Transformation remorque fermé, bricolage, modification |
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Transformation remorque fermé, bricolage, modification |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Salut les amis ayant vendue mon camion je compte acheter une remorque j'ai trouvé celle ci, que je compte fermé, question de mauvaise œil
![]() donc comment faire pour pouvoir fermé cette remorque ? avec quelle matériaux pas chere ? Comment circuler sans que tous cela fiche le camps au premier coup de mistral ? ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Par expérience oublis tout de suite...
Trouve une base à double essieu... C'est petite remorque c'est pas fait pour les faire avec un plafond... Jai changé mes amortisseur et au final c'est les ressort qui sont trop mou. Ça tangue c'est hyper dangereux... J'ai été à Bordeaux avec et à Villars sans accident mais c'est limite... Un double essieu ça bougera pas ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Par expérience oublis tout de suite... Trouve une base à double essieu... C'est petite remorque c'est pas fait pour les faire avec un plafond... Jai changé mes amortisseur et au final c'est les ressort qui sont trop mou. Ça tangue c'est hyper dangereux... J'ai été à Bordeaux avec et à Villars sans accident mais c'est limite... Un double essieu ça bougera pas ![]() tu parle de celle que tu avais, par ce qu'elle était haute dans mes souvenir... il y a Smachty qui en a une et apparemment elle tiens bien la route après faut pas non plus rouler comme une fusée, la mienne ne sera pas haute, moins d' 1m60. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Effectivement la mienne tient bien, ta remorque n'est à mon avis pas assez large pour avoir la même hauteur que moi (2m).
Pour info j'ai fait pas mal de borne avec de l'autoroute à 130 140 et en courbe elle tient parfaitement. (300 kg à vide il faut y aller pour la renversere en virage) |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est Smachty qui à la plus grosseuuuuuuuux
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui moi le soucis c'est la hauteur... Ça fait un bras de levier énorme et les pneu frottent sur les passage de roue! Donc regarde bien si les amortisseurs et ressort sont dur!! Grimpe dessus et secoue là un peu... (La remorque...
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oui le truc aussi c'est que la bête (appelons la comme ça) de Smachty est conçu pour (chassis, amortissement ect), c'est pas une petite qu'on aurait habillé.
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#10
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Oui le truc aussi c'est que la bête (appelons la comme ça) de Smachty est conçu pour (chassis, amortissement ect), c'est pas une petite qu'on aurait habillé. Et vu qu'il est sympa, elle sert à plusieurs à la fois (c'est l'avantage d'une grande capacité, il fait profiter les autres...)... et y a parfois des soucis à décharger tout ce qu'il y a dedans ... ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Oui le truc aussi c'est que la bête (appelons la comme ça) de Smachty est conçu pour (chassis, amortissement ect), c'est pas une petite qu'on aurait habillé. Et vu qu'il est sympa, elle sert à plusieurs à la fois (c'est l'avantage d'une grande capacité, il fait profiter les autres...)... et y a parfois des soucis à décharger tout ce qu'il y a dedans ... ![]() Tellement qu'il en oublie de recharger la moitié ![]() ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
le déchargement c'est surtout pour le faire doucement sans rien casser que c'est un problème, si on ouvre les vannes je fais tout sortir d'un coup en un rien de temps, mais bonjours la casse.
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu peux pas trouver une remorque plus grande avec plancher?
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 celle ci parait vraiment petite en superficie ! une fois monté, elle risque de vite vouloir se retourner.
En général quand tu fait des parois maison, le matériaux le plus facile à trouver et à travailler c'est le bois mais malheureusement c'est vraiment lourd ! MxAddict en avait une en tole avec une structure métalique en dessous, c'était déja bien lourd (on mettait 2 motos dedans mais on était en surcharge). Si mes souvenir sont bon il regrettait d'être parti sur un vieux chassi de caravane + essieux de 205 plutot qu'un chassi double essieu. Pour la structure il faudra vraiment bien faire les choses car trop blindé, ca va etre lourd et pas assez .. il faudrait pas que ca s'envole car le vent dans le nez à 110 ca pousse dur.. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je ne serai pas surpris qu'en ajoutant 500€ à ton budget de base + matériaux, tu puisse t'acheter une vrai remorque fermé fabriqué par un pro comme smachty, ou old.. et là c'est zero stress sur la route
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Merci les amis pour tous ces bons conseils, je vais attendre un peu et investir dans quelque chose de mieux.
