mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
acoup sur la seconde vitesse, arbre de boite ????, j ai la seconde vitesse qui as des acoup
cabs
posté 31 Aug 12 à 17:35
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



salut a tous,
j ai un petit problème sur ma moto, j ai la seconde vitesse qui a des acoup
je me demande si cela vien de l arbre de boite ou pas
est ce que quelqu un peut m aider s il vous plait

n hésiter pas merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 31 Aug 12 à 17:59
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



slt
c pour quelle moto?
ça peut etre soit ton pignon de 2 qui est hs
le seul moyen c de démonter
voili voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 31 Aug 12 à 18:09
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



Citation (rayman62660 @ 31 Aug 12 à 18:59 ) *
slt
c pour quelle moto?
ça peut etre soit ton pignon de 2 qui est hs
le seul moyen c de démonter
voili voila


slt
c est pour un dirt 150 ycf
ben en faite le concéssionnaire ycf ma dis qu il y avait un arbre primaire et un secondaire
donc je sais pas trop
les deux arbres j en ai pour 150 euro et pour la main d oeuvre une centaine d euro
mais bon je préfère être sur avant de faire des réparation et que ce ne soit pas ca quoi

et c est vraiment galère de démonter la boite ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 31 Aug 12 à 18:43
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



Citation (cabs @ 31 Aug 12 à 19:09 ) *
Citation (rayman62660 @ 31 Aug 12 à 18:59 ) *
slt
c pour quelle moto?
ça peut etre soit ton pignon de 2 qui est hs
le seul moyen c de démonter
voili voila


slt
c est pour un dirt 150 ycf
ben en faite le concéssionnaire ycf ma dis qu il y avait un arbre primaire et un secondaire
donc je sais pas trop
les deux arbres j en ai pour 150 euro et pour la main d oeuvre une centaine d euro
mais bon je préfère être sur avant de faire des réparation et que ce ne soit pas ca quoi

et c est vraiment galère de démonter la boite ???



t pas obligé de tous changé juste le pignon qui merde
sur quel arbre il ce trouve le pignon de 2 je c pas jamais démonté de dirt
le demontage et assez facile il faut juste prendre ton temp
il n'y a rien de compliqué la dedans
tu ouvre ton moteur en deux du bon coté pour pas que tes arbres tombe puis tu regarde le quel est hs tu change et tu remonte
voili voila
il faut juste etre patient et bien regarder quend tu demonte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 31 Aug 12 à 18:55
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



moto, moto, vite dit...
Bon, si ça fait que sur un rapport, c 'est certainement les crabots du ou des pignons qui sont HS, les crabots sont des sortes de dents sur deux pignons qui font qu 'elles s 'enclenchent entre elles pour accoupler les pignons, donc soit les dents periphériques d'un pignon hs soit deux pignons à changer si ce sont les crabots, mais dans ce cas certainement aussi une fourchette.

Maintenent, vu la qualité de ces"motos" est ce vraiment la peine de dépenser du pognon pour la refaire ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 1 Sep 12 à 12:06
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 19:55 ) *
moto, moto, vite dit...
Bon, si ça fait que sur un rapport, c 'est certainement les crabots du ou des pignons qui sont HS, les crabots sont des sortes de dents sur deux pignons qui font qu 'elles s 'enclenchent entre elles pour accoupler les pignons, donc soit les dents periphériques d'un pignon hs soit deux pignons à changer si ce sont les crabots, mais dans ce cas certainement aussi une fourchette.

Maintenent, vu la qualité de ces"motos" est ce vraiment la peine de dépenser du pognon pour la refaire ???


ben je pense oui quand meme car j ai aussi une motocross et quand j ai essayer cette "machine" ben je suis rester con sur la puissance et le couple au démarage que ca a, certe ca n a pas de vitesse de pointe mais dans des petits enchènement c est plutot rigolo et bien plus maniable que mon autre moto

juste un dernier truc, quel côté du carter faut poser a terre pour pas que les arbres tombe ???
celui ou il y a l embrayage ou celui ou il y a le selecteur de vitesse ???

mercie pour les renseignement déja donné ca m avance un peut plus

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guitoo
posté 1 Sep 12 à 12:19
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 6-October 11
Lieu : 13
Membre no 13565



Citation (frenchy54 @ 31 Aug 12 à 19:55 ) *
moto, moto, vite dit...
Bon, si ça fait que sur un rapport, c 'est certainement les crabots du ou des pignons qui sont HS, les crabots sont des sortes de dents sur deux pignons qui font qu 'elles s 'enclenchent entre elles pour accoupler les pignons, donc soit les dents periphériques d'un pignon hs soit deux pignons à changer si ce sont les crabots, mais dans ce cas certainement aussi une fourchette.

