mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Compression ressort fourche SFF 2013 (outils), Technique, solution sans l’outils?
topalof
posté 17 May 18 à 11:31
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 6-January 12
Lieu : 34
Membre no 13922



Salut à tous,

Après démontage du tube côté ressort, je m’aperçois que c’est différent du tutoriel trouvé sur internet en vidéo.
Je n’ai pas la bague blanche en plastique, percée de part en part, qui tient le ressort, afin d’y glisser une tige filetée (ou autre système peu importe) pour comprimer le ressort et atteindre le contre écrou.
Voici des photos pour que ce soit plus clair...
Ayant une presse pour les roulement, j’ai une petite idée pour me dépatouiller,mais je pose quand même la question des fois qu’il y ai une technique, astuce ou autre pouvant m’aider plus facilement que une grosse galère avec la presse etc...







Pour arriver à cela :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
topalof
posté 21 May 18 à 07:50
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 6-January 12
Lieu : 34
Membre no 13922



Salut,
Alors...déjà effectivement je me suis trompé et mal exprimé, c’est bien réglage ouvert à fond plus fermé de 6 clic. (Ouvert a fond sur le ressort précédent.
Bon alignement delà fourche aussi, et couple de serrage indiqué sur les tes (xtrig) est ok(17 haut 15 bas).

Mais j’ai eu le préparateur précédent, qui me dit qu’en général pour une prepa 70/75kg met du 9.2 en ressort.
Donc je risque d’avoir remonté plus dur en effet (9.4). Mais comme le gars m’avait dit que le ressort était d’origine...ben voilà.

Bref, je vais remettre le ressort précédent, et il faudra que je fasse les bagues de friction car c’est le problème sur ces fourche m’a t’il dit (j’avais bien sûr déjà lu ça a pas mal d’endroi Dont ici.)
Et je monterai un 9.0 quand je pourrai...

Merci pour ces conseils wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 16:55