mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Fourche rmz
Rmzzzzz
posté 21 Jun 15 à 22:42
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Bonjour ,j aimerai connaître la quantite d huile dans une fourche showa 47 ,apparement c est une double cartouche donc où et combien faut il en mettre ?merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 22 Jun 15 à 08:17
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Double cartouche indépendantes donc 2 volumes d'huile.
La cartouche fermée, celle qui contient la partie amortissement doit être remplie complètement sans air (purgée).
La cartouche extérieure, les tubes, c'est un volume d'huile et il va conditionner la progression et le talonnage de ta fourche. Si personne te donne une valeur exacte, un mec avec de l'expérience par exemple smile.gif tu peux commencer avec 350ml puis tu diminues ou tu augmentes en fonction du talonnage et de la fermeté au freinage par exemple. En gros moins d'huile = enduro et plus d'huile = supercross...en gros !
Un moyen "bricolle" de garder le coté enduro tout en reculant un peu le talonnage violent est de garder un niveau d'huile "faible" et d'augmenter la viscosité de l'huile. Les fourches ont toutes un "frein hydraulique" plus ou moins efficace pour lutter contre le talonnage, plus l'huile est épaisse et plus il est efficace. Donc dans la cartouche fermée de la 2.5 ou 5 maxi, normal, et à l'extérieur de la 10...maintenant si tu roules devant en ligue il vaut quand même mieux refaire toucher ses settings par un qui bricole pas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 22 Jun 15 à 08:29
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Citation (Texasthierry @ 22 Jun 15 à 09:17 ) *
Double cartouche indépendantes donc 2 volumes d'huile.
La cartouche fermée, celle qui contient la partie amortissement doit être remplie complètement sans air (purgée).
La cartouche extérieure, les tubes, c'est un volume d'huile et il va conditionner la progression et le talonnage de ta fourche. Si personne te donne une valeur exacte, un mec avec de l'expérience par exemple smile.gif tu peux commencer avec 350ml puis tu diminues ou tu augmentes en fonction du talonnage et de la fermeté au freinage par exemple. En gros moins d'huile = enduro et plus d'huile = supercross...en gros !
Un moyen "bricolle" de garder le coté enduro tout en reculant un peu le talonnage violent est de garder un niveau d'huile "faible" et d'augmenter la viscosité de l'huile. Les fourches ont toutes un "frein hydraulique" plus ou moins efficace pour lutter contre le talonnage, plus l'huile est épaisse et plus il est efficace. Donc dans la cartouche fermée de la 2.5 ou 5 maxi, normal, et à l'extérieur de la 10...maintenant si tu roules devant en ligue il vaut quand même mieux refaire toucher ses settings par un qui bricole pas smile.gif
Ok je te remercie pour les infos donc si j ai bien compri la cartouche interne je la rempli complètement ,est ce que le petit trou sur le côté en haut de la cartouche sert de trop plein ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 22 Jun 15 à 09:09
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



[/quote]Ok je te remercie pour les infos donc si j ai bien compri la cartouche interne je la rempli complètement ,est ce que le petit trou sur le côté en haut de la cartouche sert de trop plein ?
[/quote]
Je ne connais pas la Showa 47 mais sur toutes les fourches double cartouche oui il y a un "trop plein". Lorsque la fourche talonne si la cartouche est trop remplie il faut que l'huile sorte.
Attention la purge de cette cartouche est le cœur du fonctionnement de ta fourche...quand tu as purgé puis remonté la parte "bouchon" qui comprend les clapet de compression et le ressort tu comprimes entièrement la cartouche plusieurs fois, normalement le trop plein d'huile doit sortir (par ce trou ?) jusqu'à avoir le bon niveau.
Si a la 1ere compression rien ne sort perso je dirais qu'il n'y a peut être pas assez d'huile. Plus il y a de l'huile et plus il sera difficile de remonter le "bouchon". Il y a certainement une cote d'huile spécifique quelque part qui permet de faire bien au 1er coup mais je ne la connait pas. Tu fais à tâtons sur un coté et ensuite t'es au point pour l'autre coté...smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 22 Jun 15 à 11:48
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



vous m'inquietez les gars !!!!!
de quelle année ton RMZ ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 22 Jun 15 à 12:50
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



C'est quoi qui t'inquiète ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 22 Jun 15 à 15:02
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Texasthierry @ 22 Jun 15 à 12:50 ) *
C'est quoi qui t'inquiète ?

le trop plein etc etc !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 22 Jun 15 à 15:26
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Citation (dcrouzel @ 22 Jun 15 à 12:48 ) *
vous m'inquietez les gars !!!!!
de quelle année ton RMZ ?

