mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Achat d'une epave
pierrototo
posté 25 Aug 14 à 00:12
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24-August 14
Membre no 16868



Salut a tous moi c'est Pierrot et j'aurais besoin de votre aide conçernant l'achat d'une moto .
Donc la moto en elle même est une RM 250 de 2003 mais a des problemes niveau moteur ( embrayage , radiateur , kick ) sachant que je suis en outre mer et qu'une moto neuve chez un concessionnaire coûte au moins 10 000 € minumum et une d'occass a peu pres la moitié , la moto que je vise est vendue au envirron de 400 € malgré les réparations qu'il y aurait a faire j'ai envie de l'acheter malgré l'avis défavorable de mon pere qui a décider de ne pas m'aider donc j'aurais besoin de vos avis de professionnel xthumbup.gif , je joint ci dessous le liens de l'annonce http://www.petites-annonces.pf/petiteannon...p?tahiti=521117 merci d'avance de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Aug 14 à 00:15
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bah tu t'engage sur une restauration là, tout simplement wink.gif

C'est ouf la différence de prix quand même!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 25 Aug 14 à 01:01
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



Citation (pierrototo @ 25 Aug 14 à 00:12 ) *
Salut a tous moi c'est Pierrot et j'aurais besoin de votre aide conçernant l'achat d'une moto .
Donc la moto en elle même est une RM 250 de 2003 mais a des problemes niveau moteur ( embrayage , radiateur , kick ) sachant que je suis en outre mer et qu'une moto neuve chez un concessionnaire coûte au moins 10 000 € minumum et une d'occass a peu pres la moitié , la moto que je vise est vendue au envirron de 400 € malgré les réparations qu'il y aurait a faire j'ai envie de l'acheter malgré l'avis défavorable de mon pere qui a décider de ne pas m'aider donc j'aurais besoin de vos avis de professionnel xthumbup.gif , je joint ci dessous le liens de l'annonce http://www.petites-annonces.pf/petiteannon...p?tahiti=521117 merci d'avance de votre aide


C'est à double tranchant, certes c'est pas chère mais comme tu le dis t'est en outre-mer et les pièces sont pas aussi concurrentes qu'en France par exemple et suffi d'une seule pièce pour que toute la moto ne soit pas roulable, et pour faire envoyer les pièces ça va être long et chère et de plus tu n'as pas l’assurance que la pièce que tu as commandé correspond, marche ect... comme tu ne peux pas la voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrototo
posté 25 Aug 14 à 05:36
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24-August 14
Membre no 16868



Citation (Kiksystem @ 24 Aug 14 à 13:45 ) *
Bah tu t'engage sur une restauration là, tout simplement wink.gif

C'est ouf la différence de prix quand même!!

Oui sa tu l'a dit on a pas d'impots sur le revenu alors l'etat nous bouffe sur les prix

Citation (Kevin 175 @ 24 Aug 14 à 14:31 ) *
Citation (pierrototo @ 25 Aug 14 à 00:12 ) *
Salut a tous moi c'est Pierrot et j'aurais besoin de votre aide conçernant l'achat d'une moto .
Donc la moto en elle même est une RM 250 de 2003 mais a des problemes niveau moteur ( embrayage , radiateur , kick ) sachant que je suis en outre mer et qu'une moto neuve chez un concessionnaire coûte au moins 10 000 € minumum et une d'occass a peu pres la moitié , la moto que je vise est vendue au envirron de 400 € malgré les réparations qu'il y aurait a faire j'ai envie de l'acheter malgré l'avis défavorable de mon pere qui a décider de ne pas m'aider donc j'aurais besoin de vos avis de professionnel xthumbup.gif , je joint ci dessous le liens de l'annonce http://www.petites-annonces.pf/petiteannon...p?tahiti=521117 merci d'avance de votre aide


C'est à double tranchant, certes c'est pas chère mais comme tu le dis t'est en outre-mer et les pièces sont pas aussi concurrentes qu'en France par exemple et suffi d'une seule pièce pour que toute la moto ne soit pas roulable, et pour faire envoyer les pièces ça va être long et chère et de plus tu n'as pas l’assurance que la pièce que tu as commandé correspond, marche ect... comme tu ne peux pas la voir.

