mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Bougie qui a claqué 250 YZ, bougie grillé
Cross-rider76
posté 13 Jul 10 à 21:03
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



bonjour, j'ai un 250 yz et comme d'hab je les demarrer mais cette foois ci je les pas chauffer j'suis parti direct mais j'suis pas monté dans les tours j'sui rester en mi regime voir en bas regime, donc je roule, et j'entend un bouuuuuaaa du pot le moteur s'arrete, j'ai essayer de redemarrer impossible, j'ai regarder si y avait de l'allumage sur ma bougie mais rien,
Ca fait bientot 8 mois que je n'est pas changer ma bougie a votre avis c'est normal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Jul 10 à 21:18
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Elle a peut être perlée, ça arrive. Change là, ce n'est pas le prix que coute une bougie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Jul 10 à 23:08
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



8 mois sans remplacerla bougie blink.gif

bein dis donc, dire que moi je la remplaçait une fois par mois (même si elle n'était pas grillée)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cross-rider76
posté 13 Jul 10 à 23:23
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



Citation (Maxx @ 14 Jul 10 à 00:08 ) *
8 mois sans remplacerla bougie blink.gif

bein dis donc, dire que moi je la remplaçait une fois par mois (même si elle n'était pas grillée)

ah ouf alors ca va,c'est normal non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 14 Jul 10 à 01:46
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ouais changes ta bougie. Elle a du griller. C'est fréquent avec un mauvais réglage carbu.
Et penses à laisser chauffer moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Jul 10 à 08:50
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Maxx @ 14 Jul 10 à 00:08 ) *
8 mois sans remplacerla bougie blink.gif

bein dis donc, dire que moi je la remplaçait une fois par mois (même si elle n'était pas grillée)


wow tout les mois ? rassure moi, tu ne changeais pas toutes les autre piece de ta moto tout les 3 mois ? sinon je comprend que t'avais jamais de problèmes lol, J'dec !

n'empèche ca me parait énorme ! Une bougie ca marche ou ca marche pas ? ou ca marche puis mal puis plus du tout ? ca fait quoi si ca marche mal ?

perso j'attendais plus d'un an sur le 125 ! La 250 on vera si elle tiens autant avec moins de gaz mais bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cross-rider76
posté 14 Jul 10 à 12:03
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



Citation (gaetancop @ 14 Jul 10 à 09:50 ) *
Citation (Maxx @ 14 Jul 10 à 00:08 ) *
8 mois sans remplacerla bougie blink.gif

bein dis donc, dire que moi je la remplaçait une fois par mois (même si elle n'était pas grillée)


wow tout les mois ? rassure moi, tu ne changeais pas toutes les autre piece de ta moto tout les 3 mois ? sinon je comprend que t'avais jamais de problèmes lol, J'dec !

n'empèche ca me parait énorme ! Une bougie ca marche ou ca marche pas ? ou ca marche puis mal puis plus du tout ? ca fait quoi si ca marche mal ?

perso j'attendais plus d'un an sur le 125 ! La 250 on vera si elle tiens autant avec moins de gaz mais bon...

nan rassurer vous j'ai un bon reglage carbu, elle demarre du premier coup ou du 2 eme et apres l'avoir chauffer 3 min a peu pres elle tien le ralenti comme il faut, elle monte bien dans les tours, en haut regime nikel et en bas nikel, donc cava elle marche bien pas de trous d'acceleration, mais j'avous j'ai un reservoir 8L je le finit en a peine une apremidi de 4h a peu pres c chaud ou c'est normal on m'a dit que les 250 yz de 1994 le carbu etait pas les meme donc ca consommer plus que les recente YZ250 donc ca va j'suis rassurer ah oui, j'avai regarder il y a 3 jour l'etincelle de ma bougie, elle etait toute petite on la voiyai a peine, donc la elle est HS je vais acheter la meme et on vera, par contre elle avait de l'huile noir la bougie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 14 Jul 10 à 13:19
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Citation (gaetancop @ 14 Jul 10 à 09:50 ) *
Citation (Maxx @ 14 Jul 10 à 00:08 ) *
8 mois sans remplacerla bougie blink.gif

bein dis donc, dire que moi je la remplaçait une fois par mois (même si elle n'était pas grillée)


wow tout les mois ? rassure moi, tu ne changeais pas toutes les autre piece de ta moto tout les 3 mois ? sinon je comprend que t'avais jamais de problèmes lol, J'dec !

n'empèche ca me parait énorme ! Une bougie ca marche ou ca marche pas ? ou ca marche puis mal puis plus du tout ? ca fait quoi si ca marche mal ?

perso j'attendais plus d'un an sur le 125 ! La 250 on vera si elle tiens autant avec moins de gaz mais bon...


