30e Enduro du Touquet 05-06 février - Touquet (62) Le Touquet aura bien lieu
Arnaud Demeester (photo YMF) Une réunion organisée par Monsieur Jean-Pierre Mougin, Président de la FFM, s’est tenue ce jour dans les locaux de la FFM.
La ville du Touquet était représentée par Monsieur Hubert Flament, 1er Adjoint et ASO était représenté par Monsieur Etienne Lavigne, Directeur de l’Organisation.
ASO a confirmé sa décision de ne pas vouloir organiser cette édition 2005, estimant toujours que les conditions n’étaient pas réunies pour permettre à l’événement de se dérouler de manière satisfaisante.
Cependant, dans un souci de sauver l’édition 2005 et de ne pas décevoir l’ensemble des 1350 pilotes déjà engagés ainsi que les milliers de spectateurs attendus, et avec la contribution efficace d’ASO, les parties présentes ont recherché une solution permettant de garantir l’organisation de la 30e édition de l’Enduro du Touquet.
La FFM et sa Ligue Motocycliste Régionale des Flandres ont accepté de prendre en charge l’organisation sportive de l’épreuve, la Ville du Touquet assumant le reste de l’organisation de l’événement.
Les modalités détaillées de la collaboration de toutes les parties impliquées et la faisabilité dans un délai aussi court de cette énorme organisation qui met en oeuvre près de 2000 personnes, restent à préciser dans les prochains jours.
Par ailleurs, l’organisation est conditionnée par l’accord des Pouvoirs Publics et une réunion se tiendra mercredi 26 janvier afin de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour assurer la sécurité de l’organisation.
Cette 30e édition se doit d’être une grande fête de la moto, pour laquelle la Fédération Française de Motocyclisme et la ville du Touquet appellent l’ensemble des spectateurs à respecter scrupuleusement les consignes relatives à l’accès de certaines zones protégées et à se montrer dignes de l’image que le monde de la moto souhaite donner à l’ensemble de nos concitoyens.
Il en va de la crédibilité de tous ceux qui auront permis l’organisation de cette édition 2005 et les comportements des spectateurs pèseront directement sur l’avenir de cette épreuve prestigieuse, véritable patrimoine de la moto en France.
Enfin, la FFM a obtenu l’assurance de la Ville du Touquet de la tenue d’un événement de sport mécanique en 2006 et pour les années suivantes dont les modalités seront définies avec toutes les parties concernées dès la fin de l’édition 2005.
|