Je tiens a vous remercier yout les deux pour vos réponses mais mis a part l'envoi des pieces et tout sa vous pensez qu'un moto dans cet état peu etre restaurée ou il n'y en a rien a en tirer sachant que ce n'est pas pour la compet juste pour rouler avec des amis comme sa ... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 25 Aug 14 à 07:43
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (pierrototo @ 25 Aug 14 à 05:36 ) *
Citation (Kiksystem @ 24 Aug 14 à 13:45 ) *
Bah tu t'engage sur une restauration là, tout simplement wink.gif

C'est ouf la différence de prix quand même!!

Oui sa tu l'a dit on a pas d'impots sur le revenu alors l'etat nous bouffe sur les prix

Citation (Kevin 175 @ 24 Aug 14 à 14:31 ) *
Citation (pierrototo @ 25 Aug 14 à 00:12 ) *
Salut a tous moi c'est Pierrot et j'aurais besoin de votre aide conçernant l'achat d'une moto .
Donc la moto en elle même est une RM 250 de 2003 mais a des problemes niveau moteur ( embrayage , radiateur , kick ) sachant que je suis en outre mer et qu'une moto neuve chez un concessionnaire coûte au moins 10 000 € minumum et une d'occass a peu pres la moitié , la moto que je vise est vendue au envirron de 400 € malgré les réparations qu'il y aurait a faire j'ai envie de l'acheter malgré l'avis défavorable de mon pere qui a décider de ne pas m'aider donc j'aurais besoin de vos avis de professionnel xthumbup.gif , je joint ci dessous le liens de l'annonce http://www.petites-annonces.pf/petiteannon...p?tahiti=521117 merci d'avance de votre aide


C'est à double tranchant, certes c'est pas chère mais comme tu le dis t'est en outre-mer et les pièces sont pas aussi concurrentes qu'en France par exemple et suffi d'une seule pièce pour que toute la moto ne soit pas roulable, et pour faire envoyer les pièces ça va être long et chère et de plus tu n'as pas l’assurance que la pièce que tu as commandé correspond, marche ect... comme tu ne peux pas la voir.

Je tiens a vous remercier yout les deux pour vos réponses mais mis a part l'envoi des pieces et tout sa vous pensez qu'un moto dans cet état peu etre restaurée ou il n'y en a rien a en tirer sachant que ce n'est pas pour la compet juste pour rouler avec des amis comme sa ... ?


Tout peut être restauré sans aucun souci, il faut juste le matos, les pièces, le temps et les connaissances.
Essaye de voir du coté des état unis pour tes pièces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 25 Aug 14 à 08:09
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



laisse tomber sa va te couter trop cher , cherche en une en meilleur état , en plus j'ai un doute sur l'année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Honda-team-amate...
posté 25 Aug 14 à 09:25
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 23-August 14
Lieu : compiegne
Membre no 16865



En cherchant sur ton côté j'ai trouver un cr je c'est pas si c'est un 125 ou un 250 mais il est 941 € avec cylindre à changer tu descendre de 200 € le prix tu recommande un cylindre et la moto est à toi pour presque rien !! wink.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julien310
posté 25 Aug 14 à 11:15
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 264
Inscrit : 20-December 05
Membre no 1996



C'est une Katoche avant 2001 pas une suz. A fuir !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 25 Aug 14 à 12:49
Message #9


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



pas sur que ca soit une suz en effet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 25 Aug 14 à 12:51
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (julien310 @ 25 Aug 14 à 11:15 ) *
C'est une Katoche avant 2001 pas une suz. A fuir !!!!!!


exact tu a raison xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 25 Aug 14 à 12:55
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



Citation (julien310 @ 25 Aug 14 à 11:15 ) *
C'est une Katoche avant 2001 pas une suz. A fuir !!!!!!


Oui même le moteur me parait bizarre, normalement le carter droit n'est pas complètement arrondi mais plat avec les bords arrondis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrototo
posté 26 Aug 14 à 08:22
Message #12


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24-August 14
Membre no 16868



Je vous remercie beaucoup les gars vous m'evitez une arnaque une moto dont je n'aurais jamais été sur smile.gif
Merci honda team pour l'info je vais aller voir ^^
Merci encore pour tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 14:16