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Que faut-il comme outillage...., Pour changer des joints spy?
Vince
posté 26 Apr 05 à 18:36
Message #1


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Tout est dans le sujet! wink.gif

Sinon, c'est compliqué?

Faut-il mieux le faire chez un spécialiste, ou cela vaut-il le coup de le faire sois-même?
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RM250
posté 26 Apr 05 à 19:20
Message #2


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franchement je diré 3/10 de difficulté.

1 deserrer tes bouchons de fourche
2 desserer les té et sortir les tubes de fourches
3 enlever les bouchons de fourche + ressorts et vider l'huile
4 enlever les caches poussieres + Circlips
5 deboiter le foureau du tube (sa resiste un peu car le joint spy est en place)
6 sortir ton joint
7 refaire le tout dans l'autre sens wink.gif


Sinon je suis a 100% pour que sa soit fait par soi meme.

A+
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Vince
posté 26 Apr 05 à 19:27
Message #3


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Ok, merci RM250.

Le problème c'est que j'ai peur de me lancer.

Mais à 100 Euros dans une concession ça fait réflechir....
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oprider
posté 26 Apr 05 à 19:53
Message #4


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100 euros c'est enorme etant donné la facilité du travail en plus il arrive que dans les concessions le boulot soit mal fait bien que la ca soit difficile de mal faire je suis de l'avis de rm 250 quand on peut faut le faire soit meme wink.gif

Pour l'outillage ca depend de ta fourche parfois il faut une clé spécifique pour desserer les bouchons fabrique toi aussi un outil pour remonter les joints avec du tube de pvc pour pousser dessus

Un conseil aussi si tu veut pas galerer et tout bousiller evite les joints de mauvaise qualité genrs a 10 euros les deux, met au moins de l'athena qui n'est pas beaucoup plus cher et certainement mieu, le meilleur restant les spys d'origine

Pour ce qui est de se lancer si tu as le manuel d'atelier tu suit les operation et y'a pas de probleme si tu l'as pas ya des numeros de mv dans lequels il expliquent

j'espere t'avoir rendu service
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Vince
posté 26 Apr 05 à 20:57
Message #5


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Cool, merci oprider. wink.gif

J'ai feuilleté mon bouquin, ça semble chaud quand même.... huh.gif
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raticalboul
posté 27 Apr 05 à 08:08
Message #6


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C'est sur que cela vaut le coup . Il te faut un bout de tube PVC fendu pour remettre en place le joint SPI . Mais avant as tu essayé de les nettoyer avec une cale de 0.1mm ? , généralement ça suffit
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Vince
posté 27 Apr 05 à 18:20
Message #7


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J'ai un joint qui fuit.... 4ème fois en 1 an de temps!! mad.gif mad.gif
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tonymx
posté 27 Apr 05 à 18:32
Message #8


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QUOTE (raticalboul @ Apr 27 2005, 08:08 )
C'est sur que cela vaut le coup . Il te faut un bout de tube PVC fendu pour remettre en place le joint SPI . Mais avant as tu essayé de les nettoyer avec une cale de 0.1mm ? , généralement ça suffit

c'est exactement ce que je fait et c'est vrai que ça y fait vachement et ça evité de changé le joint ...
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raticalboul
posté 28 Apr 05 à 18:39
Message #9


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Si ton joint n'est pas fendu , tu peux retirer le petit ressort et l'enrouler sur lui-meme pour qu'il serre plus la levre du spi . Sinon bon courage , minutie et patiente
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Vince
posté 20 May 05 à 14:15
Message #10


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Et vous mettez quoi comme huile (viscosité) ?
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RM250
posté 20 May 05 à 15:06
Message #11


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QUOTE (Vince @ May 20 2005, 14:15 )
Et vous mettez quoi comme huile (viscosité) ?

5w maxi je pense.
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taiko747
posté 25 May 05 à 19:58
Message #12


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moi pour ma fourche honda 250 cr il me fo une clé speciale pour demonter le bouchon

allor ces honda qui me le feras
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JEREM'276
posté 1 Jun 05 à 23:03
Message #13


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Un ptit truc tu netoie bien t fourreaux et tu passe une savonette bien seche dessus tu vera t joints ne fuirront plus
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