Maintenent, vu la qualité de ces"motos" est ce vraiment la peine de dépenser du pognon pour la refaire ???


crabots = synchro? comme les voitures quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 1 Sep 12 à 12:43
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Non les boites moto et voitures sont différentes sur ce point, les boites moto ne sont pas synchronisé de par leur concepton avec des dentition de pignon droites qui ne nécessite pas de synchro. A l'inverse les boîtes voitures qui elles sont en dentition hélicoïdale, nécessite une synchronisation pour l'enclenchement.

++

jujucoy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 1 Sep 12 à 13:54
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Voici un petit shéma pour le principe de fonctionnement d'un crabot de boite moto et d'un de voiture:



, sur la moto, c est simple la fourchette en rose pousse le pignon balladeur en orange qui n 'est pas solidaire de l'arbre mais qui par ses dentures exterieures (pas représentées sur le shéma par simplicité) va entrainer un autre pignon sur un arbre secondaire lorsque les deux pignons ( jaune et orange) seront enclenché l 'un dans l autre par les crabots. ceci rendant le pignon orange solidaire de l arbre primaire ( vert) et pouvant entrainer un pignon sur l arbre secondaire


Pour la voiture, c est le mème principe, sauf qu 'entre les deux pignons,il y a une bague de synchro, , elle a des dentures identiques aux crabots des deux pignons mais elle a son alésage interieur (celui qui la relie à l 'axe de boite, conique, le pignon fixe à son entrée ( où vient ce synchro) conique aussi,.
donc quand le pignon fou ( orange) va venir vers le pignon fixe ( jaune) il va pousser la sinchro vers le pignon jaune, de ce fait, sur la partie conisue, le jeu entre les deux alésages coniques va se reduire, donc l huile qui passe entre ces deux alésages va freiner et ralentir ce synchro qui étatnt déga engrené a ce moment sur le pignon balladeur (orange) va faire ralentir en vitesse de rotation le pignon baladeur (orange) donc ajuster ainsi dire, la vitesse du pignon balladeur à celui fixe (jaune) pour que leurs crabots s 'enclenchent sans craquer..

A savoir que les deux arbres de boite (primaires et secondaire) ne tournent pas à la mème vitesse dans une boite d 'où la nescessité d'avoir une synchro..
Une boite moto supporte mieux l 'absence de synchro par l action des multi disques d embrayage freinés par l huile comme l 'est le pignon de synchro et certains embrayages sont équipés d 'ammortisseurs de couples en caoutchouc ou autres..


Ta vitesse qui saute est du, soit parce que tes crabots sont cassés soit ( plus certainement) parce que'ils ont leur denture arrondies et au lieu de s 'acrocher entre eux, ripent l 'un sur l 'autre..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 2 Sep 12 à 15:43
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 14:54 ) *
Voici un petit shéma pour le principe de fonctionnement d'un crabot de boite moto et d'un de voiture:



, sur la moto, c est simple la fourchette en rose pousse le pignon balladeur en orange qui n 'est pas solidaire de l'arbre mais qui par ses dentures exterieures (pas représentées sur le shéma par simplicité) va entrainer un autre pignon sur un arbre secondaire lorsque les deux pignons ( jaune et orange) seront enclenché l 'un dans l autre par les crabots. ceci rendant le pignon orange solidaire de l arbre primaire ( vert) et pouvant entrainer un pignon sur l arbre secondaire


