mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
l'impulsion assise!, comment??
malekmx
posté 24 Mar 05 à 20:28
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 441
Inscrit : 25-June 04
Membre no 534



voila lachez vos conseils wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM250
posté 24 Mar 05 à 20:30
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3217
Inscrit : 2-March 04
Membre no 278



Ya pas de conseils... faut essayer !!!

Sinon tu restes assis jusqu'en haut de lappel.

Voila
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quint87
posté 24 Mar 05 à 21:10
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 2-August 04
Lieu : Nord
Membre no 622



va voir sur mxrush.com il y a des videos sur le saut assi, aerial, depart, virage ...
c plutot bien fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malekmx
posté 24 Mar 05 à 21:43
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 441
Inscrit : 25-June 04
Membre no 534



j'ai deja vu cette video mais lui stefan demartis c un pro donc je n'aime pas trop les avis dde gens comme sa car eux c leur technique personnel... je prefere des autres personne smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le crossman
posté 24 Mar 05 à 22:11
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1961
Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970



est bien,il faut trouver le point d'equilibre sur ta moto,sinon tu va partir trop sur l'avant ou sur l'arriere.Moi au debut je me sui fait peur,mais avec un peu d'entrainement sa vien.Ha oui aussi,quand ton amortisseur commence a se redetendre sur l'appel;c la que tu doit te levé.

Voila a toi d'essayer. IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 25 Mar 05 à 09:07
Message #6


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Pour moi, le saut assis ne fonctionne que si tu dois accelerer à mort jusqu'en haut. Si tu arrives sur l'élan assis, tu passe par devant. En gros, si tu sents que tu n'as pas assez d'élan pour passer derrière le saut, reste assis et gaz à mort jusqu'en haut : là tu vas t'en sortir. Fais des essais sur des petites bosses. Il faut que la moto soit comprimée au maxi sur l'appel du saut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zing rs
posté 25 Mar 05 à 18:03
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 4552
Inscrit : 18-November 04
Lieu : valenciennes
Membre no 876



il faut s efforcer de comprimer les suspensions quand elles remontent mais franchement c est chaud a faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tifab
posté 25 Mar 05 à 21:56
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2460
Inscrit : 1-June 04
Membre no 479



excuse moi mais vu que je suis un pro je ne peux pas t'aider wink.gif
xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas#16
posté 25 Mar 05 à 22:01
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3375
Inscrit : 12-September 03
Lieu : Franche-Comte
Membre no 14



bas dis donc di tu veux pas écouter les conseils de stephan demartis t'es pas bien malin il est trop top ce mec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui gui
posté 26 Mar 05 à 09:55
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1755
Inscrit : 7-January 04
Membre no 160



QUOTE (malekmx @ Mar 24 2005, 20:43 )
j'ai deja vu cette video mais lui stefan demartis c un pro donc je n'aime pas trop les avis dde gens comme sa car eux c leur technique personnel... je prefere des autres personne smile.gif smile.gif

IMSTP6.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 24 Apr 05 à 10:42
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



G assayer mes j 'suis pas arriver a mes levé ( pas eu le temps ) du coup je me suis explosé le cul mad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 24 Apr 05 à 12:28
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



ha!ah! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cr51
posté 24 Apr 05 à 19:18
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 635
Inscrit : 12-August 04
Lieu : nice
Membre no 635



c pas compliquez malek tu vera je te montrerai sur de petit saut si j'ai l'occassion
CR51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 24 Apr 05 à 19:50
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



malek t'es pas aller a cross up au moi de fevrier pendant les vacances xr_question6161.gif je crois que j'etais avec toi xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 24 Apr 05 à 19:59
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



il faut dabord essayer sur un petit saut pas trop raide et il faut garder les gaz constant jusqu'en haut de l'appel ( il vaut mieu avoir plus de gaz que pas assez ) et aussi il est préférable de se mettre le plus en arriere possible pour mieu comprimé les suspapes ...
voila mais soit prudent car cela demande de l'entrenement ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 24 Apr 05 à 20:03
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



quest-ce qui faut faire si on par trop sur l'arriere dry.gif ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 24 Apr 05 à 20:18
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



tu done un coup de frein (arrière bien sur )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 24 Apr 05 à 20:47
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



non je me suis tromper trop sur l'avant!! x_oops.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 24 Apr 05 à 21:44
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



met une vitesse et accélere a fond
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 25 Apr 05 à 18:04
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



garde un filet de gaz wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willyracer
posté 25 Apr 05 à 18:14
Message #21


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 24-April 05
Lieu : Issoire
Membre no 1281



moi j'accélère a fond
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 26 Apr 05 à 15:14
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



eh ben normalement tu devrait etre mort!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 26 Apr 05 à 16:52
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



QUOTE
quest-ce qui faut faire si on par trop sur l'arriere dry.gif ???


QUOTE
  tu done un coup de frein (arrière bien sur )


QUOTE
non je me suis tromper trop sur l'avant!! x_oops.gif


QUOTE
garde un filet de gaz wink.gif


MDR c'est toi qui pose les questions et c'est toi qui réponds! rolleyes.gif nimporte quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico_Yz
posté 26 Apr 05 à 16:58
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 20-January 05
Lieu : Orange
Membre no 996



Non mais pour le premier c willi qui reponds !

mais apres il pose une question et reponds tout seul mdrrrrrrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 26 Apr 05 à 17:06
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



je me repond pas y'a pas de rapord entre partir trop sur l'avant et un filet de gaz... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 26 Apr 05 à 17:09
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



bon ben alors tu dis n'importe quoi c'est bien ce qu'on pensait...MDR IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvrider
posté 26 Apr 05 à 17:12
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1743
Inscrit : 19-April 05
Lieu : la roche blanche
Membre no 1269



tu comprend rien wink.gif ou tu le fait expres laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico_Yz
posté 26 Apr 05 à 17:13
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 20-January 05
Lieu : Orange
Membre no 996



QUOTE (sylv18 @ Apr 26 2005, 17:12 )
tu comprend rien wink.gif ou tu le fait expres laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Non c'est toi qui dis nimporte quoi !

Vas y explique moi pourquoi tu as mis la phrase " un filet de gaz "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimelrider
posté 26 Apr 05 à 17:13
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5088
Inscrit : 29-July 04
Lieu : gueugnon
Membre no 615



au moins il entretiens la discute tout seul lui laugh.gif laugh.gif mdr


pour l'impulsion assise, je suis comme malek....

Les pro te donnes des conseils du genre assis gaz en grand quan les suspattes détendent, tu lève ton cul et voila

pour moi, C pas un conseil....

Moi par exemple, tu me dis ça, je me dis oula gazz en grand...avec le 250, je vais finir sur le dos....donc j'essaye pas....

Je préfère le pélo qui te dis : prend une table ou t'es à laise et pas tout de suite camel las bas.

Donc sur la table tu arrive pas trop vite, donc tas pas de risque de passer par l'avant ou te retourner.... en décollant assis, tu vas sentir le moment ou il faut que tu lève ton cul tout seul....quand t'as assimilé ça, pour passer plus vite, t's plus qu'à garder en tête qu'il faut pas couper les gaz avant le haut de l'appel...

voila ce que m'as dit un pote...

en l'espace de 30minutes, j'ai sauté le petit camel, puis une autre table et maintenant, je maitrise le truc alors que je ne suis pas un surdoué....

J'irais pas dire que je sauterais un saut de 20m sans hésiter avec impulsion assise, mais j'y arrive wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Jun 25 à 22:45