mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
Restauration Suzuki RM 125, Besoin d'aide et de conseils pour trouver de la doc
alexmustang
posté 6 Feb 12 à 19:32
Message #151


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 23-November 11
Membre no 13744



salut a tous
j ai un gros souci j explique
j ai recu mon piston a la bonne cote 54,25 cylindre du meme diametre ( piston et segment neuf)
j ai tout remonter avec joint neuf et la je trouve qu il y a pas beaucoup de compression j ai de l etincelle mais elle ne pette pas
j ai essayer de lui done la goutte ( un peu de melange direct par le trou de la culasse) mais elle tousse meme pas
je trouve bizarre rien que de ne pas avoir beaucoup de compression
si quelqu un pourrai m aider
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 7 Feb 12 à 14:01
Message #152


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Salut alex! Est ce que tu as bien décallé d'un demi tour la coupe des deux segments?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexmustang
posté 7 Feb 12 à 21:16
Message #153


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 23-November 11
Membre no 13744



desole pas compris ta question zuzu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 7 Feb 12 à 21:58
Message #154


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Tes segments on une coupure, et bien il faut décaller ces coupes sur le piston quand tu les montes. Une à droite et une à gauche par exemple. Celui du haut à gauche et celui du bas à droite tu comprend?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 8 Feb 12 à 09:38
Message #155


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (zuzu @ 7 Feb 12 à 20:58 ) *
Tes segments on une coupure, et bien il faut décaller ces coupes sur le piston quand tu les montes. Une à droite et une à gauche par exemple. Celui du haut à gauche et celui du bas à droite tu comprend?


je ne comprend pas bien ta réponse normalement il y a un téton sur chaque gorge décalé pour pas que le segment tourne sur le piston
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 8 Feb 12 à 13:21
Message #156


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut

Comme le dit Old, l'orientation est faite par les ergots.

J'ai déjà eu des segments légèrement tronconiques et si tu les montes a l'envers, ils se coincent au fond des gorges et plus de compression.

Pour le montage de ces segments on trouve un petit repère gravé qui indique le dessus (vers la culasse).

Tout ça bien sur si t'as vérifier que le piston est conforme a l'origine en longueur.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexmustang
posté 8 Feb 12 à 13:39
Message #157


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 23-November 11
Membre no 13744



salut la je comprend mieux
oui en effet ya des ergot sur le piston qui empeche au segment de tourner donc ces sur il son a leur place
le piston et de bonne taille origin e suzuki en plus
par contre je ne savait pas qu il avait un sens les segment je redemonterai et je regarderai ca
et du coup vous pensez que ces pour ca quelle demare pas
merci pour vos reponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 9 Feb 12 à 00:14
Message #158


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Bonsoir

Le repère sur le segment je crois que c'était sur Honda, mais j'ai déja eu le cas sur un 250RM 90 sans repère et il fallait mettre a plat sur un marbre ou une plaque pour voir l'angle donné au segment.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexmustang
posté 9 Feb 12 à 13:20
Message #159


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 23-November 11
Membre no 13744



le seule repere quil y as sur les segment ces la taille 0,25 donc je les met vers le haut on vera bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 9 Feb 12 à 21:33
Message #160


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Désolé alex je ne savais pas qu'il y avait des ergots pour les segments, pour les repère je suis du même avis que toi, inscription vers le haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 16 Feb 12 à 08:25
Message #161


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



J'avais mis cette info au chaud pour vous dévoiler mon achat sur ebay en étant tout fier, le problème c'est que l'achat en question ne s'est pas fait. Les enchères sont montée beaucoup trop haut sur la fin IMSTP6.gif
Voilà j'ai loupé un amortisseur Whitepower d'époque (usine?) pour ma 125 RM. Certe bien malade, mais je suis assez deg quand même.
Je sèche mes larmes et je reprend le boulot, prochaine phase: sablage des tubes de fourches pour mise en peinture.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 19 Feb 12 à 19:14
Message #162


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Ca avance doucement, ce weekend séance de sablage sauvage en extérieur xthumbup.gif . J'avais jamais essayé et finalement ça va pas trop mal à faire c'est trés simple!
Photos:
Image attachée

mon pote Ben en pleine action, au passage on a fait ces cercles et moyeux de 350 katoche!
Image attachée

Et voilà les tubes pret à partir en peinture!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 26 Feb 12 à 09:12
Message #163


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



De retour de peinture j'ai mes tubes! xthumbup.gif . Je suis allé chercher de l'huile, et j'attaque le remontage de la fourche cette semaine.
Image attachée

