Clé dynamométrique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Clé dynamométrique |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Il faut toujours remettre les clé dynamométrique sur zéro pour éviter de la faussée.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ok thanks domage, elle ne rentre plus dans ma caisse quand elle est complètement détendu snif...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Par contre il faut prévoir un réducteur avec ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je viens de tomber sur cet adaptateur de couple qui vont de 2 à 200Nm.
Si je comprends, ca pourai remplacer les 2 clé dynamo que l'on aurai besoin. Qui a déjà essayé ? ou qui a un avis sur ce genre de produit ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ça transforme un cliquet en clé dynamo, parcontre pas de déclanchement, il faut garder un oeil sur le cadran, comme avec une clé avec l'aiguille et lecture sur un cadran sérgaphié.
J'avais vu ça chez Facom comme tu poste là ^^ |
|
|
![]()
|
|
ça transforme un cliquet en clé dynamo, parcontre pas de déclanchement, il faut garder un oeil sur le cadran, comme avec une clé avec l'aiguille et lecture sur un cadran sérgaphié. J'avais vu ça chez Facom comme tu poste là ^^ merci donc ca peut largement remplacer une clé dynamo si ont ne serre pas à la bourin à grand sec mais progressivement ? tu t'en est déjà servi ? ou déjà vu servir ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je ne me suis jamais servis de cet outil digital, mais ma 1ère clé dynamo (dans les années 80) c'était une à cadran, de ce type en photo.
donc pas de déclic une fois qu'on a atteind le bon couple, mais ça faisait le job, je m'en servais surtout pour le moteur et le serrage cylindre/culasse après les changement de piston par exemple. c'est donc un serrage progressif et une fois atteind le couple désiré, on stoppe. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je viens de commandé, on verra ce que ca donne.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ce qui est pratique c'est le clic des clé mécanique. C'est quand même plus facile de serrer au bon couple sur des gros couple!
Pourquoi tu as besoin d'une aussi grande plage de serrage? |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas besoin du 200 mais j'ai des couples à 110 au niveau moteur et des petit couple à 10 assez important.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
On est d'accord qu'une clé dynamo est faite uniquement pour serré , si on dessert avec on flingue l'etalonnage ?
j'ai vu des pros desseré avec ducoup je me pose la question mais sa me semble logique |
|
|
![]()
|
|
Il y a des filetages inversés donc je me dit qu'on peut serrer dans l'autre sens et donc desserer...
A mon avis il ne faut pas s'en servir pour tout desserrer non plus mais quand t'as un écrou serré à 120nm et que tu ne peux pas utiliser la clé à choc, la grande dynamo est bien pratique. Je viens de regardé sur le net et tu n'es pas le seul à dire qu'il ne faut pas le faire. à voir à quel point c'est mauvais pour la clé.... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Il y a des filetages inversés donc je me dit qu'on peut serrer dans l'autre sens et donc desserer... A mon avis il ne faut pas s'en servir pour tout desserrer non plus mais quand t'as un écrou serré à 120nm et que tu ne peux pas utiliser la clé à choc, la grande dynamo est bien pratique. Je viens de regardé sur le net et tu n'es pas le seul à dire qu'il ne faut pas le faire. à voir à quel point c'est mauvais pour la clé.... Bah justement si on peut inversé le sens de rotation de la clé ces pour les filetages inversé et pas pour dessérée selon moi A mon avis desséré avec a la longue sa doit faussé la précision de la clé même si c'est sur que c'est vachement pratique... mais je suis incapable de dire pourquoi sa l'abimerai et pourquoi sa ne l'abimerai pas... Après la clé a choc on peut s'en servir pour beaucoup de truc faut juste faire gaffe a y aller petit a petit et pas comme un bourrin |
|
|
![]()
|
|
la clé a choc c'est sur qu'il faut faire attention mais pour un villo,allumage, pignon ou embrayage c'est bien pratique
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ou tout simplement une rallonge ou un tube
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ou tout simplement une rallonge ou un tube ![]() j'ai beaucoup fait comme ca mais franchement sur un bas moteur où tu as déja démonté le haut moteur, t'es bien content me mettre un chiffon sur ta bielle et de mettre un coup de pepette des 2 coté de ton villo et sur l'embrayage plutot que d'utiliser des ralonge avec une main et bloquer avec l'autre main. Ca se fait également car au remontage t'es obligé mais la clé à choc est beaucoup plus facile et rapide. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Apr 25 à 14:32 |