2010 pour l année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 22 Jun 15 à 16:13
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



cartouche interne : 195 ml
cartouche externe : standard 365 ml entre 325 et 419 ml
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 22 Jun 15 à 16:29
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Citation (dcrouzel @ 22 Jun 15 à 17:13 ) *
cartouche interne : 195 ml
cartouche externe : standard 365 ml entre 325 et 419 ml

Super je te remercie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 22 Jun 15 à 19:06
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (dcrouzel @ 22 Jun 15 à 16:02 ) *
Citation (Texasthierry @ 22 Jun 15 à 12:50 ) *
C'est quoi qui t'inquiète ?

le trop plein etc etc !!!!

Le "trop plein" c'est sur le ICS, quand la cartouche se comprime le piston du ICS recule pour que le ressort a son cul maintienne un niveau de pression d'environ 2, 3 bars et eviter la cavitation. Quand il y a trop d'huile dans la cartouche le niveau de pression est trop eleve et le piston recule suffisemment pour ouvrir "le trop plein". Sur la WP c'est un clapet...toutes les doubles cartouche ont un systeme de "trop plein".
D'ou vient l'huile en trop dans la cartouche ? du joint parceque quand ca talonne la pression dans les tubes est superieure a celle dans la cartouche et le joint n'est pas dessine pour etre etanche dans ce sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 23 Jun 15 à 04:56
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Texasthierry @ 22 Jun 15 à 19:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 22 Jun 15 à 16:02 ) *
Citation (Texasthierry @ 22 Jun 15 à 12:50 ) *
C'est quoi qui t'inquiète ?

le trop plein etc etc !!!!

Le "trop plein" c'est sur le ICS, quand la cartouche se comprime le piston du ICS recule pour que le ressort a son cul maintienne un niveau de pression d'environ 2, 3 bars et eviter la cavitation. Quand il y a trop d'huile dans la cartouche le niveau de pression est trop eleve et le piston recule suffisemment pour ouvrir "le trop plein". Sur la WP c'est un clapet...toutes les doubles cartouche ont un systeme de "trop plein".
D'ou vient l'huile en trop dans la cartouche ? du joint parceque quand ca talonne la pression dans les tubes est superieure a celle dans la cartouche et le joint n'est pas dessine pour etre etanche dans ce sens.

lorsque l'on a réamorcé la cartouche , on comprime à fond le piston et la purge est effectuée , je ne pense pas qu'en fonctionnement ça puisse aller plus loin !
et si on met trop d'huile , il est impossible sur certaines fourches de remonter le bouchon supérieur .mais effectivement on peut y aller par essais successifs pour trouver le bon volume . Et dans les cartouches fermées des fourches à air , il n'y a aucune pression résiduelle d'ailleurs la tige ne ressort pas si on la rentre . wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 23 Jun 15 à 06:12
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Merci pour toutes les infos wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 23 Jun 15 à 12:57
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



"lorsque l'on a réamorcé la cartouche , on comprime à fond le piston et la purge est effectuée" on est d'accord, et si tu ne connais pas la bonne valeur de 192ml comme moi ben tu peux y passer plus de temps que nécessaire et c'est la fonction du "trop plein" ou plutôt de la purge.
"je ne pense pas qu'en fonctionnement ça puisse aller plus loin !" Si la cartouche se remplit en roulant la procédure de purge devrait se refaire de la même façon sur un talonnage. Je n'ai pas (encore) fait de mesure sur la Showa mais sur la WP dont les volumes sont quasi identiques avec 350cc d'huile la pression lors du talonnage monte à env 8 bars dans les tubes extérieurs. Avec 380cc (std) la pression grimpe à 15 bars.
Le joint de la cartouche doit encaisser sinon l'huile de l'exter y entre. Les joints sur la Showa et la KYB font bien le job si en bon état, pas sur la WP.
Quand ca arrive la fourche devient dure sur les petits chocs et fatigue l'homme.
Mon avis pour faire fonctionner une double cartouche pour un liguard et qu'elle reste constante au fil des tours c'est d'être sur de l'étanchéité de la cartouche fermée et de privilégier un niveau d'huile exter faible (300 a 350cc) et de contrôler le talonnage avec les settings. Les pros se foutent du confort a la vitesse ou ils enquillent les trous, ils peuvent remplir d'huile à ras bord ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 26 Jun 15 à 20:09
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



J'ai fais la showa 47 d'un copain aujourd'hui et j'en ai profite pour essayer d'imager ce dont on a parle ci-dessus.
D'abord le systeme de purge de la cartouche fermee (puis l'huile s'ecoulera par le "trop plein"). Quand le piston recule jusqu'a l'epaulement il y a fuite. Ca le fait quand la pression dans la cartouche est trop elevee donc trop d'huile.
Image attachée

Au demontage je pousse sur la tige et ca pisse par le "trop plein"
video
Apres que j'ai remonte et purger comme je l'ai decris ici la bascule affiche 10kg avec la cartouche completement comprimee, j'ai pas fait la photo au demontage mais c'etait a presque 15kg...a cause de l'huile en trop.
Image attachée


je fais la meme manip avec la WP je suis a 4.5kg.