J'ai aussi fini le kick, il y avait un petit jeu au niveau de l'axe. Du coup mon beau frère me la rechargé en soudure, un coup de tour et nickel plus un poil de jeu xthumbup.gif , petite vis pointeau et contre ècrou pour remplacer le pointeau d'origine.
Image attachée

Petite question pour les connaisseur, quelqu'un aurrait il déja essayé le système de clapet pour fourche classique de chez racetech? http://www.racetech.com/page/title/Emulators
Est ce que ça vaut vraiment le coup?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Feb 12 à 19:42
Message #164


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut

J'ai la meme fourche que toi, on me l'avait vendue pour un rm 84 mais c'est une diamètre 38, je l'ai gardée pour la monter sur une rmt (1980) car elle a le réglage en compression.

Au niveau de ton kick, tu parles de vis pointeau mais c'est pas une vis sans tete a bout plat d'origine qui pousse un ressort et une bille pour faire le verrouillage.

Mais si ça marche comme ça tant mieux.

Pour le systeme de clapet je ne connais pas, peut-etre un mieux si tu cherches les secondes au tour, il faut aussi modifier le tube de retenue en agrandissant les trous et en reperçant deux autres trous mais cela on peut déja le faire en préparation de fourche. Cette valve est réglable j'espère qu'ils donnent avec les réglages de base, sinon t'y passes des heures a régler ça, entre la viscosité la quantité d'huile combien tour a la vis de compression?

Mais si d'autres ont des infos, c'est toujours bon a prendre.

Sinon bonne restau

A+ JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 26 Feb 12 à 21:52
Message #165


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Citation (raticalboul @ 26 Feb 12 à 18:42 ) *
Salut

J'ai la meme fourche que toi, on me l'avait vendue pour un rm 84 mais c'est une diamètre 38, je l'ai gardée pour la monter sur une rmt (1980) car elle a le réglage en compression.

Au niveau de ton kick, tu parles de vis pointeau mais c'est pas une vis sans tete a bout plat d'origine qui pousse un ressort et une bille pour faire le verrouillage.

Mais si ça marche comme ça tant mieux.

Pour le systeme de clapet je ne connais pas, peut-etre un mieux si tu cherches les secondes au tour, il faut aussi modifier le tube de retenue en agrandissant les trous et en reperçant deux autres trous mais cela on peut déja le faire en préparation de fourche. Cette valve est réglable j'espère qu'ils donnent avec les réglages de base, sinon t'y passes des heures a régler ça, entre la viscosité la quantité d'huile combien tour a la vis de compression?

Mais si d'autres ont des infos, c'est toujours bon a prendre.

Sinon bonne restau

A+ JP

Pour la vis si c'est ça sauf que ce n'est pas une vis (pas de filetage) on dirai un espèce de pointeau enfilé de force avec bille et ressort. J'ai fais un filetage pour remettre la bille et le ressort avec contre écrou par sureté (pas envie de perdre le kick).
Pour la fourche je prend les conseil d'un pote qui roule en 480 cr 1982, il à monté un système de cartouche dans ça fourche d'origine mais il y à du boulot! On voulai faire pareil sur la mienne et pour lui éviter le taf je me suis dit que ce système était une bonne alternative, le problème est la traduction qui me pose un gros soucis c'est du google traduction mots à mots! Je conte faire des courses avec ma veille RM, c'est pas pour gagner des secondes au tour mais pour améliorer un peu la bête car les suspension c'est la folie sur les veille, casse poignets et compagnie!!! Pour l'instant j'ai pris de l'huile 20w pour essayer avec la fourche d'origine, on vera!
A+ zuzu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 27 Feb 12 à 13:41
Message #166


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut

Pour la viscosité en 20W cela me parait épais mais je n'ai pas les caractéristiques Suzuki pour ces années la.

Pour t'envoyer de grosses tables OK mais tu perdras en confort et je pense qu'il faudra que tu agrandisses les trous de passage du tube amortisseur pour que l'huile travaille bien.

Pour info sur l'YZ 82 même diamètre de fourche, YAMAHA préconise de la 10W +ou-5W.

Sur ma 84 pour l'instant j'ai de la 7.5W, très confortable et accepte des sauts moyens et je pensais aussi mettre de la 20W mais je vais d'abord essayer en 15W.

Après je pense que l'on peut demander sur les terrains aux pilotes pour savoir avec quoi ils roulent.

