Problème d’embrayage, Embrayage |
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Problème d’embrayage, Embrayage |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 30-June 19 Membre no 19129 ![]() |
Bonjour
J’ai remplacé mon maître cylindre suite à l’achat de la moto (il était cassé) j’ai effectué une purge avec du nouveau liquide hydraulique, seulement pendant les essais j’ai du mal à passer la deuxième je retombe souvent sur le point mort après la 1 ère |
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Message
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour J’ai remplacé mon maître cylindre suite à l’achat de la moto (il était cassé) j’ai effectué une purge avec du nouveau liquide hydraulique, seulement pendant les essais j’ai du mal à passer la deuxième je retombe souvent sur le point mort après la 1 ère Ta mis quoi comme liquide ? Ensuite la vidange date de quand ? c'est quoi l'huile ? toute tes vitesses passe bien ? quand tu met la première la moto cale ? |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 30-June 19 Membre no 19129 ![]() |
Bonjour J’ai remplacé mon maître cylindre suite à l’achat de la moto (il était cassé) j’ai effectué une purge avec du nouveau liquide hydraulique, seulement pendant les essais j’ai du mal à passer la deuxième je retombe souvent sur le point mort après la 1 ère Ta mis quoi comme liquide ? Ensuite la vidange date de quand ? c'est quoi l'huile ? toute tes vitesses passe bien ? quand tu met la première la moto cale ? J’ai mis de l’huile pour embrayage de chez iPone, la vidange date de 4 heures, et non elle ne cale pas en première et toute les vitesses pas niquel sinon |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour le liquide à mettre dans le maitre cylindre jusqu'au réceptacle d'embrayage c'est du Magura Blood et rien d'autre (ou alors compatible) car sinon ça bouffe les joints et ça ne fonctionne plus.
Pour l'huile de boite, la Ipone Box est pas mal mais il existe de bien meilleures huiles qui permettent de faciliter le passage des vitesses en rendant la boite douce et précise, de préserver l'embrayage (la Ipone Box a tendance à pas mal user les disques, l'huile devient vite grise après 1h voir moins parfois) , choisir de préférence une huile de boite pour moteur 2 temps hautes performances de type motocross, Maxima, belRay, Motorex, Silkolene etc..... Y'en a qui vont dire qu'il n'y a pas besoins de mettre une huile de marque, mais en 40 ans de MX et de mécanique moto exclusivement dédiée au motocross, j'ai pu tester des tas de choses et voir (et surtout sentir) de belles différences même entre les marques réputées et les diversses huiles proposées. Perso je préfère mettre quelques euros de + dans une huile ou des pièces et être tranquile. Ahh le grand débat des huiles ![]() |
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Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
autre chose, vérifies le serrage du sélecteur, il ne doit absolument pas bouger sur son axe
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 30-June 19 Membre no 19129 ![]() |
Pour le liquide à mettre dans le maitre cylindre jusqu'au réceptacle d'embrayage c'est du Magura Blood et rien d'autre (ou alors compatible) car sinon ça bouffe les joints et ça ne fonctionne plus. Pour l'huile de boite, la Ipone Box est pas mal mais il existe de bien meilleures huiles qui permettent de faciliter le passage des vitesses en rendant la boite douce et précise, de préserver l'embrayage (la Ipone Box a tendance à pas mal user les disques, l'huile devient vite grise après 1h voir moins parfois) , choisir de préférence une huile de boite pour moteur 2 temps hautes performances de type motocross, Maxima, belRay, Motorex, Silkolene etc..... Y'en a qui vont dire qu'il n'y a pas besoins de mettre une huile de marque, mais en 40 ans de MX et de mécanique moto exclusivement dédiée au motocross, j'ai pu tester des tas de choses et voir (et surtout sentir) de belles différences même entre les marques réputées et les diversses huiles proposées. Perso je préfère mettre quelques euros de + dans une huile ou des pièces et être tranquile. Ahh le grand débat des huiles ![]() Il s’agit du clutch one que j’ai mis comme liquide, penses tu que je dois le remplacer ou je peux tout de même m’en laisser ? En huile de boîte j’utilise de l’iPhone box xtrem |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Pour le liquide à mettre dans le maitre cylindre jusqu'au réceptacle d'embrayage c'est du Magura Blood et rien d'autre (ou alors compatible) car sinon ça bouffe les joints et ça ne fonctionne plus. Pour l'huile de boite, la Ipone Box est pas mal mais il existe de bien meilleures huiles qui permettent de faciliter le passage des vitesses en rendant la boite douce et précise, de préserver l'embrayage (la Ipone Box a tendance à pas mal user les disques, l'huile devient vite grise après 1h voir moins parfois) , choisir de préférence une huile de boite pour moteur 2 temps hautes performances de type motocross, Maxima, belRay, Motorex, Silkolene etc..... Y'en a qui vont dire qu'il n'y a pas besoins de mettre une huile de marque, mais en 40 ans de MX et de mécanique moto exclusivement dédiée au motocross, j'ai pu tester des tas de choses et voir (et surtout sentir) de belles différences même entre les marques réputées et les diversses huiles proposées. Perso je préfère mettre quelques euros de + dans une huile ou des pièces et être tranquile. Ahh le grand débat des huiles ![]() Il s’agit du clutch one que j’ai mis comme liquide, penses tu que je dois le remplacer ou je peux tout de même m’en laisser ? En huile de boîte j’utilise de l’iPhone box xtrem regarde sur ton maitre cylindre , normalement y'a écrit le liquide a mettre... des fois c'est du DOT 3 ou 4 , ensuite pour l'huile de boite met ce qui est recommander par ktm au niveau des normes et viscosité , le plus important c'est que sa soit de l'huile spéciale moto , l'huie de bagnole n'est pas prévue pour fonctionné avec les embrayage a bain d'huile tes pas obligé de mettre de l'huile de boite spéciale 2temps perso ce qui est préconisé c'est de la 10w40 avec les normes API je sais plus quoi donc voila , juste histoire de dire |
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