mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Lezat ?
shercoman
posté 13 Aug 07 à 15:21
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



La caravane du sud devait se déplaçé a Lézat ce week end , bloqué par le boulot si vous avez des photos , résultats et petit potins cela suffira a mon bohneur..........

PS: Merci a tous ce qui prennent 5mn pour posté avec souvent de bien belles photos et a "SEB" pour son site motoverte tradition.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
husqy35 ex82
posté 13 Aug 07 à 21:21
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573



de rien mon petit Shercoman rolleyes.gif
c'est avec plaisir

et c'est Tradition Moto Verte !!!!!!TMV xthumbup.gif

@+seb
pas de nouvelles de Lézat ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maicomas
posté 13 Aug 07 à 21:52
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 25-December 05
Lieu : Giroussens
Membre no 2014



Si fait, à Lézat il y a eu PlanPlan
Qui était devant,
Alors que derrière
Ce n'était que poussière...
Poète du soir...
Bonsoir !
(pouet pouet)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 13 Aug 07 à 23:51
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



Pas bien bavard Maicomass.......La poussiere a encore fait mal a Lézat on dirait.....Bien Bien autre chose a ajouter ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maicomas
posté 14 Aug 07 à 10:13
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 25-December 05
Lieu : Giroussens
Membre no 2014



Bavard si,
Mais en vers (et contre tout) c'est dur.
La prose (it) c'est mieux.
Je ferai un petit topo ce soir.
Amitiés.
Mas'

Voilà ce que au soir de Lézat j'ai balancé sur un autre forum :
"Je rentre de Lézat, c'est officiel not' Planplan s'est satellisé en 3 ème manche...
Leur a fait admirer son GB arrière déjà rien qu'au départ !
Et les départs à Lézat en bas de la grande montée c'est pas une sinécure !
Après avoir failli se bouser dans un virage plein de farine il a calé, mais il est tout de même reparti en ne laissant passer qu'un seul concurrent. Excusez du peu, un espagnol de 24 ans, champion du Pays Basque et qui a fait les qualifs du MX3 l'an passé. Le plus fort c'est qu'ils avaient la même vitesse, tant qu'il était devant c'était bon, mais derrière c'était râpé et comme l'autre n'a pas fait de faute, l'a fini second.
Je suis content pour lui. "
Avec le recul, vrai que la poussière était de trop. C'était dangereux, et s'il n'y a eu que 3 blessés, c'est déjà 3 de trop. (Camille Mondou, Alain Stradella et Christian Mompo). Je vais en parler à Michel, car si je suis le premier à râler quand un circuit est trop moderne ou les motos pas trop d'origine, mais la poussière comme à l'époque, là je dis que si on peut faire quelque chose, il faut le faire...
Michel et son équipe font un excellent boulot, c'est dommage de gâcher ainsi la fête.
Ce que j'aime moi c'est cette grande montée, un des rares endroits où il faut faire parler les chevaux, si t'en a pas c'est cuit. Mon Pote Tardieu partait comme un avion, mais son 250 était un peu court et il n'arrivait pas à faire mieux que 5 en haut alors qu'il était encore devant à la moitié...
Un autre truc super à Lézat c'est le nombre de séries, vu qu'il y a du monde en pagaille, il y a une série pour les plus de 60 balais, une classic, une évolution jusqu'à 79, une évolution 80 et plus dans laquelle il fait rouler les monochocs...
Je vous parlerai pas de la bouffe du samedi soir, ce sont les Mémé du village qui gèrent le cassoulet maison.
Cette année pour la première fois je n'ai pas roulé à Lézat.
Quelques soucis de santé sans gravité m'ont décidé à laisser pépette jaune à la maison.
Et puis je voulais surtout assister notre ami Planplan dans l'opération "on laisse la Blanche au garage et on sort la Rouge" .
Après son coup d'éclat à Laguépie où Bruno a gagné sa série avec sa 250 d'enduro, j'ai trouvé opportun de lui prêter ma 490 de 1981. Cette moto, je l'avais restaurée entièrement en 1999, mais curieusement je ne m'en était jamais servi. Allez donc savoir pourquoi, mais c'est comme ça, elle n'avait jamais démarré, alors même que tout est neuf, bielle, piston, etc...
Donc pour commencer on l'a essayée à Corbarieu, sans trop de réussite, car il a fallu mécaniquer du côté des spis de fourche, et puis le moteur perdait beaucoup d'huile, les joints papiers étant sec de sec...
La carburation n'était pas top non plus, sachant bien que malgré le temps chaud, il fallait impérativement roder. Et puis moi je roulais aussi et n'était pas toujours dispo au bon moment...
Donc à Lézat, j'avais les coudées franches, on a pu appréhender l'obstacle sereinement.
Les essais et les premières manches ont permis à Bruno d'avancer le rodage et de se mettre l'outil en main . La dernière manche devait être la bonne, on avait mis les bons gicleurs, fait le filtre, recomplété l'huile de boîte (ça pisse encore un peu). Le père Thomas lui a démarré la machine sur le parc, et moi je l'attendais au départ. Pour pas qu'il se crève juste avant le départ en essayant de démarrer. Du haut de ses 58 kg, il appréhende beaucoup les séances de kickage...
Au lâché d'élastique il était premier en haut, 53 CV quand même la Bertha...
Il a fait 3 tours devant en gardant 50 mètres d'avance sur le suivant, tout était paré pour qu'il garde cet avance jusqu'à la fin, sauf qu'il a dérapé légèrement dans l'épingle du bas puis calé. Moi j'étais à 10 mètres de là, je saute les barrières et lui démarre la moto, et il repart le couteau entre les dents, mais trop tard le second est passé. Il garderont le même écart jusqu'à la fin, et Bruno terminera second.
Nous on est en plein délire, ce qu'on voulait c'était juste le holeshot, le reste c'était du boni, mais bon comme c'était fait, on n'allait pas faire la gueule ! Pour finir je précise que le mec qui est passé devant est un espagnol de 23 ans, actuel champion du Pays Basque, qui à couru en MX3 l'an passé...
Voilà notre Lézat cette année.
Forza Maico !
Patrick.

Mas'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 15 Aug 07 à 10:31
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



Je savais que Maicomass était un bavard ! Aprés lecture c'est comme si j"'avais était a Lézat.........
Quelle est sont les blessures des pilotes Mompo.... ? grave ? des nouvelles ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Apr 24 à 12:36