Pour la voiture, c est le mème principe, sauf qu 'entre les deux pignons,il y a une bague de synchro, , elle a des dentures identiques aux crabots des deux pignons mais elle a son alésage interieur (celui qui la relie à l 'axe de boite, conique, le pignon fixe à son entrée ( où vient ce synchro) conique aussi,.
donc quand le pignon fou ( orange) va venir vers le pignon fixe ( jaune) il va pousser la sinchro vers le pignon jaune, de ce fait, sur la partie conisue, le jeu entre les deux alésages coniques va se reduire, donc l huile qui passe entre ces deux alésages va freiner et ralentir ce synchro qui étatnt déga engrené a ce moment sur le pignon balladeur (orange) va faire ralentir en vitesse de rotation le pignon baladeur (orange) donc ajuster ainsi dire, la vitesse du pignon balladeur à celui fixe (jaune) pour que leurs crabots s 'enclenchent sans craquer..

A savoir que les deux arbres de boite (primaires et secondaire) ne tournent pas à la mème vitesse dans une boite d 'où la nescessité d'avoir une synchro..
Une boite moto supporte mieux l 'absence de synchro par l action des multi disques d embrayage freinés par l huile comme l 'est le pignon de synchro et certains embrayages sont équipés d 'ammortisseurs de couples en caoutchouc ou autres..


Ta vitesse qui saute est du, soit parce que tes crabots sont cassés soit ( plus certainement) parce que'ils ont leur denture arrondies et au lieu de s 'acrocher entre eux, ripent l 'un sur l 'autre..


merci frenchy54 je comprend mieux et cela doit être ca, comme tu dis dans ta dernières phrase, mais ca a l air complexe a démonter ca, je sais pas si je peut m y aventurer car je suis pas aussi pointue en mécanique!! un mécano serai sensé me prendre combien en gros pour faire ca si je lui amène les pièces ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 2 Sep 12 à 18:58
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 16:43 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Sep 12 à 14:54 ) *
Voici un petit shéma pour le principe de fonctionnement d'un crabot de boite moto et d'un de voiture:



, sur la moto, c est simple la fourchette en rose pousse le pignon balladeur en orange qui n 'est pas solidaire de l'arbre mais qui par ses dentures exterieures (pas représentées sur le shéma par simplicité) va entrainer un autre pignon sur un arbre secondaire lorsque les deux pignons ( jaune et orange) seront enclenché l 'un dans l autre par les crabots. ceci rendant le pignon orange solidaire de l arbre primaire ( vert) et pouvant entrainer un pignon sur l arbre secondaire


Pour la voiture, c est le mème principe, sauf qu 'entre les deux pignons,il y a une bague de synchro, , elle a des dentures identiques aux crabots des deux pignons mais elle a son alésage interieur (celui qui la relie à l 'axe de boite, conique, le pignon fixe à son entrée ( où vient ce synchro) conique aussi,.
donc quand le pignon fou ( orange) va venir vers le pignon fixe ( jaune) il va pousser la sinchro vers le pignon jaune, de ce fait, sur la partie conisue, le jeu entre les deux alésages coniques va se reduire, donc l huile qui passe entre ces deux alésages va freiner et ralentir ce synchro qui étatnt déga engrené a ce moment sur le pignon balladeur (orange) va faire ralentir en vitesse de rotation le pignon baladeur (orange) donc ajuster ainsi dire, la vitesse du pignon balladeur à celui fixe (jaune) pour que leurs crabots s 'enclenchent sans craquer..

A savoir que les deux arbres de boite (primaires et secondaire) ne tournent pas à la mème vitesse dans une boite d 'où la nescessité d'avoir une synchro..
Une boite moto supporte mieux l 'absence de synchro par l action des multi disques d embrayage freinés par l huile comme l 'est le pignon de synchro et certains embrayages sont équipés d 'ammortisseurs de couples en caoutchouc ou autres..


Ta vitesse qui saute est du, soit parce que tes crabots sont cassés soit ( plus certainement) parce que'ils ont leur denture arrondies et au lieu de s 'acrocher entre eux, ripent l 'un sur l 'autre..


merci frenchy54 je comprend mieux et cela doit être ca, comme tu dis dans ta dernières phrase, mais ca a l air complexe a démonter ca, je sais pas si je peut m y aventurer car je suis pas aussi pointue en mécanique!! un mécano serai sensé me prendre combien en gros pour faire ca si je lui amène les pièces ???


