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roulement villebrequin et nekasil
nico.d
posté 9 Feb 05 à 12:27
Message #1


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salut a tous
je dois faire un traitement nekasil sur mon cylindre de 125 cr, et je compte remplacer mes roulements de villebrequin, de la plusieurs questions

- faut il changer la bielle en meme temps?

-tarif grosso modo du remplacement des roulements chez honda

-avez vous des bons plans pour les faire remplacer ailleur que chez honda(j'ai un peu peur de me faire allumer tongue.gif )

merci
nico
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zing rs
posté 9 Feb 05 à 13:06
Message #2


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je ne pense pas que la bielle soit necessaire surtout si tu commence la moto
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nico.d
posté 9 Feb 05 à 13:24
Message #3


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que veux tu dires par commencer la moto?
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ben
posté 9 Feb 05 à 13:32
Message #4


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non tu ne doit pas remplacer la bielle mais change quand meme les roulement de la bielle,

mieux vaux ouvrir le moteur une foi plutot que deux.
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branlouzou
posté 9 Feb 05 à 13:41
Message #5


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QUOTE (nico.d @ Feb 9 2005, 11:27 )
salut a tous
je dois faire un traitement nekasil sur mon cylindre de 125 cr, et je compte remplacer mes roulements de villebrequin, de la plusieurs questions

- faut il changer la bielle en meme temps?

-tarif grosso modo du remplacement des roulements chez honda

-avez vous des bons plans pour les faire remplacer ailleur que chez honda(j'ai un peu peur de me faire allumer tongue.gif )

merci
nico

Pas besoin de changer la bielle a moins qu'elle est chauffé.
Coté tarif si tu le fait faire par honda tu vas pleurer, j'ai un pote qui a fait faire seulement le nikasil il en a eu pour 900euros alors imagines avec les roulements de bielle ou il faut ouvrir le moteur. Renseignes toi dans ton club si y'a pas un mécano qui fait ça au black ou alors lances toi au risque de galérer serieux
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Hugal
posté 9 Feb 05 à 21:07
Message #6


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Putain 900euros pour un Nickasil c'est énorme blink.gif !!! Moi mon concessionaire m'avait proposer de refaire le mien sur mon KTM et ça coutait un peu moins de 1500fr et il faisait ça en Belgique y'a que là qu'il trouvait une qualité aussi bonne que d'origine.
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nico.d
posté 9 Feb 05 à 21:42
Message #7


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chez honda il compte envirron 3 h de main d'oeuvre
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branlouzou
posté 11 Feb 05 à 09:47
Message #8


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DESOLE, Je me suis trompé, mon pote avait fait faire le nikasil + kit
piston + roulement de villebrequin et donc avec le cout de main d'oeuvre + cout d'envoi-réception du cylindre et ben la facture monte vite. Et en plus, il avait amener la moto et non le moteur. Donc voila tu sauras combien ça va te couter
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nico.d
posté 11 Feb 05 à 10:25
Message #9


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pour le remplacement des roulements ca fait 120 € de main d'oeuvre chez honda, je m'attendais a plus mais bon je vais quand meme essayer de trouver un mecano au black ph34r.gif
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zing rs
posté 13 Feb 05 à 18:33
Message #10


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t habite ou nico.d
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JP.59
posté 13 Feb 05 à 19:21
Message #11


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pas loin zing !! vraiment pas loin !! laugh.gif laugh.gif
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lecoqd
posté 13 Feb 05 à 20:33
Message #12


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je te conseille de faire le remplacement de la bielle ou du moins de faire controler le jeu
à savoir que une bielle fait 4 pistons donc à toi de voir ou tu en est
la refection d un bas moteur bielle+ roulement villo +pochette de joints c est environ 400euros

un nikasil+piston c est 300euros
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zing rs
posté 13 Feb 05 à 20:44
Message #13


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QUOTE (JP.59 @ Feb 13 2005, 18:21 )
pas loin zing !! vraiment pas loin !! laugh.gif laugh.gif

ds ce cas je vais me renseigner pr toi si je peux pas te trouver un pti mecano
je pense que ca devrait s arranger
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nico.d
posté 18 Feb 05 à 12:11
Message #14


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merci zing mais ca sera pour le prochain coup,
la le moteur est chez blankaert on verra bien la facture sad.gif
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zing rs
posté 18 Feb 05 à 12:56
Message #15


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QUOTE (nico.d @ Feb 18 2005, 11:11 )
merci zing mais ca sera pour le prochain coup,
la le moteur est chez blankaert on verra bien la facture sad.gif

tu mù aurais laissé le temsp j aurai pu certainement te le fazire faire par un mecano de chez blanckaert justement a l oeil ou pas cher
il l aurait fait chez lui et pis t oré ete tranquille car la tu va debourssé
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r1r2r3
posté 18 Feb 05 à 16:28
Message #16


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pour moi, pour un 250, traitement nikasil : 250€, kit piston : 100€, roulement de vilo 20€ pièces, par contre si tu le fais faire, compte au minimun 4h de main d'oeuvre biggrin.gif

Bon courage car l'attente va être longue pour le nikasil !!
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JP.59
posté 18 Feb 05 à 20:49
Message #17


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ça permettra d'économiser.......... dry.gif

bon revient vite sur les ter1 nico , on t'attends !

t'as pas de chance qd meme avec tes motos de cross....
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nico.d
posté 18 Feb 05 à 20:52
Message #18


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QUOTE (JP.59 @ Feb 18 2005, 19:49 )
ça permettra d'économiser.......... dry.gif

bon revient vite sur les ter1 nico , on t'attends !

t'as pas de chance qd meme avec tes motos de cross....

ouai c pour ca je fais tous pour esperer etre peinard cette année.
j'ai hate de revenir ausi sur les terains
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nico.d
posté 24 Feb 05 à 13:09
Message #19


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bon je viens de recuperer mon bas moteur,
bilan , remplacement des roulements de villebrequin , la biele ( grand mere est quand meme de 98 avec la bielle d'origine) , un roulement de boite de vitesse et les disque d'embrayages)
bon y' a plus qu'a attendre le haut moteur maintenant et surtout que mon genoux arrete ses conneries tongue.gif
@+ nico
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