mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Préparation CR 125
Paulo-les-gazs
posté 2 Dec 12 à 20:13
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-December 12
Lieu : Bretagne
Membre no 15183



Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je crée ce sujet pour vous demander 2-3 conseils happy.gif

Alors j'ai comme moto une Honda CR 125 de 2007 acheté il y a bientôt un an, elle était toute d'origine l'ancien proprio avait juste rajouté une ligne Bud racing HGS ce qui accroit le creux de la Cr et m'embête plutôt pas mal dans les virages vu qu'elle repart moins bien que mes confrères en YZ 125 ou autre. Je m'étais dit que j'allais m'y faire en jouant abusivement de l'embrayage mais voila un an que ça dure et j'ai toujours un peu de mal.

J'avais pour idée d'installer une ligne FMF factory qui garantie une courbe plus pleine à ce qu'on dit. Seconde chose, mon piston arrive en fin de vie donc je suis en train d'en commander un et là chez Vertex je tombe sur un piston "spécial" dépourvu de lumières arrièes ce qui améliorerait les performances à bas régime, parfait sauf que je me pose une question : est ce que cela altèrerait les performances à haut régimes ? Et si oui de beaucoup ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis qui me seront bien utiles xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 2 Dec 12 à 20:43
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



normalement il n'atteint en rien les performances a haut régimes mais en cas, il sera certaiement gommé par ta ligne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulo-les-gazs
posté 2 Dec 12 à 20:49
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-December 12
Lieu : Bretagne
Membre no 15183



Merci bien de ta réponse rapide wink.gif
Dans ce cas je vais commander le piston cette semaine, 166€ le piston vertex forgé "spécial" avec segments, cage à aiguilles et joints haut moteur vous trouvez que c'est correct ou je devrais aller voir ailleurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 2 Dec 12 à 20:51
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



non c est correct tant que t as pas de frais de port excessifs wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulo-les-gazs
posté 2 Dec 12 à 20:53
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-December 12
Lieu : Bretagne
Membre no 15183



Ok bah merci bien xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 2 Dec 12 à 21:07
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Paulo-les-gazs @ 2 Dec 12 à 19:49 ) *
Merci bien de ta réponse rapide wink.gif
Dans ce cas je vais commander le piston cette semaine, 166€ le piston vertex forgé "spécial" avec segments, cage à aiguilles et joints haut moteur vous trouvez que c'est correct ou je devrais aller voir ailleurs ?



salut man je crois que si tu consulte les fiches d atelier posté par le gourou MAXX pour un deux temps il est preferable de prendre un piston coulé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulo-les-gazs
posté 2 Dec 12 à 21:16
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-December 12
Lieu : Bretagne
Membre no 15183



Bah tout le monde met du forgé donc je pense pas qu'il y ait de problèmes... (je suis loin d'être un pro donc soyez indulgents happy.gif)
Et de toutes façons le piston dont je parle ne se fait qu'en forgé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dturbo52
posté 2 Dec 12 à 22:17
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 12-February 07
Membre no 3689



Salut,moi j'avais un 125 cr de 2007 acheté neuve en caisse,j'avais mis une ligne fmf avec le silencieux shorty puis apres une boite a clapet vforce3 mais le plus chiant c'est de trouver le bon reglage carbu
Apres c'est mieux mais ça reste un 125,il faut etre un minimum dans les tours et ça envoie bien!
J'adore cette moto car elle tres maniable et je prenais de tres bon depart avec!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulo-les-gazs
posté 3 Dec 12 à 00:00
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-December 12
Lieu : Bretagne
Membre no 15183



Salut, oui je sais que ça restera un 125 mais le Bud la rend encore plus creuse ! Donc je vais changer le pot mais comme je dois changer de piston et que je suis tombé sur ce fameux piston sans lumières arrières je voulais juste savoir si ça ne réduisait pas les performances a haut régime smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leon190
posté 3 Dec 12 à 01:02
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 18-December 11
Lieu : loiret
Membre no 13855



salut,les pistons d'origine honda coulé pour 125 CR de 2005 à 2007 non pas de lumière arrière et n'influe pas sur les performance du moteur,et sont moins cher que tu vertex forgé
mais les pistons vertex forgé,ou pas, et de très bon produis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 3 Dec 12 à 09:32
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



C'est quoi un piston sans lumières arrières ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulo-les-gazs
posté 3 Dec 12 à 13:45
Message #12


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-December 12
Lieu : Bretagne
Membre no 15183



Je vous mets le lien du piston en question : http://www.challenge75.com/product_info.php?products_id=1342
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien310
posté 3 Dec 12 à 15:56
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 20-December 05
Membre no 1996



Trasmission 12 x 52, ligne Pro Circuit et un bon réglage carbu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulo-les-gazs
posté 3 Dec 12 à 18:01
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 2-December 12
Lieu : Bretagne
Membre no 15183



Ce sera fmf pour la ligne (c'est grossomodo la même chose) car je préfère happy.gif transmission je suis en 13/52 en ce moment je vais essayer 12/52 et j'aviserais ensuite, merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jun 25 à 07:47