mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



TIG ou MIG/MAG ? qui pour quoi
Maxx
posté 4 Oct 19 à 15:44
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut les amis wink.gif

Voilà, voullant m'équiper d'un de ces outils de soudures, je ne sais vraiment pas lequel choisir pour une utilisation occasionnelle dans nôtre domaine qui est la moto et si je dois aussi souder de la ferraille pour faire un établi, une grille de fenètre etc.. je ne veux pas en avoir 2 différents question de coût.

J'ai déjà un peu regarder si je trouvais des infos mais là ou je suis tomber ce n'est pas très clair, pour plus de précisions de ma part ce serait pour si jamais je dois ressouder un échappement (2 ou 4 T) un cadre acier (et dans le cas ou c'est possible me fabriquer des protections en alu ou inox pour les carters de protection par exemple) , puis me fabriquer un établi, une table élévatrice pour moto, une étagère etc... au pire pour les barreaux de fenêtre j'ai un basique poste à l'arc traditionnel. (je précise qu'avec ce truc je fais des soudures minables car je ne fais que coller les baguettes)
et je dispose d'un poste bi-gaz au chalumeaux, là j'avais eu un 19.5 sur 20 à mon examen de fin de lycée pro pour avoir mon diplome de mécanicien.


Alors comme je sais qu'il y a des pro dans le domaine, si c'est possible de m'aiguiller (et sans doute d'autres qui cherchent des infos pour la moto) wink.gif

J'en ai vu qui pointent les pièces d'une seule main et tenant la pièce de l'autre, ça c'est pratique, leque des 2 procédés le fait ?

après s'il y en a un plus polyvalent que l'autre et qu'il faut se servir des 2 mains, je le ferais, j'ai l'habitude avec le gaz bouteille d'ajouter le métal d'apport.

Merci à vous

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 5 Oct 19 à 15:52
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



encore mieux alors xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 05:00