Elle peut fonctionner même en étant "presque" morte. Sur mon KX-F, la bougie était morte, mais la moto roulait mais faisait pleins de retour d'échappement et mauvaise performance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cross-rider76
posté 14 Jul 10 à 15:26
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



Citation (Barbybulle @ 14 Jul 10 à 14:19 ) *
Citation (gaetancop @ 14 Jul 10 à 09:50 ) *
Citation (Maxx @ 14 Jul 10 à 00:08 ) *
8 mois sans remplacerla bougie blink.gif

bein dis donc, dire que moi je la remplaçait une fois par mois (même si elle n'était pas grillée)


wow tout les mois ? rassure moi, tu ne changeais pas toutes les autre piece de ta moto tout les 3 mois ? sinon je comprend que t'avais jamais de problèmes lol, J'dec !

n'empèche ca me parait énorme ! Une bougie ca marche ou ca marche pas ? ou ca marche puis mal puis plus du tout ? ca fait quoi si ca marche mal ?

perso j'attendais plus d'un an sur le 125 ! La 250 on vera si elle tiens autant avec moins de gaz mais bon...


Elle peut fonctionner même en étant "presque" morte. Sur mon KX-F, la bougie était morte, mais la moto roulait mais faisait pleins de retour d'échappement et mauvaise performance.

wé sa me fesait ca aussi mais la je vais changer ma bougie on vera si ca demarre j'esper que c'est pas mon allumage ou ma bobine :s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Jul 10 à 16:04
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ah ok merci

quand tu dis 4H, c'est 4h en train de rouler sur le circuit ou t'arrive à 14h et tu repars à 18h en ayant à peine roulé 1h30 ???

4h de roulage en une après midi c'est énorme quand meme. Après il faut voir comment tu ouvres les gaz sur le terrain.
Pour ma part je fait 2h avec un plein sur ma 250 YZ sur la terre et 1h dans le sable avec un petit niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 14 Jul 10 à 16:18
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (gaetancop @ 14 Jul 10 à 09:50 ) *
wow tout les mois ? rassure moi, tu ne changeais pas toutes les autre piece de ta moto tout les 3 mois ? sinon je comprend que t'avais jamais de problèmes lol, J'dec !



Bein je l'ai déjà dis, je suis très maniaque et hyper prévoyant, je n'ai jamais attendu que la panne arrive pour changer quelque chose (j'avais déjà donné avec ma toute 1ère moto et ça m'avais couter les yeux de la tête) , tout les 3 mois oui je remplaçais le piston et les disques d'embrayage.
Sinon tout les mois vidange fourche et amorto, bougie NGK avec electrode or donc plus chères mais aussi plus fragiles, vidange boite toutes les 2 sorties ou après chaques courses.
Bref pas grand chose, juste ce qu'il faut pour avoir une moto qui fonctionne très bien tout le temps, de plus je rapelle que mesmotos étaient préparées donc ça demande un entretient plus poussé et suivis qu'une moto stock, et je roulais en compet et aussi à l'entrainement j'arrivais sur les terrains à 9h du mat pour repartir à la nuit tombée, avec au minimum 6 manches de 30mn et contre le chrono. et oui chez nous en ligue c'était 25mn + 2 tours donc à l'entrainement il fallait faire comme en course pour avoir la condition le jour J.
Plus aussi à chaques fois des "ateliers" sur une section du circuit : 1 virage, 1 saut ect... et aussi pour le fun pas mal de freeride et de freestyle sur des bosses improvisées smile.gif

bref ça faisait des heures le cul sur la moto chaques dimanche (et parfois samedi et en semaine quand je le pouvais) donc évidemment que je devais faire un plus gros entretien qu'un gars qui sort sa brèle 1 fois par mois et qui roule 1h en tout et pour tout dans la journée xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Jul 10 à 16:28
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



c'est clair que plus on roule, plus on entretien souvent... tes crénaux d'entretien ne me surprennent pas plus que ca (à voir pour les disques mais tu devais bien voir leur état en les changeant, s'il restait 30% dessus ca se comprend puis sa dépend beaucoup du pilotage !)

Par contre pour la bougie, si ton moteur est bien réglé, ca me surprend quand meme que tu la changeait tout les 20-30h ! Surement n'ai je pas eu assez de probleme de bougie lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 14 Jul 10 à 16:55
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Moteur très bien réglé mais poussé, et puis je suis du genre prévoyant. Abandonner une manche pour un stupide claquage de bougie c'est un peu con non ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cross-rider76
posté 14 Jul 10 à 18:19
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



Citation (Maxx @ 14 Jul 10 à 17:55 ) *
Moteur très bien réglé mais poussé, et puis je suis du genre prévoyant. Abandonner une manche pour un stupide claquage de bougie c'est un peu con non ? tongue.gif

bah moi je commence en general vers 14 h toute les 30 min environ je laisse la moto refroidire bien avant d'en refaire jusqu'a 21h en ce moment, et mon 250 yz j'suis plein gaz en general, sauf des fois en mi regime, mais j'te dit juste que ma moto elele en prend dans la gueul donc la bougie a fini par claqué mais ca va encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabmxsx
posté 15 Jul 10 à 19:06
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 21-June 10
Lieu : Belgique
Membre no 11081



Salut,

alors elle à démarré ???

