mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
essai husqvarna 65CR 29/10/11
frontside
posté 26 Oct 11 à 10:09
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 5-July 06
Membre no 2829



Salut a tous ,
si vous avez des minots en age de rouler en 65 et que vous voulez leur faire essayer le nouveau 65 de chez husqvarna , c'est possible (et c'est gratuit ) ce samedi apres midi 29 Octobre a partir de 14 heures au circuit de Morterolles .
Je vous précise que pour le club qui nous accueille gracieusement , il faut avoir la licence UFOLEP 2011-2012 en regle . Normal ! dry.gif

A samedi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gogo71
posté 26 Oct 11 à 10:55
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 3-November 04
Membre no 839



jolie initiative, comme nous sommes belges, pourriez-vous nous faire un bref contrendu des impressions des petits essayeurs?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charlot87
posté 26 Oct 11 à 21:04
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 7-September 07
Lieu : limoges
Membre no 4748



Citation (frontside @ 26 Oct 11 à 11:09 ) *
Salut a tous ,
si vous avez des minots en age de rouler en 65 et que vous voulez leur faire essayer le nouveau 65 de chez husqvarna , c'est possible (et c'est gratuit ) ce samedi apres midi 29 Octobre a partir de 14 heures au circuit de Morterolles .
Je vous précise que pour le club qui nous accueille gracieusement , il faut avoir la licence UFOLEP 2011-2012 en regle . Normal ! dry.gif

A samedi .


la licence 2010-2011est valable jusqu'au 31 octobre 2011 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 26 Oct 11 à 22:25
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



je viens essayer !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frontside
posté 27 Oct 11 à 10:01
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 5-July 06
Membre no 2829



Pas de soucis Didier tu es le bienvenu dry.gif

c'est une belle petite machine , coté look on aime ou on deteste (carrément !!! ) mais elle ne laisse pas indifferent ... Le nombre de gens qui la trouvent belle m'as surpris finalement . En tout cas c'est moderne .
Pour ce qui est du reste , apres essai "privé" dimanche dernier avec 4 petits pilotes il en ressort ca , globalement .... et c'est l'avis des petits pas le mien dry.gif

les + :
- position de conduite assez naturelle , mobilité aisée sur la selle quelle que soit la taille du pilote
- partie cycle tres stable (on avait un peu peur avec l'amortisseur SACHS et bien c'est une reussite apparement )
- grosse puissance en bas et mi regime
- look different , enfin autre chose que des KTM

les - :
- boite un peu dure (peut etre aussi parce qu'elle est neuve )
- manque d'allonge a haut regime
- selle un peu trop dure

Voila donc apres essai , ce que les gamins en disent , a savoir que tous ces gamins sont experimentés et habitués a la compétition , 2 champions de ligue 65 dans le groupe .... sur les 4 , 3 ont des 65 KTM 2011 comme moto personnelle , donc ils ont pu comparer avec la reference (la seule ? ) du moment . D'ailleurs on a eu du mal a faire descendre les petits de cette moto , ils y sont revenus 3 ou 4 fois dans l'apres midi sans que qui que ce soit les y pousse .... ca doit etre un debut de reponse .
Pour la fiabilité , rien a déplorer pour le moment .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
panxi
posté 17 Dec 11 à 19:57
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 17-December 11
Membre no 13847



