mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Facilitée de paiement
RidingRainbow
posté 21 Mar 13 à 19:14
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-March 13
Lieu : 74000
Membre no 15493



Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche d'une monture, mais je me dit que si il serait possible de payer en plusieurs fois sa pourrait m'aider, car avec une famille ce n'est pas forcément facile de mettre 2500€ d'un coup.

Je m'explique, je n'ai pas envie de faire crédit à la banque, mais disons que sa m'arrangerais de payer en plusieurs fois, attention, je ne dis pas de mettre 2ans à totaliser la vente mais en 3 ou 4X sa pourrais me permettre de viser un peu au dessus de mon budget actuel (dépense diviser par le nombre de mensualités).

J'ai regardé sur LBC, mais personne ne propose ce genre de "prestation", en même temps, pour un particulier, je peux comprendre, car risque de ne pas être payé.
Mais j'ai essayé de voir sur le site de différents concessionnaire, mais apparemment, rien non plus la dessus.

Donc si quelqu'un aurait des infos à ce sujet sa serais cool.

Ps : si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je laisse le soin aux modos de déplacer le sujet.


A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Mar 13 à 19:18
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Il y a qu'en concession que tu pourras avoir ce type d'arrangement. dry.gif
Après il faut trouver ceux qui le font dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RidingRainbow
posté 21 Mar 13 à 19:25
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-March 13
Lieu : 74000
Membre no 15493



Oui je pense bien, mais justement je n'en ai pas trouvé, ou alors j'ai mal cherché.
J'ai envoyé un mail à Moto Expert, j'attend une réponse.

En fait, en cherchant sur Google, ceux qui le font, le font sur des véhicules neufs, mais à priori pas sur de l'occasion.

Dommage.

En tout cas merci de ta réponse smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 21 Mar 13 à 19:30
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Ça dépend du vendeur aussi...j'ai vendu ma cox a un gars que je connaissais par le biais de forum, le savais sérieux, il m'a demandé si il pouvait me payer en 4 fois et j'ai accepté. C'est quelque chose qui se négocie de toute façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex125rm
posté 21 Mar 13 à 19:35
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 297
Inscrit : 31-October 10
Lieu : brienon
Membre no 11788



Certain pro comme khyks le fond à confirmer quand même regardé sur leboncoin catégorie pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RidingRainbow
posté 21 Mar 13 à 19:36
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-March 13
Lieu : 74000
Membre no 15493



Merci de ton retour d'expérience Thomas.

Tu connaissais le vendeur aussi, donc sa aide.
Mais disons, que par les temps qui court la confiance... Ben voilà quoi il n'y en plus trop, à moins de vraiment connaître la personne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RidingRainbow
posté 21 Mar 13 à 19:37
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-March 13
Lieu : 74000
Membre no 15493



Citation (alex125rm @ 21 Mar 13 à 18:35 ) *
Certain pro comme khyks le fond à confirmer quand même regardé sur leboncoin catégorie pro


Merci, je vais regarder chez Khyks.

J'ai fait une recherche une Leboncoin, une recherche en général (particulier + pro), mais je n'ai trouvé qu'un 450 Ktm Enduro.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kendoshi
posté 21 Mar 13 à 19:44
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23-February 13
Membre no 15453



salut , ma rm je l'ai trouvé sur le bon coin via un pro ( concessionnaire) qui faisait un credit, dans la region de marseille y'avait 2 concess qui le faisait, il vendait 2600 net et avec le credit a ca revenait 3000 e sur un an si je me souviens bien a 252 e/mois bon j'ai fait crédit a ma famille xwhistling.gif ca revenait moins cher , donc voila ma petite histoire en esperant que tu trouve ta belle !!

ps: le concess ou je l'ai prise c'est perfomance moto a martigues et le 2 eme sur aix mais je me ouviens plus du nom
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 21 Mar 13 à 19:48
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



en champagne ardennes je sais qu'il y a "champion accessoires" et "millénium motos" qui font ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RidingRainbow
posté 21 Mar 13 à 20:00
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-March 13
Lieu : 74000
Membre no 15493