Fab.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 15 Jul 10 à 19:37
Message #16


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Cross-rider76 @ 14 Jul 10 à 19:19 ) *
Citation (Maxx @ 14 Jul 10 à 17:55 ) *
Moteur très bien réglé mais poussé, et puis je suis du genre prévoyant. Abandonner une manche pour un stupide claquage de bougie c'est un peu con non ? tongue.gif

bah moi je commence en general vers 14 h toute les 30 min environ je laisse la moto refroidire bien avant d'en refaire jusqu'a 21h en ce moment, et mon 250 yz j'suis plein gaz en general, sauf des fois en mi regime, mais j'te dit juste que ma moto elele en prend dans la gueul donc la bougie a fini par claqué mais ca va encore


tu reste parfois longtemps en fond de 5 sans couper les gaz ? ou longtemps à un meme régime ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cross-rider76
posté 15 Jul 10 à 22:17
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



Citation (gaetancop @ 15 Jul 10 à 20:37 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 14 Jul 10 à 19:19 ) *
Citation (Maxx @ 14 Jul 10 à 17:55 ) *
Moteur très bien réglé mais poussé, et puis je suis du genre prévoyant. Abandonner une manche pour un stupide claquage de bougie c'est un peu con non ? tongue.gif

bah moi je commence en general vers 14 h toute les 30 min environ je laisse la moto refroidire bien avant d'en refaire jusqu'a 21h en ce moment, et mon 250 yz j'suis plein gaz en general, sauf des fois en mi regime, mais j'te dit juste que ma moto elele en prend dans la gueul donc la bougie a fini par claqué mais ca va encore


tu reste parfois longtemps en fond de 5 sans couper les gaz ? ou longtemps à un meme régime ?

nan t fou, je reste pas tres longtemps en haut regime je monte elle se leve un peu et je passe la vitesse, j'ai passer qu'une seul fois la 5 eme et j'ai jamais etait a fond
Chez MotorX ils ont plus le meme type de bougie, ils sont nul il va falloir que j'attende
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cross-rider76
posté 16 Jul 10 à 19:24
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



Citation (fabmxsx @ 15 Jul 10 à 20:06 ) *
Salut,

alors elle à démarré ???

Fab.

salut j'ai remi la meme bougie en neuf, j'ai meme pas d'etincelle, j'suis dans une merde pas possible la, comment je peu faire quelle est la solution AIDE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Jul 10 à 20:26
Message #19


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Vérifies ça:
module de contrôle d'allumage
câble de bougie cassé ou court circuité
alternateur défectueux
bobine défectueuse ou court circuitée
bouton arrêt moteur cc
la batterie également,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cross-rider76
posté 16 Jul 10 à 22:32
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



Citation (Ben freerider @ 16 Jul 10 à 21:26 ) *
Vérifies ça:
module de contrôle d'allumage
câble de bougie cassé ou court circuité
alternateur défectueux
bobine défectueuse ou court circuitée
bouton arrêt moteur cc
la batterie également,

ahahaha et tu croit que c une YAMAHA R6 ou quoi ? la batterie et l'alternateur défectueux ahaha pas mal... sur un cross y a pas ca l'ami
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 16 Jul 10 à 22:34
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



oublie pas la couroie de direction assistée !

ahaaaaa!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cross-rider76
posté 16 Jul 10 à 22:48
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



Citation (luddoy @ 16 Jul 10 à 23:34 ) *
oublie pas la couroie de direction assistée !

ahaaaaa!

+1 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Jul 10 à 22:52
Message #23


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Autant pour moi, je me suis planter de mot.
C'est pas batterie mais générateur d'impulsion d'allumage.
Ce qui est contre ton cadre derrière la plaque avant.
Pour l'alternateur, sur mon 250 j'en est un au niveau de la commande RC, Luddoy ça doit être pareil pour toi.
C'est comme ça sur les CR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 16 Jul 10 à 22:57
Message #24


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



sur certaines ancienes yam, il était fixé sur la pate moteur à coté du bobine de régulation de tension
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cross-rider76
posté 17 Jul 10 à 11:13
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 25-March 10
Membre no 10564



putin j'ai acheter une nouvelle bougie exactement la meme, j'arrive je la met, je regarde si il y a de l'étincele kedaal ! apres la c'commence a dire j'suis dans la merde, sois c'est le stator ou alors le cdi ou alors la bobine, apres je verifie mes branchement, a coté de l'antiparasite il y avait un fil vers et blanc qui n'etait pas branché, je les branché et l'etincelle est revenu, tres belle étincelle d'ailleurs ahahahahaha, la je vais bien dormir !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Apr 24 à 13:58