impulsion, comment faire une bonne impulsion |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
impulsion, comment faire une bonne impulsion |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 15-February 05 Membre no 1065 ![]() |
salut a tous voila en fait je galere sur les saut et je voilait savoir comment faire une bonne impulsion
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
il suffit que tu comprme ta moto quand tu arriv sur le saut c est a dire que tu dois arriver et ecraser ta moto et la tu va jumpé |
||
|
|||
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 24-November 04 Membre no 885 ![]() |
ou alors si tu manque un peu de vitesse tu fais siré l embrayage dans le creu et jusqu en haut de l apel
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
mais tu veut faire une impultion assise ou debout.....
![]() y faut ke tu garde un filet de gaz jusqu'en haut de l'appel et ayant les jambes fléchi pour comprimé les suspension et donc faire un plus gros saut.... et étan assi tu amplifie le travail de l'amortisseur mais attention a ne pa coupé le gaz sur l'appel..... |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
C'est quoi ton problème sur les sauts ? Ce n'est peut être pas un problème d'impulsion ! Si ta moto pique de l'avant méchament à chaque saut, c'est que tu coupe les gaz trop tot !
Au début, pour apprendre à sauter, il faut te contenter d'arriver bien en ligne sur le saut, plutot un rapport au dessus afin d'avoir une accélération douce, et surtout debout, plutot sur l'avant, et surtout, accelérer progressivement dans l'appel jusqu'à ce que la roue arrière quitte le sol. Ensuite, apprend à bien te relacher en l'air, et laisse 'remonter' la moto entre les jambes. Puis avec l'expérience, tu devrais vite sentir le moment ou les suspensions se compriment dans l'appel. a ce moment là, tu commencent à pousser et fléchir progressivement sur les jambes, et te détendre au moment ou la moto quite le sol. Quand tu maîtrisera tout ça, tu demanderas à quelqu'un de t'apprendre l'impusion assis (compression de l'amortisseur arrière), parce que moi, je ne sais pas... ![]() Que les bons crossmen corrigent si besoin! A+ |
|
|
![]()
Message
#7
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 17-November 04 Lieu : monaco Membre no 869 ![]() |
oui c'est vrai mais si tu laisse un filet de gaz et que tu pars sur lavant c'ets que t trop sur l'arriére en faite limpulsion il faut appuyer fort sur les cales pieds voici des videos pour que tu compréne mieux fait par demartis si la tu comprend pas le forum peut plus taider alors impulsion video les videos consernant limpulsion sont le saut de base la video basé sur l'impulsion et l'assiete pour maitriser la moto en l'air regarde le saut de base d'abord et quand ta compris regarde l'assiete et si ta tous compris et ben tu regarde la video du whip video de l'aerial prend la video aerial si tu comprend pas l'aerial tan pis mais regarde la video elle est top belle image |
||
|
|||
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 25-June 04 Membre no 534 ![]() |
ben pour une bonne impulsion tu comprime tes suspensions en les écrasant et si tu ve allez bien heut et loin gros coup de gaz! bwappppppppppppppppp-------> filet de gaz bwapppppppbwappppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
j sui entierement d accord avec toi ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#10
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
deja soit sur que tes suspensions envoi bien, puis aprés pour apprendre trouve un appel propre, ou les gens saute facilement; a partir de la, il te faut comprendre que ta position du corps joue un role important ( ki est en relation avec tes suspensions) en génaral c'est debout, epaules dans l'alignement de la fourche, arrivé dans l'appel, tu doit comprimer ta moto avec tes jambes, et accelérer progressivement jusqu'a ce que tes roues décolent.
A partir de la si tout va bien tu sautes a plat, - par contre si ta été trop brutal avec les gaz : tu va partir sur l'arriere, la il te faut mettre ton poid en avant et puis débrayer afin de freiner de l'arriere ( oubli pas l'embrayage sinon ca va secouer.... ) - si tu es en train de piquet du nez : tu as coupé trop tot, et la il te faut essayer de te mettre sur l'arriere, et ouvrir a grand coup de gaz ( par effet gyroscopique ca redresse ( pareil quand tu es en crabe) Il te faut tj serrer ta moto pour plus de controle!! J'ai oublié qqch ??? |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
non t'a rien oublié, c'était very good
![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 580 Inscrit : 13-July 04 Membre no 580 ![]() |
tu pourrais devenir prof
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
je savai po ke kan tétai en crabe ça te remettai en ligne de foutre un coup de gazz
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 17-November 04 Lieu : monaco Membre no 869 ![]() |
c'est un tic ou vous le féte esprés je crois que ca sécrit cabre et non pas crabe |
||||
|
|||||
![]()
Message
#15
|
|||||
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 15-January 05 Membre no 987 ![]() |
je confirme ca fait tout drole ... et ca use les pneus ![]() |
||||
|
|||||
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 15-November 03 Lieu : MONTROND 39300 Membre no 74 ![]() |
oui mais bon... que ceux qui ne comprennent rien ne s'exprime pas ça serait plus simple...
![]() pour info guiguimx quant ils disent en "crabe" ça veux dire: en travers ou encore en vrac, tu vois ce qu'il voulais dire???? |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
lol ça part en crabe!
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
"cabre", "crabe","cable" y faut précisé parce que la...........
![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
mon crabe c'était : tu es en gros travers en l'air ( non voulu surtout), désolé je ne cabre pas encore les bosses comme en BMX lol.
|
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
tu reste au millieu de la moto tu comprime les suspensions et arriver a l fin de l'appel tu tire pas sur le guidons et tu ne coupe pas les gaz
![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
super ton blog willyracer!
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1908 Inscrit : 15-January 04 Lieu : Loon-plage Membre no 180 ![]() |
quand tu arrive en bas je l'appel du donne un bon coup de gaz et tu force avec tes jambe mais il faut métrisé le frein arrière en l'air car c'est chaud
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 19:45 |