Aucune idée comme ça.; et en général, un mécano démonte; vois la cvasse et commande les pièces, ils n 'aiment pas quand on leur amène déja les pièces...
ils sont commerciaux avant tout et souvent pas mécano (pas de diplôme de mécano en main)

Le mieux et de lui dmander directement...
car les prix varient d'une région à l 'autre et d'un mécano à l 'autre..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 2 Sep 12 à 19:57
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

si il y a des fiche technique sur ce sujet je peut les trouver ou???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 3 Sep 12 à 09:55
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 20:57 ) *
ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

si il y a des fiche technique sur ce sujet je peut les trouver ou???



100 euros, bof, quand tu vois que la main d 'oeuvre est aux alentours des 45 euros de l 'heure, , c 'est raisonable..
Spenses que si tu n 'y connais rien, et que tu fdais des conneries en démontant ou remontant, ça te couteras plus cher...
Vu récement avec un mxteamer récement ici.

Et voir si la panne est bien cela, le mécano ( un vrai) le vera et si non te dira d'où vient la panne, mais toi?????

Réparer toi mème, c 'est bien, mais fais le accompagné d'un connaisseur ( un vrai) un bon mécano ( pas mécano voiture, car ils croient tout savoir et bricolent avec des outils merdiques, et ne connaissent pas la finesses de certains montages spécifiques à la moto) notament pour remonter des disques lisses d 'embrayage à l 'endroiut , ce que mème beaucoup de soit disant mécanos motos ne savent pas faire..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 4 Sep 12 à 14:12
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



Citation (frenchy54 @ 3 Sep 12 à 10:55 ) *
Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 20:57 ) *
ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

si il y a des fiche technique sur ce sujet je peut les trouver ou???



100 euros, bof, quand tu vois que la main d 'oeuvre est aux alentours des 45 euros de l 'heure, , c 'est raisonable..
Spenses que si tu n 'y connais rien, et que tu fdais des conneries en démontant ou remontant, ça te couteras plus cher...
Vu récement avec un mxteamer récement ici.

Et voir si la panne est bien cela, le mécano ( un vrai) le vera et si non te dira d'où vient la panne, mais toi?????

Réparer toi mème, c 'est bien, mais fais le accompagné d'un connaisseur ( un vrai) un bon mécano ( pas mécano voiture, car ils croient tout savoir et bricolent avec des outils merdiques, et ne connaissent pas la finesses de certains montages spécifiques à la moto) notament pour remonter des disques lisses d 'embrayage à l 'endroiut , ce que mème beaucoup de soit disant mécanos motos ne savent pas faire..


c est vrais tu as raison, vue que je m y connai pas trop je risque peut être de mal remonter une pièce et que ca pourrait enjendrer beaucoup plus de réparation qua la base, en plus de ca je connai pas vraiment de mécano moto qui s y connait vraiment et qui pourrait m épauler, je pense que je vai le faire faire par un mécano alors mais je suis curieux et j aime ca la mécanique!!

mais ca c est ce qu il manque des cours de mécaique qu on pourrait prendre avec la panne de ca moto pour nous apprendre vraiment comment fonctionne un moteur a l interieur ca serais l idéale!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 4 Sep 12 à 16:51
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (cabs @ 4 Sep 12 à 15:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 3 Sep 12 à 10:55 ) *
Citation (cabs @ 2 Sep 12 à 20:57 ) *
ben je vai voir pour le faire moi meme alors si cela est possible vue la complexité de la choses parce que je trouve que 100 euro c est beaucoup pour ouvrir un moteur en deux surtout que le moteur est déja tombé du cadre

si il y a des fiche technique sur ce sujet je peut les trouver ou???



100 euros, bof, quand tu vois que la main d 'oeuvre est aux alentours des 45 euros de l 'heure, , c 'est raisonable..
Spenses que si tu n 'y connais rien, et que tu fdais des conneries en démontant ou remontant, ça te couteras plus cher...
Vu récement avec un mxteamer récement ici.

Et voir si la panne est bien cela, le mécano ( un vrai) le vera et si non te dira d'où vient la panne, mais toi?????