Image attachée
Ca fait 2 mois que mon gamin (11 ans) roule sur la 65 CR.
J'ai acheté cette moto les yeux fermés, mais assez confiant a la vue des nombreuses pieces comunes avec la kt: c'est pas un prototype quoi. Et puis c'est nettement le moteur des ktm jusqu'a 2008, qui était réputé.
Voici mes impressions:
- la moto semble un poil plus lourde (je dirais 1,5kg)
- au début elle couinait de partout (surtout les plaquettes de frein avant) mais depuis c'est passé
- les suspensions vraiment trop molles! réglées au maxi ca touchait au fond. Il a fallut faire préparer ca (changement de la valve de l'amortisseur). Depuis c'est presque trop dur!
- J'ai mis un pot+silencieux Bud Racing. Ca va bien
- LA MOTO EST PLUS PUISSANTE QUE LA KT. Pour ceux que ca intéresse, meme sans le pot usine, la moto est plus puissante en haut que la kt 2009. Je pense que ktm a adouci son moteur en mettant la valve a l'échapement. Par contre, il faut mettre plus d'embrayage en bas. Un vieux 2t quoi, puissant en haut mais creux en bas.
- quelques petits soucis:
- le pot d'origine s'est completement déssoudé des deux cotés en quelques heures.
- roulement de roue arriere droit pulvérisé. (il est plus petit que sur la Kt)
- cassé plusieurs fois les ressorts du pot
pour le reste ca va. La moto a environ 20h
Quand on est arrivé sur la premiere course, les gens pensaient que c'était une tronconneuse que j'avais adapté. Et puis quans le gamin a mis 20 s au deuxieme dans les deux manches, ca rigolait moins! Par contre moi je commencais a rigoler un peu, rassuré de pas avoir acheté une husky seulement pour etre belle!
On est content quoi: on a une tres bonne moto, sans avoir la moto de tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frogy
posté 17 Dec 11 à 20:26
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 21-June 11
Lieu : au pays des cigales
Membre no 13146



elle donne envie d'avoir 7 ans laugh.gif


un air de la 449 que j'adore

http://www.moto-station.com/ttesimages/mot..._2011_st1pz.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frontside
posté 18 Dec 11 à 23:41
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 5-July 06
Membre no 2829



Citation (panxi @ 17 Dec 11 à 18:57 ) *
Image attachée
Ca fait 2 mois que mon gamin (11 ans) roule sur la 65 CR.
J'ai acheté cette moto les yeux fermés, mais assez confiant a la vue des nombreuses pieces comunes avec la kt: c'est pas un prototype quoi. Et puis c'est nettement le moteur des ktm jusqu'a 2008, qui était réputé.
Voici mes impressions:
- la moto semble un poil plus lourde (je dirais 1,5kg)
- au début elle couinait de partout (surtout les plaquettes de frein avant) mais depuis c'est passé
- les suspensions vraiment trop molles! réglées au maxi ca touchait au fond. Il a fallut faire préparer ca (changement de la valve de l'amortisseur). Depuis c'est presque trop dur!
- J'ai mis un pot+silencieux Bud Racing. Ca va bien
- LA MOTO EST PLUS PUISSANTE QUE LA KT. Pour ceux que ca intéresse, meme sans le pot usine, la moto est plus puissante en haut que la kt 2009. Je pense que ktm a adouci son moteur en mettant la valve a l'échapement. Par contre, il faut mettre plus d'embrayage en bas. Un vieux 2t quoi, puissant en haut mais creux en bas.
- quelques petits soucis:
- le pot d'origine s'est completement déssoudé des deux cotés en quelques heures.
- roulement de roue arriere droit pulvérisé. (il est plus petit que sur la Kt)
- cassé plusieurs fois les ressorts du pot
pour le reste ca va. La moto a environ 20h
Quand on est arrivé sur la premiere course, les gens pensaient que c'était une tronconneuse que j'avais adapté. Et puis quans le gamin a mis 20 s au deuxieme dans les deux manches, ca rigolait moins! Par contre moi je commencais a rigoler un peu, rassuré de pas avoir acheté une husky seulement pour etre belle!
On est content quoi: on a une tres bonne moto, sans avoir la moto de tout le monde.



Voila , y'a pas mal de choses qui se verifient ...
effectivement c'est une base éprouvée avec ce moteur BETA , par contre je ne savais pas qu'une ligne BUD etait adaptée pour cette machine ...
Pour le trou en bas et pallier a ce manque de couple , certains pilotes que je connais (parents surtout ;-)) ) vont faire preparer le moteur par une personne qui connait tres bien ce moteur , il ne travaillera que sur les bas regimes et un peu au milieu mais certainement pas en haut .... bref la fiabilité sera toujours la sans problemes .
Pour les plaquettes c'est vrai que ca a fait un peu ca au debut .. pour le pot d'origine RAS de notre coté pour l'instant (moto a 12h)
merci pour ton temoignage .


Ah oui une derniere chose , prix du garde boue avant 9€ et prix du garde boue arriere 6,70€ ....qui dit mieux ? en origine HVA !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 23:25