J'ai recupere plus de 400cc d'huile...pour moi ca correspond au fait que la cartouche fermee se remplie en roulant.
Maxx si tu passes par la, il y a 0.1mm de float, c'est le std sur cette fourche (250 CR 2005) ? Je suis habitue a plus sur la WP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jun 15 à 23:40
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



En effet c'est bien la procédure de purge des cartouches, cependant il vaut mieux être proche de la quantité préconisé, exemple kayaba 48 = 195 cc , perso j'en mets 200 voir 210 quand mon bidon de 5L de 01 m'a embarquer dans son élan tongue.gif

un fois purger et comprimée, l'huile en trop sort par les trous faits pour çà.

Concernant le Float, tu parles duquel ?
parceque si c'est le jeu dans la tige de mid-speed/rebound , je n'en ai jamais après mes purges, parcontre avant le travail et l'huile neuve c'est souvent pas le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 27 Jun 15 à 03:13
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (Maxx @ 27 Jun 15 à 00:40 ) *
Concernant le Float, tu parles duquel ?
parceque si c'est le jeu dans la tige de mid-speed/rebound , je n'en ai jamais après mes purges, parcontre avant le travail et l'huile neuve c'est souvent pas le cas.

Je vais essaye de parler en Francais, je suis le Vandame de la suspension smile.gif
Je parle du flottement ou du jeu des clapets de compression sur le piston de rebond, le mid-speed/rebound. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 27 Jun 15 à 09:48
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Citation (Texasthierry @ 27 Jun 15 à 04:13 ) *
Citation (Maxx @ 27 Jun 15 à 00:40 ) *
Concernant le Float, tu parles duquel ?
parceque si c'est le jeu dans la tige de mid-speed/rebound , je n'en ai jamais après mes purges, parcontre avant le travail et l'huile neuve c'est souvent pas le cas.

Je vais essaye de parler en Francais, je suis le Vandame de la suspension smile.gif
Je parle du flottement ou du jeu des clapets de compression sur le piston de rebond, le mid-speed/rebound. Merci.

Est ce normal qd j ai rempli la cartouche interne et que j ai voulu purger l huile en pompant sur la tige de la cartouche que l huile passe par la tige ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 27 Jun 15 à 09:51
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Citation (Rmzzzzz @ 27 Jun 15 à 10:48 ) *
Citation (Texasthierry @ 27 Jun 15 à 04:13 ) *
Citation (Maxx @ 27 Jun 15 à 00:40 ) *
Concernant le Float, tu parles duquel ?
parceque si c'est le jeu dans la tige de mid-speed/rebound , je n'en ai jamais après mes purges, parcontre avant le travail et l'huile neuve c'est souvent pas le cas.

Je vais essaye de parler en Francais, je suis le Vandame de la suspension smile.gif
Je parle du flottement ou du jeu des clapets de compression sur le piston de rebond, le mid-speed/rebound. Merci.

Est ce normal qd j ai rempli la cartouche interne et que j ai voulu purger l huile en pompant sur la tige de la cartouche que l huile passe par la tige ?

Faut il lors du remplissage que la tige soit complètement sortie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Jun 15 à 10:25
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Non ce n'ai pas normale que de l'huile sorte par la tige de détente et oui il faut que ta tige soit détendue à fond pour faire le remplissage.
Une fois la quantité d'huile mise dans la cartouche tu dois faire quelques va et vient doucement avec ta tige pour bien amorcer l'huile et pousser l'air (10 fois environs enfin du moment qu'il n'y a plus de bulles qui remontent).
Ensuite tu remet le bouchon de compression et la tu purges ta cartouche en poussant sur la tige gentiment jusqu'au bout et en tenant ta cartouche avec une inclinaison d'environ 45° pour expulser l'air de la cartouche, tu devrais avoir aussi de l'huile qui va sortir par le petit trou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jun 15 à 11:30
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Texasthierry @ 27 Jun 15 à 04:13 ) *
Je vais essaye de parler en Francais, je suis le Vandame de la suspension smile.gif
Je parle du flottement ou du jeu des clapets de compression sur le piston de rebond, le mid-speed/rebound. Merci.



Lol non c'est moi qui était en mode comateux.

j'ai pas fais le lien, comme je voyais ta cartouche sur la balance je ne sais pas pourquoi je me suis imaginer que tu parlais d'un jeu dans la cartouche totalement détendue.

