roulements vilo |
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roulements vilo |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 7-March 15 Lieu : Nord pas de calais Membre no 17291 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite refaire mon moteur (250 YZF 2016) Cependant concernant les roulements de vilo, je ne sais pas ou les commander. - Chez yamahaa se sont des KOYO a 180 euros les deux - sur ebayy j'en trouve a 90 euros les deux (lien : https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-YZF-YZ-250-F...AAAOSwvSBaXRO0) - 123 roulements il y en a aussi mais je ne connais pas la référence Avez vous deja commandé sur ebay des koyo ? sont ils les memes qu'a l'origine ? Avez vous la réference ? Merci d'avance |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2357 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
du hotrod ou prox
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8052 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si tu as prévu de de refaire ton moteur sur 2 semaine, tu peux démonter et regarder les ref dessus. Sinon faut trouver un mécano qui en aurait une en cours..
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 7-March 15 Lieu : Nord pas de calais Membre no 17291 ![]() |
Bonjour, finalement j’ai pris la référence sur pièce yam et j’ai acheté sur eBay pour 120 euros au lieu de 180
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bonjour, finalement j’ai pris la référence sur pièce yam et j’ai acheté sur eBay pour 120 euros au lieu de 180 Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci les origines sont des KOYO ! |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14830 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet. même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux" |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet. même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux" Maxx corrige moi si je me trompe , l'embrayage permet pas d'avoir plus de traction étant donné qu'il sert a accouplé le moteur a la boite de vitesse ( et vice versa ) peut être qu'il permet d'avoir moins de perte de puissance et donc d'en gagné a la roue ou qu'il transmet mieux la puissance ce qui permet a la roue de moins patinée |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8052 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai l'impression que vous dites un peu la même chose ;-)
si ton embrayage transmet mieux la puissance à ta boite, celle ci la retransmettra à ta roue arrière et si ta roue est bien plaqué au sol, cette puissance se transformera en traction supplémentaire. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet. même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux" Maxx corrige moi si je me trompe , l'embrayage permet pas d'avoir plus de traction étant donné qu'il sert a accouplé le moteur a la boite de vitesse ( et vice versa ) peut être qu'il permet d'avoir moins de perte de puissance et donc d'en gagné a la roue ou qu'il transmet mieux la puissance ce qui permet a la roue de moins patinée quand l'embrayage est relâché , ça n'apporte rien de plus en puissance que tu ais n'importe quel embrayage en bon état bien sûr ( noix et cloche sans crans ) ! Par contre , il faut changer les disques dès que tu ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée sachant qu'ils sont pourtant encore bien dans les tolérances niveau épaisseur . D'autre part , pour avoir essayé plusieurs sortes de leviers , les origines yam forgés nous apportaient un meilleur feeling et la plus grande résistance à la déformation que tous les autres sur nos YZF . |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Je compte peut être changer mon embrayage, est ce que l’on peut mettre des disques origines dans dans un embrayage complet hinson? Merci mieux vaut monter des disques Hinson, afin de conserver le maximum de traction que procure le montage de cet embrayage complet. même si les disques d'origines font le job, les Hinson sont plus résistants et je trouve (ou alors c'est un effet placebo) que le rendement est meilleur, embrayage plus fin en utilisation, j'entends par là que ça accroche ou ça patine lorsque qu'il le faut, c'est plus "doux" Maxx corrige moi si je me trompe , l'embrayage permet pas d'avoir plus de traction étant donné qu'il sert a accouplé le moteur a la boite de vitesse ( et vice versa ) peut être qu'il permet d'avoir moins de perte de puissance et donc d'en gagné a la roue ou qu'il transmet mieux la puissance ce qui permet a la roue de moins patinée quand l'embrayage est relâché , ça n'apporte rien de plus en puissance que tu ais n'importe quel embrayage en bon état bien sûr ( noix et cloche sans crans ) ! Par contre , il faut changer les disques dès que tu ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée sachant qu'ils sont pourtant encore bien dans les tolérances niveau épaisseur . D'autre part , pour avoir essayé plusieurs sortes de leviers , les origines yam forgés nous apportaient un meilleur feeling et la plus grande résistance à la déformation que tous les autres sur nos YZF . Oui évidement que l'embrayage ne fait pas gagné en puissance , ce que je veut dire c'est que le hinson diminue les pertes et donc un léger gain de puissance |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14830 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
les disques Hinson dans un embrayage Hinson, sont étudiés pour le revettement utilisé sur les pièces qui le compose, les disques Hinson accèptent + de forces, quand d'autres à un certain moment peuvent relacher un peu.
Mais c'est surtout en longévité ensuite que ça se traduit, car qui ici sur le forum peu arriver à sentir vraiment une différence lorsque ce n'est pas vraiment flagrant ? des disques qui résistent mieux , vont donc s'user moins vite CQFD ![]() Après adjoint à des bonnes suspensions (surtout l'arrière dans ce cas de traction) et bien gros gain de puissance, même si perso je n'ai pas besoins qu'un client monte un Hinson pour qu'il gagne énormément en traction ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Sur le CR l'embrayage Hinson était vraiment mieux que celui d'origine...
Pas de patinage ça accroché direct! Et durée de vie facilement x2!! Et pourtant j'ai du sable et de la boue à gogo avec!!! Pluq de 50h sur un 125 sans toucher au disque et à la cloche c'est pas déconnant ! |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 7-March 15 Lieu : Nord pas de calais Membre no 17291 ![]() |
Je vous fais part aussi de mon ressenti
L’embrayage hinson est un peu plus fin mais il est surtout beaucoup plus résistant, après 30h dans le sable et un touquet les disques sont encore ok |
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Version bas débit | Nous sommes le : 16 Jun 24 à 22:48 |