125 ou 250 2T, qui succedera a simone? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
125 ou 250 2T, qui succedera a simone? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 19-February 04 Lieu : Geneve Membre no 252 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Apres plusieurs petits problèmes a gauche a droite et depuis le temps qu'on me le conseil, il est temps de la remplacer ![]() Maintenant par quoi, c'est là toute la question??? ![]() 125 ou 250 2T sachant que c'etait ma premiere moto et que je cherche une occasion (env2500euro) je ne sais pas quoi choisir!?!? ![]() ...voila, si vous avez des impressions ou des conseils ou quoi que ce soit, tout est bienvenue pour m'aider a faire mon choix! ![]() a bientot 100drunk ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
salut;
en fait c'est plus ou moins pareil A PART la puissance et le couple qui sont tres different. Il faut essayer car le 250 2t demande une bonne condition physique. a+ |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
oui rm a raison il a tout résumé
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ça dépend si tu es bcp fatiguée à la fin de tes manches...
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Un bon 2-temps bien préparer et bien régler équivaut niveau puissance ... je n'est jamais éssayer le 4-temps
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1755 Inscrit : 7-January 04 Membre no 160 ![]() |
sa sere a rien des moto preparer il y a un truc a doite sa sapele la poignier ba sil faut la tourner sais tout!!
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
tain guigui qd C'EST que tu vas apprendre le verbe ETRE!! ![]()
lol dur dur ce soir Tony! elle ne veut pas de 4T! elle hésite entre un 125 et 250 2T! ![]() sinon bonne remarque guigui qd mm ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 19-February 04 Lieu : Geneve Membre no 252 ![]() |
![]() ![]() ![]() seul problème faut pô caler... j'ai caler 1X fin de 1ere manche, bon j'ai reussi a redemarrer mais c'etait un peu long... qu'est ce que vous en pensez?? personellement j' ai plus souvent entendu du mal des 4T a cause de ca justement! meme dans le M.V seb tortelli se plaint de son 4T car il a souvent callé en course... ![]() hormis ca, j'ai essay dimanche la 250 2T de mon pote fredo.. et bien j'etait pas a l'aise du tout ![]() ![]() enfin, maintenant c'est le budget qu'il faut que je regarde! est-ce que vous pensez qu'un 4T serait la solution???? ![]() merci a tantot 100drunk p.s: avec la 250 4T j'ai fais 8eme!!!! en me balladant avec j'etait plus rapide qu'a coin avec ma 125... ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
TROP CHERE!!!! dommage pke c'est vrai que c'est agreble et tres efficace... maintenant je ne suis pas ds ton porte feuile.... ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
de toute façon en 250 4t t'es intouchable, tu part devant, tu glisse moins, tu fait mois d'équerre, tu te fatigue moins c'est nickel.
Faut juste un gros porte monnaie et c'est pour ça que jtrouve qu'a bas niveau on devrait séparer les catégories 2 temps et 4 temps mais bon maintenant y'a plus personne en 2 temps donc... |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Salut 100 drunk,
Je te connais un petit peu, et perso, je pense qu'il te faut une bonne 125 2 tps. Une 250 4tps, c'est très efficace, effectivement, mais tu peux très largement compenser par le pilotage avec une bonne 125 2tps. Puisque tu prends les top-pilotes en référence, regardes les résultats de Stewart l'année dernière au guidon de sa 'petite' 125KX ! Les inconvénient du 4tps sont ceux cités plus haut : chères et difficile à redémarrer. De plus, tu apprendras plus de choses au niveau pilotage avec une 125 2 tps, car tu ne peux pas compenser par la facilité moteur. En revanche, une 125 sera plus facile dans les sauts et dans la boue (moins lourde). De toutes façons, pour ce qui est du résultat final en course, il n'y a qu'un élément qui compte, c'est le pilote... PS : laisse tomber le 250 2tps... ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
aie t'est c.. sergio fallait pas lui dire sa elle me l'a foutu sur le pied sandra je te conseillerai de prendre une 125 pour le prix et le fun |
||
|
|||
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
franchement 100drunk prend une 125 rattray réplica si tu en trouve ou un SX normal ou un YZ cadre alu
Sinon part sur le 250 4temps et là t'a pas le choix si tu veut etre tranquille : YZF ou CRF |
|
|
![]()
Message
#14
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
lol tout de suite un model replica... sa t'avance a quoi? sa fait pas rouler mieux a mon avis... ![]() Apres les marques se valent plus ou moins mais si tu veux etre le moins embeter pour la revente reste dans les classiques. a+ |
||
|
|||
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
nan mais c'est carrément pas un SX normal le rattray réplica
|
|
|
![]() ![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 19-February 04 Lieu : Geneve Membre no 252 ![]() |
![]() ![]() ..apres reflexions et pensé a mes economies ![]() qu'est que vous en dites? ![]() ..et c'est vrai que comme je debute encore et que je joue pas vraiment la gagne ![]() ![]() ...t'inquiete pas sergio, j'ai essayé une 250/2T j'ai pas aimé du tout!! ![]() ![]() enfin, voila une ptite photos de ce que je faisait "quand même" au meyrinos avec la p'tite simone ![]() ![]() a bientot 100DRUNK |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
wow RESPECT! (comme dirait cherub
![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
les KX sont des pas mauvaises machines. par contre 3000CHF je sais pas se que sa fait en euros mais si c'est équivalent a 3000€ sa fait un peu cher.
Je pense que le prix correct pour une 125 de 2002 doit tourner dans les 2300 à 2700€ a+ |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
3000 CHF, ça fait à peu près 2000 Euro, donc le prix semble correct. Je pense que c'est un bon choix pour toi boîte à clous!
![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 7-May 04 Lieu : plaisir Membre no 429 ![]() |
le 250 2T c'est physique je confirme
![]() apres les 250 recentes sont aussi maniables que les 125, mais faut encaisser les accel ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
tu aurais dû prendre la même moto que old tant qu'a faire
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jun 25 à 22:47 |