Je comprend que l’on s’inquiette pour l’avenir de notre planette. Le temps se gâte, les cataclysmes s’accumulent, la banquise dégouline, et forcément, je me demande quel sera la gueule du caillou dans un siècle ou deux….
Maintenant, si j’ai bien compris l’ampleur du problème, et si je fais un PARETO des causes à effets ( de serre… ouaf !), il ne me semble pas objectif de classer l’Enduro du Touquet parmis les causes principales du réchauffement climatique. Me trompe-je ?
Alors pourquoi un tel acharnement ? Comment une manifestation sportive et populaire, médiatisée, rassemblant 300 000 personnes (et remplissant au passage les structures hôtelières de toute une région), peut elle tomber sous le joux d’une bande de 68’ards aigris ? pour une dune foulée au pied ? mais alors quid des kilomètres de cotes Varoise betonnées? Et les millers de km2 de plage mazoutés ? Tout ça n’est pas LOGIQUE. On nous cache des choses, ça tiens pas !
Mais j’ai peut être un peu trop vite oublié la leçon « Il est plus facile de s’attaquer à un pauvre con, qu’à la société Exxon » (vieux proverbe ‘vert – tueux’ … )
Post assez inutile, j'en conviens, puisque ne faisant que remuer le cale pied dans la plaie, mais que faire ?