mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Opération épaule, suite luxation ...
motocross.olive
posté 9 Feb 15 à 21:42
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Bonjour à tous ! smile.gif
Voilà après quelques mois d'absence sur le forum à cause des études, je reviens vers vous pour avoir vos conseils.
Voilà mon problème, l'été dernier je me suis luxé l'épaule suite à une chute en moto sur un terrain. Je suis parti aux urgences et la longue période d'attente à commencée xthumbup.gif . Ils ont eu beaucoup de mal à me remettre l'épaule en place à cause des muscles ...
Une fois en place j'ai cru que mon calvaire été terminé. J'ai donc commencé mes semaines de repos qui m'ont paru très longue sans moto sad.gif . Puis j'ai repris la natation et la ... première brasse dans l'eau et c'est ressorti... rebelotte et de nouveau des semaines de repos. Puis une nouvelle tentative pour la natation ( doucement ... ) ReReBelotte encore une luxation. Direction la clinique pour faire une échographie, pas d'anomalies détéctées si ce n'est peut être le bourrelet glénoidien qui est abimé. Le medecin m'a donc prescrit de la kiné. Suite à la première séance => luxation. J'ai donc arrété la kiné, puis enchainé les examens ... Arthroscanner, radio ... Aspect de fissuration détécté. On me conseille une opération qui consisterai à me mettre une vis dans l'épaule pour empecher que ça sorte. Je décide d'attendre et de voir si avec une nouvelle période de repos cela peut se résoudre ... mais rebelotte luxation. Cela m'arrive de façon assez aléatoire, pas vraiment quand je force puisque je n'ai pas de douleurs en moto et je peux continuer mes entrainements sans luxation ... J'appréhende énormement la chute par contre ... car je sais que ça se luxerait au premier choc...
Aujourd'hui j'en suis à ma dizième luxation ( ouverture de porte, natation, sport de chambre xwhistling.gif , geste quotidien ... ) en moins de 12 mois et malgré que je me sois habitué à la douleur de la luxation, ce n'est plus possible... Je vais donc me faire opérer. On m'affirme que je pourrais continuer le motocross après mais j'ai peur de ne pas récuperer toute mes capacités ... Rouler avec une vis dans l'épaule IMSTP6.gif je suppose que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé mais je vous avouerai que cela me fait un peu peur.
C'est assez horrible comme sensation, aujourd'hui même si je n'ai pas vraiment de douleur à l'épaule, j'y pense tout le temps car je sais qu'elle peut se luxer à n'importe quel moment et le plus souvent quand je m'y attend pas laugh.gif . Du coup dans tout mes mouvements de la journée j'y pense ... cela va à l'ouverture des portes, la ceinture en voiture , enfiler un pull, etc. Autant vous dire que j'y pense quasiment toute la journée. J'ai l'impression d'être un papi de 80 ans xwhistling.gif .
Voila si jamais vous avez des retours à me faire sur des expériences personnelles je suis preneur unsure.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 11:39