Réparer toi mème, c 'est bien, mais fais le accompagné d'un connaisseur ( un vrai) un bon mécano ( pas mécano voiture, car ils croient tout savoir et bricolent avec des outils merdiques, et ne connaissent pas la finesses de certains montages spécifiques à la moto) notament pour remonter des disques lisses d 'embrayage à l 'endroiut , ce que mème beaucoup de soit disant mécanos motos ne savent pas faire..


c est vrais tu as raison, vue que je m y connai pas trop je risque peut être de mal remonter une pièce et que ca pourrait enjendrer beaucoup plus de réparation qua la base, en plus de ca je connai pas vraiment de mécano moto qui s y connait vraiment et qui pourrait m épauler, je pense que je vai le faire faire par un mécano alors mais je suis curieux et j aime ca la mécanique!!

mais ca c est ce qu il manque des cours de mécaique qu on pourrait prendre avec la panne de ca moto pour nous apprendre vraiment comment fonctionne un moteur a l interieur ca serais l idéale!!




les cours , ha , vaste question !
Qui va prendre le temps?
Et le mécano qui va donner les cours, est-il mécano? et bon mécano?
de plus si vrai mécano, c 'est pas son interret de donner des cours, car ça fait u client potentiel en moins et ce client va dépanner ses copains, donc plusieurs clients potentiels en moins....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 4 Sep 12 à 17:15
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



c est vrai!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 4 Sep 12 à 22:19
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (cabs @ 4 Sep 12 à 18:15 ) *
c est vrai!!


L idéal quand tu fait du moto cross est de faire ta mécanique toi mème, cela te permet de connaitre et de règler ta bécane de te dépanner sur les circuits, de réparer plus vite et moins cher chez toi, de détecter la moindre anomalie sur ta moto et la règler aux petits oignons.. mais soit tu apprends et en fait ton metier soit tu apprends en faisant toi mème la mécanique, mais sache que tu apprends en faisant des erreurs en cassant etc.. et cela à un certain cout ou plutôt un coup certain.. les motos sont de plus en plus chères et quand il y a casse, contrairement a aavnt, cela coute tres cher et impossible à réparer sans y remettre exclusivement du neuf.

Hélas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 5 Sep 12 à 15:21
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



Citation (frenchy54 @ 4 Sep 12 à 23:19 ) *
Citation (cabs @ 4 Sep 12 à 18:15 ) *
c est vrai!!


L idéal quand tu fait du moto cross est de faire ta mécanique toi mème, cela te permet de connaitre et de règler ta bécane de te dépanner sur les circuits, de réparer plus vite et moins cher chez toi, de détecter la moindre anomalie sur ta moto et la règler aux petits oignons.. mais soit tu apprends et en fait ton metier soit tu apprends en faisant toi mème la mécanique, mais sache que tu apprends en faisant des erreurs en cassant etc.. et cela à un certain cout ou plutôt un coup certain.. les motos sont de plus en plus chères et quand il y a casse, contrairement a aavnt, cela coute tres cher et impossible à réparer sans y remettre exclusivement du neuf.

Hélas !


mais voila c est ca aussi, toutes les pièces neuves d une moto coute plus cher que la moto elle meme a l achat c est du grand n importe quoi, il favorise la rentabiliter de la pièce au lieux du nombre vendue, et c est pour ca que des milliers de personne roule avec des machines qui travail eux meme , il y en as qui font de belles choses mais d autres non
ma moto j ai voulus la refaire petit a petit et j y suis arriver et ca paye aujourd huit car elle est comme je veux
mais ca ma couter le prix de la moto en réparation et autres
tellement sur les circuit plein de pilote me demande si elle est de 2008 et je leur répond que non elle est de 2001 ils allucine tous sur ma moto vue ca propreter (et je suis un vrais maniaque avec mon bijoux) mais comme tu as dis ca a un coup

je m y tenterais de bien de démonter moi meme mais je n ai tout les outils qu ils faut et je sais pas tout les outils qu il faut aussi
il y as aussi les mesure qu il faut respecter en fonction des motos
on en apprend tout les jours comme on dis mais ils faut aussi les moyens pour apprendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 5 Sep 12 à 15:34
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Apprendre a faire soi même peut effectivement couté cher, j'en fait les frais actuellement.

Je pense quand même que c'est rentable mais sur le long terme
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 03:59