A+ JP

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 27 Feb 12 à 21:56
Message #167


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



J'ai presque fini de remonter mes tubes de fourche! Avis donc au pilote de cross vintage pour savoir quelle type d'huile vous utilisez pour vos fourche! Besoin de conseil pour course historique!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 10 Mar 12 à 08:43
Message #168


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Petit montage a blanc de l'ensemble selle garde boue arrière, car mes amis de chez DC plastic ne percent pas les gardes boue! A toi de rigoler pour placer les trous et en évitant d'en faire un 2 cm à coté pour que cela ce voit!!!!
Bref et mise en place de la ligne d'échappement, bonne partie de rigolade car légerement tordue, et vu que la dessus ça passe vraiment fino je me suis fais des aller retour étau-moto en bon moment xthumbup.gif . Le résultat n'est pas trop mauvais.

Image attachée


Image attachée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 10 Mar 12 à 08:51
Message #169


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Dimanche aprés midi je suis allez voir des potes qui roulaient sur notre terrain privé, j'ai emmené les gosses et la PW et on s'est bien marré! Et voilà la table que j'éspère passer avec ma petite RM, what else?
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 10 Mar 12 à 09:59
Message #170


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut zuzu

Why not? tu ne passerais pas cette table avec une belle réception en pente légère, a moins que tu fasses 150kg et que ta pauvre suzy soit écrasée par ton poids.

A Belleme, j'ai vu des 125cc qui s'envoyaient une table bien plus longue.

Pour ton pot on a l'impression que le coude est écrasé, pourquoi ne pas le regonfler.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 10 Mar 12 à 13:57
Message #171


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Le problème c'est qu'il à déja était brasé, il faudrai enlever la brasure, le ressouder puis le regonfler. Un collègue a déja pris un pot dans la tronche (qui était brasé) en essayant de le regonfler, un bon coup de pétard il s'en souvient!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 10 Mar 12 à 14:00
Message #172


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Au fait, mes pièces sont revenues de peinture! Je vais pouvoir la finir xthumbup.gif
Image attachée

Image attachée


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 11 Mar 12 à 13:57
Message #173


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (zuzu @ 10 Mar 12 à 07:43 ) *
Petit montage a blanc de l'ensemble selle garde boue arrière, car mes amis de chez DC plastic ne percent pas les gardes boue! A toi de rigoler pour placer les trous et en évitant d'en faire un 2 cm à coté pour que cela ce voit!!!!
Bref et mise en place de la ligne d'échappement, bonne partie de rigolade car légerement tordue, et vu que la dessus ça passe vraiment fino je me suis fais des aller retour étau-moto en bon moment xthumbup.gif . Le résultat n'est pas trop mauvais.

Image attachée


Image attachée



Salut Zuzu,
le garde boue n'est pas si mal quand même.
Clem
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 12 Mar 12 à 08:24
Message #174


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Oui clem, sur la photo! Une fois que je l'avais fixé, je l'ai pris et j'ai fais un demi tour avec, et bien il avait raison c'est DC plastics, tu peu le travailler sans le chauffer!!! IMSTP6.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 12 Mar 12 à 08:31
Message #175


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Et pour la couleur sa va aussi .... Non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 13 Mar 12 à 08:27
Message #176


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Oui la couleur c'est bien la même, mon pote qui avait commandé ses plastiques aux us aussi à recu des plastics du même aspect que les miens, je me console en me disant que lui les a payé trés cher!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 13 Mar 12 à 21:29
Message #177


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Elle commence a ressembler à quelque chose ta bécane Zuzu ! xthumbup.gif

Bon courage pour la suite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 14 Mar 12 à 21:37
Message #178


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Citation (Camus @ 13 Mar 12 à 20:29 ) *
Elle commence a ressembler à quelque chose ta bécane Zuzu ! xthumbup.gif

Bon courage pour la suite

Ouai ça commence à prendre forme tous doucement on y arrive!
Voilà les dernière photos prise aujourd'hui, remontage de la roue avant, guidon, levier embrayage et frein. J'attend ma poignée de gaz et mes poignés noir. J'ai passé ma dernière commande à CMSNL, les ouies de radiateur, la plaque numéro et quelques entretoise et connerie comme ça... Avec ça je devrai finir la bête.
Une petite question, quelle couleur devrai je faire les fond de plaque de ma RM? Pour rouler en ligue historique je crois qu'il n'y à pas de restriction de ce côté là, mais je demande quand même.
a+
Image attachée

Image attachée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 15 Mar 12 à 16:52
Message #179


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



D'origine, les supports de numéro sont noirs sur ces modèles smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 15 Mar 12 à 21:08
Message #180


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



oui noir 125,vert 250 et jaune 500
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 22:16