vendu au mètre (à la longueur désirée) qu'il ne reste plus qu'à mettre en forme dans la rainure puis coller pour le fermer avec une colle spéciale. parcontre impossible de me souvenir le nom ou où en trouver, mais ça existe http://www.promeca.com/joint-torique-corde...FRoCUqQQAvD_BwE Je viens de trouver çà. Merci ![]() Sinon, la pâte à joint, çà marche pas? |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
je sais qu'il existe du joint torique vendu au mètre (à la longueur désirée) qu'il ne reste plus qu'à mettre en forme dans la rainure puis coller pour le fermer avec une colle spéciale. parcontre impossible de me souvenir le nom ou où en trouver, mais ça existe http://www.promeca.com/joint-torique-corde...FRoCUqQQAvD_BwE Je viens de trouver çà. Merci ![]() Sinon, la pâte à joint, çà marche pas? https://www.shogunmoto.com/yamaha-125-yz-19...---R862712-2343 En tout cas il existe des kits de réparation avec joint papier |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
je sais qu'il existe du joint torique vendu au mètre (à la longueur désirée) qu'il ne reste plus qu'à mettre en forme dans la rainure puis coller pour le fermer avec une colle spéciale. parcontre impossible de me souvenir le nom ou où en trouver, mais ça existe http://www.promeca.com/joint-torique-corde...FRoCUqQQAvD_BwE Je viens de trouver çà. Merci ![]() Sinon, la pâte à joint, çà marche pas? https://www.shogunmoto.com/yamaha-125-yz-19...---R862712-2343 En tout cas il existe des kits de réparation avec joint papier oui j'ai vu aussi, je vais tester cette solution. J'en profiterai pour changer les autres joints contenus dans le kit également. Merci ![]() |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
attention tout de même avec un joint papier qui contrairement au joint torique d'origine qui se loge dans une rainure, va créer une épaisseur et donc modifier le niveau de cuve, donc la solution n'est pas bête mais déjà tu dois reboucher la rainure avec du métal époxy , puis bien rendre le plan de joint plat, pour permettre au joint papier de bien plaquer et faire son job, ensuite il ne te restera plus qu'à bien régler le niveau de cuve en prenant en compte l'épaisseur du dit joint papier
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Attention, sur les Mikuni 32-34mm c'est un joint papier d'origine. Par contre sur les Mikuni 36-40mm c'est un joint torique d'origine.
Donc déjà connaitre le bon modèle de carbu pour commander le bon kit de réparation. ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Le gros soucis, c'est que je n'arrive même pas à trouver le bon modèle de carbu...
Aucun carbu Mikuni sur le net ne correspond au mien à part les annonces d'occasion... Même avec du joint torique au mètre, je ne pense pas que ce soit possible de reproduire le même que l'origine à cause du trou... ![]() C'est la cuve du carbu d'origine qui est mort, pas celui sur la moto, le joint est mort aussi... |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
A première vu, je tenterai avec le joint au mètre avec une fine couche de pate par dessus pour bien le garder en place et éviter les fuite au niveau de la jonction.
Par contre tu vas avoir une complication au niveau "du rond" en haut à droite sur ta photo. C'est quoi ? Faire un petit rond avec du joint au metre ca risque d'etre compliqué ou il va se plier en plein milieu. a voir en ajoutant un joint torique classique à cette endroit mas ca devient vraiment du bricolage... tout compte fait je crois que je testerai dans un 1er temps avec juste un film de pate à joint hydrocarbure au dessus de ton joint actuel. Il n'a pas l'air trop pourri et il rempli déjà la gorge.. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Le petit rond à l'air bien emmerdant à faire au joint torique au mètre. Personnellement je prendrai une feuille de papier joint assez fine. Je ferai une découpe en fonction du plan de joint de la cuve sans mettre de torique. Parce que commencer à mettre de la pate à joint ou essayer de faire une découpe avec le rond ça doit pas etre simple. Tandis qu'un joint papier tu perce un trou avec une perceuse et un foret et terminé !
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Ce joint est trouvable dans les bourses moto,genre Moto Légende a Vincennes !!
Sinon en attendant tu peux en refaire un en patte a joint,tu enlève l'ancien,tu coupe la canule du tube de patte de manière a faire un fil de patte au bon diamètre et tu suis la gorge de la cuve et tu laisse durcir sans la remontée!! Faut pas étre bourré de la veille mais c'est marrant a faire !! |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
A première vu, je tenterai avec le joint au mètre avec une fine couche de pate par dessus pour bien le garder en place et éviter les fuite au niveau de la jonction. Par contre tu vas avoir une complication au niveau "du rond" en haut à droite sur ta photo. C'est quoi ? Faire un petit rond avec du joint au metre ca risque d'etre compliqué ou il va se plier en plein milieu. a voir en ajoutant un joint torique classique à cette endroit mas ca devient vraiment du bricolage... tout compte fait je crois que je testerai dans un 1er temps avec juste un film de pate à joint hydrocarbure au dessus de ton joint actuel. Il n'a pas l'air trop pourri et il rempli déjà la gorge.. ![]() J'ai pris de la Loctite 510 comme pâte à joint, résistante aux hydrocarbures... |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
sinon comme j'ai dit et ça résoud le problème de joint.
boucher la rainure (en protégeant le trou) avec du métal époxy, puis surfacaçe du plan de joint (papier de verre carrossier grain 600 ça suffit + de l'huile et poser sur une vitre et tu fais des ovales) et ensuite découpe d'un joint papier, et re réglage du niveau de cuve, rien de bien sorcier juste une languette à plier + ou - |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
sinon comme j'ai dit et ça résoud le problème de joint. boucher la rainure (en protégeant le trou) avec du métal époxy, puis surfacaçe du plan de joint (papier de verre carrossier grain 600 ça suffit + de l'huile et poser sur une vitre et tu fais des ovales) et ensuite découpe d'un joint papier, et re réglage du niveau de cuve, rien de bien sorcier juste une languette à plier + ou - +1 maxx. Mais à mon avis y aura pas besoin de régler le niveau de cuve. La différence sera minime |
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tout dépend de l'épaisseur du joint, et puis bon ça n'est rien à faire
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Oui ,c'est toujours bon a vérifié mais même avec un joint d'1 cm le niveau sera le même!
C'est pas la cuve qui fait le niveau mais les flotteurs !! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Oui ,c'est toujours bon a vérifié mais même avec un joint d'1 cm le niveau sera le même! C'est pas la cuve qui fait le niveau mais les flotteurs !! le niveau serait quand même a refaire puisque la cuve sera plus basse que le corps du carbu donc la tige du trop plein dans la cuve aussi sera plus basse donc si on reregle pas le niveau sa va pisser du trop plein |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
C'est pour ça qu'il faut mettre un petit joint assez fin
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Evidemment,comme a mon habitude j'ai exagéré !!
Mais méme dans mon exemple,ca ne serait pas le niveau de cuve qu'il faudrait descendre mais rallongé le tube,parce qu'en fait le niveau se fait par rapport au gicleur principale pour qu'il aspire l’essence et non pas de l'air !! |
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oui et moi qui me suis mal exprimé car je parlais aussi pour le trop plein de la cuve qui deborderait (peut être) du trop plein, mais je ne sais pas pourquoi (sans doute parceque j'ai eu le système dans certains carbus dans les années 80's) ou les flotteurs étaient maintenus dans la cuve et pas directement par le haut avec le pointeau.. bon ça confirme ce que me dit ma femme "je suis une relique préhistorique"
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