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Altitude, Réglage carburation
jyg
posté 1 Apr 05 à 11:23
Message #1


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Salut à tous,

je viens d'acquérir un 250 wrz de 2000 dont la carburation était réglée pour 1000 mètres d'altitude, je suis maintenant 300 mètres, que faut-il faire ?
Merci d'avance.
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Réponse(s) (1 - 4)
Sergio
posté 1 Apr 05 à 11:38
Message #2


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remonter à 1000 mètres ... lol
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TRESSS45
posté 1 Apr 05 à 17:09
Message #3


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altitude ??!! c'est à dire ?
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oprider
posté 1 Apr 05 à 17:20
Message #4


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Il faut que tu enrichisse un peu la carburation qui a du etre reglée plus pauvre etant donné qu'a 1000 mètres il y'a moins d'oxygène qu'a 300 wink.gif
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Sergio
posté 4 Apr 05 à 10:00
Message #5


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L'équilibre air/essence doit toujours être respecté, donc lorsqu'il y a moins d' oxygène (en altitude), il faut diminuer l'apport en essence en baissant notament le diamètre du gicleur principal. A l'inverse, si tu passes de 1000 mètes à 300, tu trouveras une atmosphère plus chargée en oxygène, donc il faut augmenter le volume d'essence pour rééquilibrer le mélange. En général, on procède par palier de 10 points. 400 , 410 , 420 etc... jusqu'à ce que ça marche.
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