Perso je joue la dessus donc c'est variable selon ce que me demande le pilote comme amélioration sur ces suspensions et les défauts qu'il lui trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jun 15 à 11:32
Message #22


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pour l'huile qui sort de la cartouche par le bas c'est à dire le long de la tige de la cartouche, bein non comme on te l'as dit et que tu l'imagine, ce n'est pas normal, le spy est HS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 27 Jun 15 à 14:51
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Citation (Maxx @ 27 Jun 15 à 12:32 ) *
Pour l'huile qui sort de la cartouche par le bas c'est à dire le long de la tige de la cartouche, bein non comme on te l'as dit et que tu l'imagine, ce n'est pas normal, le spy est HS

Ah mince ,je m en sors plus avec cette fourche!!!!!!merci pour les conseils les gars je vais économiser et m acheter une fourche sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 27 Jun 15 à 15:02
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (Maxx @ 27 Jun 15 à 12:30 ) *
Perso je joue la dessus donc c'est variable selon ce que me demande le pilote comme amélioration sur ces suspensions et les défauts qu'il lui trouve.

Ma question est qu'est-ce que Showa met d'origine ? C'est un 250 CR 2003. 0.1 me semble pas beaucoup, j'imagine plus autour de 0.3/0.5. C'est pour mes notes, elles sont preparees par "vas y Nestor ca fait ressort" donc je veux comparer avec l'origine. J'ai trouve les settings mais pas le float.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jun 15 à 15:12
Message #25


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je n'ai pas non plus les valeurs du mid float d'origine de cette moto.

mais oui à 1ère vue 0.1 c'est pas d'origine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 27 Jun 15 à 15:14
Message #26


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Citation (Maxx @ 27 Jun 15 à 16:12 ) *
je n'ai pas non plus les valeurs du mid float d'origine de cette moto.

mais oui à 1ère vue 0.1 c'est pas d'origine

Max au secours ,comment on les enlève le psy de la tige de détente ,je galère ca me saoule je fais que de la merde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Jun 15 à 15:32
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Rmzzzzz @ 27 Jun 15 à 16:14 ) *
Citation (Maxx @ 27 Jun 15 à 16:12 ) *
je n'ai pas non plus les valeurs du mid float d'origine de cette moto.

mais oui à 1ère vue 0.1 c'est pas d'origine

Max au secours ,comment on les enlève le psy de la tige de détente ,je galère ca me saoule je fais que de la merde



Première chose avec une fourche c'est de se calmer, si ça ne vient pas ou que tu es perdu tu arrêtes et tu te poses, il ne faudrait pas dans l'agacement bousiller quelque chose.
Maxx ou un autre va te répondre pour ton problème ne t’inquiète pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 27 Jun 15 à 15:45
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Citation (Cyril44 @ 27 Jun 15 à 16:32 ) *
Citation (Rmzzzzz @ 27 Jun 15 à 16:14 ) *
Citation (Maxx @ 27 Jun 15 à 16:12 ) *
je n'ai pas non plus les valeurs du mid float d'origine de cette moto.

mais oui à 1ère vue 0.1 c'est pas d'origine

Max au secours ,comment on les enlève le psy de la tige de détente ,je galère ca me saoule je fais que de la merde



Première chose avec une fourche c'est de se calmer, si ça ne vient pas ou que tu es perdu tu arrêtes et tu te poses, il ne faudrait pas dans l'agacement bousiller quelque chose.
Maxx ou un autre va te répondre pour ton problème ne t’inquiète pas.

Merci Cyril
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jun 15 à 19:08
Message #29


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour changer le spy, il faut démonter le bloc joint de la cartouche avec une clé spéciale, et pour le spy il faut un outil fait pour, surtout pour la remise en place du neuf pour ne pas l'endomager.

Après j'espère qu'il est dispo ce joint pour ta Showa car les pièces détachées pour la marque c'est très compliquer à avoir et en concession ils ne détaillent rien, donc s'il faut que tu achète une cartouche à environ 800 € pour un spy à 12 € bein c'est pas top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rmzzzzz
posté 27 Jun 15 à 19:52
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17401



Citation (Maxx @ 27 Jun 15 à 20:08 ) *
pour changer le spy, il faut démonter le bloc joint de la cartouche avec une clé spéciale, et pour le spy il faut un outil fait pour, surtout pour la remise en place du neuf pour ne pas l'endomager.

Après j'espère qu'il est dispo ce joint pour ta Showa car les pièces détachées pour la marque c'est très compliquer à avoir et en concession ils ne détaillent rien, donc s'il faut que tu achète une cartouche à environ 800 € pour un spy à 12 € bein c'est pas top.

Super sad.gif et pour faire simple si je le change pas qu elles sont les conséquences ?l huile qui va perdre de la tige va se retrouver dans le fourreau ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 07:00