|
Physique et pilotage
Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter... Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...
>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!
Douleur avant bras droit seulement |
|
|
|
6 Mar 16 à 15:33
|
Team Member
Groupe : Membres
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848
|
Je sais que le sujet a été beaucoup abordé mais je pense que mon cas un est peu différent, j'ai commencé la motocross et j'ai du faire 5/6 depuis et à chaque fois, en moins d'une minute, mon avant-bras droit et mes doigts de la main droite sont tétanisés. Et seulement du coté droit, j'ai aucune douleur du coté gauche. Je ressens la douleur dans mon avant-bras du coté de mon corps, pas de l'autre. Je fais de la muscu 2 fois par semaine en comptant le lycée et je muscle mes avant bras avec 5 séries de 12 répétitions a 75/80% de ma charge max. Je sais pas si ca vient de là ou pas. Je suis plutôt sec et je fais 1m86. Je me suis demandé si ca venait pas d'une poignée ayant un diamètre trop petit? Sinon j'ai remarqué que mon guidon est légèrement plus éloigné de moi du coté droit que du coté gauche. Ca doit jouer a 2cm a peut près. Et j'ai peut être tendance à tirer plus avec mon bras droit pour ramener le guidon vers moi. Je sais pas trop quoi penser. Je vais aller chez le médecin pour voir si je dois mettre une crème spéciales ou pas. Je précise que je m'étire les avant bras, je les massent et je les échauffent avant de rouler. J'attend vos avis, merci d'avance les riders médecin
|
|
|
|
|
6 Mar 16 à 18:56
|
Team Member
Membre no 17848
|
Merci de vos réponses Pourquoi les cervicales auraient un role la dedans? Pour le decalage je pense pas que ca soit mechant car dautres personnes on essayées ma cross et elle n'ont pas du tout été génées. J'ai déjà fait les réglages du guidon et des leviers. Et pour la muscu des avant-bras je vais arrêter pour voir, pourtant ca fait 2 semaines que je suis pas aller a la salle :/ Et sinon je fais bien attention à ne pas etre crisper à chaque fois
|
|
|
|
|
7 Mar 16 à 16:36
|
Team Member
Membre no 17848
|
Citation (Cyril44 @ 7 Mar 16 à 18:33 ) Citation (lo² @ 7 Mar 16 à 09:37 ) Citation (Cyril44 @ 7 Mar 16 à 06:08 ) On ne tient jamais assez la moto avec les jambes, es-tu capable de rouler et d’enchaîner les tours, les virages et les sauts avec la main gauche dans le dos ? Euh ... Tu y vas un peu fort. Crois tu que beaucoup de personnes en sont capables? Qu'il faille serrer les jambes, certes mais de là à pouvoir enchaîner des tours, prendre des sauts avec une main dans le dos ... ha bah en stage débutant/poireau comme moi c'est une des première chose qu'on nous a dit de travailler afin de bien sentir l'importance des jambes, prendre les virages en pilotant la moto qu'avec la pression des jambes sur les cales pieds et les sauts pareil, bien entendu je parle pas de passer des tables de 25m ou de double ou triple, prendre l'appel à une main et réception à une main même si c'est juste décoller les deux roues sur 1m de long le travail est bénéfique. Oui ca peut être bénéfique, durant le stage de motocross que j'ai fait cet été, on a appris justement conduire avec une main, en enlevant un pied, en testant différentes positions etc... Mais je suis pas la pour ca, je suis sur et certain de ne pas tirer seulement sur mes bras quand je roule. J'ai bien fait attention la dernière fois et ca ne vient pas de ca Bref je vais le médecin demain, je vous tiens au courant. Merci de votre aide en tout cas
|
|
|
|
|
8 Mar 16 à 14:54
|
Team Member
Membre no 17848
|
Ta pas du lire mon premier message Oui je m'échauffe et je fais des étirements. Sinon je bois beaucoup d'eau et je mange aussi. Ca ne vient pas de la moto car j'ai mal seulement mal à un bras et les autres pilotes qui ont essayé ma moto ont tous préféré les réglages de mes suspensions par rapport à ceux de leur moto. J'ai déjà essayé en roulant tranquillement sur du plat, en surveillant ma position, et en évitant de serrer le guidon mais la douleur survenait quand même. Mais rassure toi moi non plus je n'est pas tellement envie de me faire ouvrir le bras mais si c'est la seul solution qui me reste je le ferrai.
|
|
|
|
|
21 Mar 16 à 14:07
|
Team Member
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081
|
J'ai depuis 3 session des manchons de compression. C'est le jour et la nuit! Je pose avant une crème qui prépare à l'effort à base de piment, ça te chauffe vraiment bien Il suffit d'appliquer ta crème 1/2h avant de rouler, et tu pose immédiatement tes manchons de compression. Attention, il faut une compression bien répartie, j'ai testé plusieurs et le mieux pour moi c'était ça: http://www.i-run.fr/accessoires/Manchons_c...fiche_6182.htmlDu coup sur la route j'ai mes manchons, je les sens bien, ça me permet de me préparer à l'effort, c'est pas des conneries, tu le sens. Et quand j'arrive échauffement, étirement des avant bras et maintenant plus aucune douleur! Attention ne retire pas/jamais tes manchons, garde les 1/2 h pour bien récupérer.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|