Merci à vous, je vais regardé régulièrement sur Leboncoin, on ne sais jamais.
Manu, je vais regarder et me renseigner chez eux aussi, même si sa me fait un peu loin.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RidingRainbow
posté 21 Mar 13 à 21:02
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-March 13
Lieu : 74000
Membre no 15493



Bon, j'ai été faire un tour sur les différents sites, celui qui ressort favoris c'est Millénium Motos de part sa possibilité de paiement en 4 fois et sans frais smile.gif

Par contre, pas beaucoup de 2 temps, mais j'ai repéré un 250 Yzf de 2008 qui m'à l'air pas mal et à un prix raisonnable : http://www.millenium-motos.com/fiche_occas...;id_concess=655

Sinon deux 450 Yzf : http://www.millenium-motos.com/fiche_occas...;id_concess=655 et http://www.millenium-motos.com/fiche_occas...;id_concess=655

Voilà, je vais voir pour les contacter, avoir plus d'infos.
Je suis à environs 6h de route, donc si sa se fait, ben que sa soit pas pour rien smile.gif.

Je vais quand même continué à chercher prés de chez moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xamisme
posté 21 Mar 13 à 21:41
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 13-August 10
Lieu : st jean d'angely
Membre no 11315



Salut perso je suis artisan des mecs me demande de payer en quatre fois, je dis toujours ok au dernier versement je pose pas avant.

Pareil pour la bécane tu peux payer en dix fois tu auras la bécane au dernier versement

Normal non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RidingRainbow
posté 21 Mar 13 à 22:06
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-March 13
Lieu : 74000
Membre no 15493



Euh... Normal, je ne pense pas.
Quand t'achète une maison à crédit, on ne te remet pas les clés dés que t'as remboursé ton prêt ?

Revenons en au sujet.
Toi, tu pars du principe que tu peux ne pas être payé, mais alors le gars qui te paie peut dire pareil, au dernier versement plus de nouvelles de ta part, non ?

C'est pour sa qu'au début du post on parle de confiance, car cela relève de la confiance !

Aprés c'est sûr que si des personnes mal intentionné utilise ce mode de paiement, plus personne ne le proposera, et sa sera les personnes honnête qui trinqueront pour ceux qui le sont.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Mar 13 à 22:48
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Je trouver qu'il y a un problème
"La confiance" oui super j'affectionne ces valeurs.
Je vends mon cross en 4 fois sans frais échelonné sur quoi ? allé soyons fou 6 mois............. IMSTP6.gif

Non restons sérieux le mec roule 4 mois il casse la boite et il a tellement confiance en moi qu'il continu a me payer......

Seul des professionnels qui te font signer des contrats en bonne et due forme, qui les couvres complètement en cas de non payés sont capable de te faire une telle offre.

Je suis ok avec Thomas pour sa cox sur un forum de passionné il rencontre une personne de confiance qu'il a eu le temps de jauger et peut être même de juger et trouve un arrangement.
Mais je suppose que la relation de confiance qui c'est installer entre Thomas et le vendeur ne c'est pas fait en une semaine.

Pour moi tu ne trouveras personne dry.gif

Un concessionnaire oui il y en même pleins qui font sa vers chez moi et en 4 fois sans frais.
Mais si cette même moto tu peux la payer cash il te fera un rabais et que tu n'auras pas en 4 fois sans frais.

Moralité les beaux jours arrivent c'est un fait mais continu a économiser et tu te payes la moto en aout. Il te restera de quoi rouler. dry.gif

Amicalement ika
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 21 Mar 13 à 22:53
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



quand tu achètes une maison à credit ou autos, tu l 'as de suite certes, mais tu paies énormément d 'interets..
Donc si tu veux payer en plusieurs fois, rare sont ceux qui accepterons, car une moto de cross n est pas immatriculée et les revendeurs vendent souvent des motos d 'occasion en "dépot vente" donc pas à eux directement.;

une banque ne te feras pas de crédit pour acheter un véhicule non immatriculé..
donc le mieux et que tu économise pendant 4 mois au lieu de payer 4 échéances et achètes ensuite ta moto. ce sera plus simple...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xamisme
posté 21 Mar 13 à 22:55
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 13-August 10
Lieu : st jean d'angely
Membre no 11315



Citation (RidingRainbow @ 21 Mar 13 à 21:06 ) *
Euh... Normal, je ne pense pas.
Quand t'achète une maison à crédit, on ne te remet pas les clés dés que t'as remboursé ton prêt ?

