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réglage amortisseur, comment faire ?
el-dijonnais
posté 17 Mar 04 à 21:38
Message #1


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slt,
j'ai vu qu'il fallait régler l'amortisseur en fonction du poids, du type de terrain, des sauts ... mais je ne sais pas trop comment le régler! wink.gif le durcir? le détendre?
j'attends vos ptits conseils...
merci, alex
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Gabe
posté 18 Mar 04 à 09:55
Message #2


Gabe
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D'une part tu met ta moto sur le monte moto, tu prend un mètre tongue.gif , tu te met sur l'axe de la roue arrière et tu prend un point sur l'arrière de la moto ( garde boue, vis de fixation de selle, ... ) tu mesure et tu trouve X mm.

Ensuite tu la redescend tu pompe deux trois coup l'arrière et refait comme avant ( point sur l'axe et le même point sur l'arrière de la moto.
En faisant la soustraction de tes deux mesures, tu dois trouvé moins de 2.5 cm mais pas plus (si plus voir a la fin).


Ensuite tu te fais aider de personnes cool.gif smile.gif wink.gif , tu monte dessus tongue.gif (équipé en moto si possible c'est le mieux tongue.gif ) tu pompe deux trois coup et tu demande a qlq'un cool.gif de tenir la moto droite par l'avant et toi tu es assis dessus sans poser les pieds par terre. Un autre gars wink.gif mesure avec les même points et quand tu soustrait la mesure prise avec la moto par terre et celle que tu viens de prendre, tu dois trouver entre 7.5 et 9.5. si tu la pas voir a la fin.

La fin: tu désers le premier écrou sur l'amortisseur, puis tu sers le deuxième sachant que tu fais une trace pour te repérer et que 1 tour = 5 kgs. ensuite tu recommence depuis le débuts et une fois que tu as trouvé le bon réglage tu resers tout comme il faut.

Pour les réglages finaux, c'est sur le terrains avec le tournevis que tu efféctue ça.


BONNE MECANIQUE ALEX biggrin.gif
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MXboy
posté 18 Mar 04 à 12:19
Message #3


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GABE MECANICS A VOTRE SERVICE

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
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RM250
posté 18 Mar 04 à 12:23
Message #4


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QUOTE (Gabe @ Mar 18 2004, 08:55 )
D'une part tu met ta moto sur le monte moto, tu prend un mètre tongue.gif , tu te met sur l'axe de la roue arrière et tu prend un point sur l'arrière de la moto ( garde boue, vis de fixation de selle, ... ) tu mesure et tu trouve X mm.

Ensuite tu la redescend tu pompe deux trois coup l'arrière et refait comme avant ( point sur l'axe et le même point sur l'arrière de la moto.
En faisant la soustraction de tes deux mesures, tu dois trouvé moins de 2.5 cm mais pas plus (si plus voir a la fin).


Ensuite tu te fais aider de personnes cool.gif smile.gif wink.gif , tu monte dessus tongue.gif (équipé en moto si possible c'est le mieux tongue.gif ) tu pompe deux trois coup et tu demande a qlq'un cool.gif de tenir la moto droite par l'avant et toi tu es assis dessus sans poser les pieds par terre. Un autre gars wink.gif mesure avec les même points et quand tu soustrait la mesure prise avec la moto par terre et celle que tu viens de prendre, tu dois trouver entre 7.5 et 9.5. si tu la pas voir a la fin.

La fin: tu désers le premier écrou sur l'amortisseur, puis tu sers le deuxième sachant que tu fais une trace pour te repérer et que 1 tour = 5 kgs. ensuite tu recommence depuis le débuts et une fois que tu as trouvé le bon réglage tu resers tout comme il faut.

Pour les réglages finaux, c'est sur le terrains avec le tournevis que tu efféctue ça.


BONNE MECANIQUE ALEX biggrin.gif

et Gabe, 7,5 c'est aps un peu bas???

J'ai toujours entendu entre 9 et 10 unsure.gif
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Gabe
posté 18 Mar 04 à 12:43
Message #5


Gabe
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non, c'est plus pour les gars qui débutent qui saute pas bcp mais que les trou font que la moto les avales bien a petites vitesse.
Ensuite pour les fou furieux comme je dis il faut durcir mais sinon il faut entre 8.5 et 10.5 maxi de chez maxi, moi toutes les semaines je fais faire mes suspensions chez mon préparateur. cool.gif
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RM250
posté 18 Mar 04 à 13:41
Message #6


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QUOTE (Gabe @ Mar 18 2004, 11:43 )
non, c'est plus pour les gars qui débutent qui saute pas bcp mais que les trou font que la moto les avales bien a petites vitesse.
Ensuite pour les fou furieux comme je dis il faut durcir mais sinon il faut entre 8.5 et 10.5 maxi de chez maxi, moi toutes les semaines je fais faire mes suspensions chez mon préparateur. cool.gif

ok Gabe, jte fais confiance t'as plus de metier que moi cool.gif
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