![]() C'est madame qui va être contente ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tu passera aussi beaucoup moins de temps à bricoler ca et tu sera quand même plus en sécurité
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Salut assran,
La remorque que tu montres parait trop petite pour en faire une remorque fermée mieux vaut partir sur une remorque plus grande avec plancher. J'ai possédé une remorque fermée d'occasion (en galva) que j'ai revendu car mal conçue. Quelques erreurs à éviter que j'avais sur celle-ci si tu veux tout de même la faire toi même: - Le poids: C'est un gros problème à partir du moment ou l'endroit ou tu stocke ta remorque est difficile d'accès. Je n'y avais pas pensé en l'achetant, résultat même à deux c'était difficile de la ranger (400kg). Alors attention au choix des matériaux (la mienne était en galva, intéressant pour un stockage en extérieur, mais vraiment trop lourd. Ca compte aussi pour la structure. Pourquoi pas du pvc pour l'habillage donc. - Le chassis: en l'occurrence la personne qui l'avait fait avait juste soudé un essieu de récup dessus. Quand je l'ai essayé sur le parking aucun problème, sur les routes de campagnes je te raconte pas le bruit sans amortisseur ni à quel point tu la sentais derrière la voiture. Donc prendre avec suspension ca sera vraiment mieux. -La porte: C'est top d'avoir une porte qui se rabat sur le sol quand tu l'ouvres pour faire rampe de chargement. Par contre autant que la structure pose généralement pas trop problème pour charger la moto et toi marcher dessus, le revêtement de celle ci est à bien choisir: ma taule gondolait à chaque passage. résultat obligé d'utiliser une rampe en plus. Un contreplaqué bien épais fait l'affaire mais alourdit la porte. Donc au final il va falloir un peu de materiel et ca va couter mais si tu veux une remorque sur mesure pour tes besoins et que tu as les compétences pour le faire c'est faisable. Par contre comme dit plus haut, au prix ou tu va t'en tirer pour tout ca je pense qu'en rajoutant un tout petit peu tu commences à en trouver de bonne qualité. |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Salut assran, La remorque que tu montres parait trop petite pour en faire une remorque fermée mieux vaut partir sur une remorque plus grande avec plancher. J'ai possédé une remorque fermée d'occasion (en galva) que j'ai revendu car mal conçue. Quelques erreurs à éviter que j'avais sur celle-ci si tu veux tout de même la faire toi même: - Le poids: C'est un gros problème à partir du moment ou l'endroit ou tu stocke ta remorque est difficile d'accès. Je n'y avais pas pensé en l'achetant, résultat même à deux c'était difficile de la ranger (400kg). Alors attention au choix des matériaux (la mienne était en galva, intéressant pour un stockage en extérieur, mais vraiment trop lourd. Ca compte aussi pour la structure. Pourquoi pas du pvc pour l'habillage donc. - Le chassis: en l'occurrence la personne qui l'avait fait avait juste soudé un essieu de récup dessus. Quand je l'ai essayé sur le parking aucun problème, sur les routes de campagnes je te raconte pas le bruit sans amortisseur ni à quel point tu la sentais derrière la voiture. Donc prendre avec suspension ca sera vraiment mieux. -La porte: C'est top d'avoir une porte qui se rabat sur le sol quand tu l'ouvres pour faire rampe de chargement. Par contre autant que la structure pose généralement pas trop problème pour charger la moto et toi marcher dessus, le revêtement de celle ci est à bien choisir: ma taule gondolait à chaque passage. résultat obligé d'utiliser une rampe en plus. Un contreplaqué bien épais fait l'affaire mais alourdit la porte. Donc au final il va falloir un peu de materiel et ca va couter mais si tu veux une remorque sur mesure pour tes besoins et que tu as les compétences pour le faire c'est faisable. Par contre comme dit plus haut, au prix ou tu va t'en tirer pour tout ca je pense qu'en rajoutant un tout petit peu tu commences à en trouver de bonne qualité. Merci à toi petit garçon ![]() ![]() il est vrai que je n’avais pas pensé à tous ses aspects ![]() ![]() Pour le stockage easy, le seul hic c'est la place dans mon box 3x5m et hauteur max 1.8m ![]() ![]() |
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#21
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