Revenons en au sujet.
Toi, tu pars du principe que tu peux ne pas être payé, mais alors le gars qui te paie peut dire pareil, au dernier versement plus de nouvelles de ta part, non ?

C'est pour sa qu'au début du post on parle de confiance, car cela relève de la confiance !

Aprés c'est sûr que si des personnes mal intentionné utilise ce mode de paiement, plus personne ne le proposera, et sa sera les personnes honnête qui trinqueront pour ceux qui le sont.


La confiance est difficile sur un cross ou enduro si le mec fait 20 ou 30 heure avec la merguez a bloc sans vidange rien et passe tout au travers, et te dis je ne te paierai pas ta bécane est foutu...

Et je suis bien d'accord pour le prêt immobilier mais la tu passe par un financier et un particulier ou artisan n'en ai pas un

Moi je trouve ça compliquer ou a chaque versement une roue puis le moteur et le carbu lol

Cela n'est pas évident comme mode de paiement tout est baser sur la confiance..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RidingRainbow
posté 22 Mar 13 à 05:32
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-March 13
Lieu : 74000
Membre no 15493



Citation (frenchy54 @ 21 Mar 13 à 21:53 ) *
quand tu achètes une maison à credit ou autos, tu l 'as de suite certes, mais tu paies énormément d 'interets..
Donc si tu veux payer en plusieurs fois, rare sont ceux qui accepterons, car une moto de cross n est pas immatriculée et les revendeurs vendent souvent des motos d 'occasion en "dépot vente" donc pas à eux directement.;

une banque ne te feras pas de crédit pour acheter un véhicule non immatriculé..
donc le mieux et que tu économise pendant 4 mois au lieu de payer 4 échéances et achètes ensuite ta moto. ce sera plus simple...


Salut,

Je ne parle pas d'acheter une moto à un particulier, mais bel et bien à un concessionaire.
C'est exactememt ce que j'ai répondu à Thomas, lui il connaissait la personne depuis X temps, ce qui aide énormément.

Je sais bien qu'un professionel te fait signer la paperasse qu'il faut, qu'il y a des contrats, et qu'en cas de non paiement ils ont des assurances.
Et puis même, de mon côtés, je préfère acheter en concession (facture, certificat de vente...).

Je ne veux pas faire un prêt à la banque, car bien souvent c'est sur une durée minimum d'un an. Et je sais que pour un véhicule de "loisir" il n'y aura rien de possible.

Oui, je peut attendre le mois d'Aout, c'est même ce qui était prévu à la base, d'économiser un peu chaque mois, jusqu'à trouver l'occasion. Mais je me renseignais sur ce mode de paiement quand même, cela n'engage à rien.

En tout cas, merci de vos avis, j'en prend note, et puis ben, sa attendra... Plus c'est long, plus c'est bon. C'est sa ?
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 22 Mar 13 à 08:00
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



xthumbup.gif

C'est ce qu'on dit......
Mais des fois un pti coup bien sauvage dans la cuisine

Je suis plus la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 22 Mar 13 à 14:10
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Il existe des concessionaires qui pratiquent le paiement en plusieurs fois même sur des véhicules d'occasion car pour eux aussi les temps sont durs et ils font des efforts.
Ils préfèrent largement vendre une moto d'occase en étant payé sur plusieurs mois plutôt que d'avoir une brêle d'occase sur les bras car c'est pour eux ni plus ni moins que de la trésorerie qui dort sans compter qu'ils doivent un minimum s'en occuper pour qu'elle reste vendable.
Et il faut qu'il revende vite ça montre le dynamisme de la concession.

Le mieux à faire serait de faire le tour des concessions chez toi et de discuter franco avec le boss. Tu verras bien leur réaction.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 22 Mar 13 à 16:33
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



tien moi je suis tombé sur ca en cherchant des pièces apparament le fonctionnement te conviendrait le garage accepte le paiment en plusieur fois il doit y avoir d'autre modèle ect mais je ne sais pas si c'est loing de chez toi http://www.leboncoin.fr/motos/449347973.htm?ca=12_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Apr 24 à 13:30