|
Semi-restauration 125 YZ 1986 |
|
|
|
26 Dec 16 à 13:31
|
Team Member
Groupe : Membres
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029
|
Bonjour à tous, Absent du forum depuis quelques années maintenant suite à l'arrêt du MX en 2011, je replonge par hasard suite à l'achat non-prévu d'un 125 YZ 1986... Depuis mon arrêt, je m'étais toujours dit de racheter une vieille cross des années 85/90, période où j'ai découvert le motocross, et d'essayer de la retaper. L'occasion s'est présentée, le prix était correct à 1ère vue, j'ai craqué... Au départ, sur l'annonce, le gars avait mis 1988, mais la photo de la moto avec son tambour arrière et son cadre blanc me disent que c'est une 1987. Pas grave, je vais la voir... Etat plutôt correct, elle démarre au 1er coup de kick, pas de bruit suspect. Un petit essai dans la pâture en face, l'embrayage est fatigué, mais les vitesses passent nickel ; les suspensions sont fatiguées. J'achète la bête et retour à la maison... Dans le titre du post, je parle de semi-restauration, car pour ma 1ère, je ne vais pas tout faire seul, mes connaissances, notamment en matière de moteur étant limitées.... 1ère étape, démontage complet de la moto...
|
|
|
|
|
26 Dec 16 à 13:47
|
Team Member
Membre no 2029
|
Peinture ressort d'amortisseur et radiateurs Après démontage du ressort de l'amortisseur, la vis de compression est cassée, la tige est bouffée, les roulements sont HS et il manque le système BASS, équipant les YZ de 1986 et 1987... Un petit tour sur Ebay et le Bon Coin, les sites de casse moto, pas de pièce en France ; mais sur Ebay US, je trouve un amorto en super état et complet pour 40$ livré !! Je suis l'acheminement du colis, et un jour, un mail m'avertit que l'article est interdit dans l'avion et qu'il a été jeté à l'aéroport d'embarquement !! Paypal me rembourse, ouf !! Je contacte le vendeur pour avoir plus d'info, il est bien dégouté car il ne reverra jamais son amortisseur et sans explication..... De nouveau je chasse un amorto... j'en trouve un autre complet mais sale, mais également plus cher. J'achète quand même, pas le choix, il m'en faut un! Après 15 jours d'attente, il arrive complet, il est sale, plein d'huile, mais les pièces principales sont nickels. Il part chez un mécano avec la fourche qui est correcte à part de la rouille sur le haut des tubes.
|
|
|
|
|
26 Dec 16 à 13:58
|
Team Member
Membre no 2029
|
Entre temps, le moteur est également parti chez le mécano pour démontage et vérif. Petit bilan: cylindre rincé, j'en ai trouvé un d'occase en côte B. Carbu ressoudé à l'arrache, j'en ai trouvé un nickel chez Magny motos. La boite est nickel et l'embrayage HS. J'ai du changer l'hélice de pompe à eau également. Pas mal de pièces neuves prévues sur le moteur: Kit Piston, roulements de vilo, tous les joints moteur, tous les joints spy, embrayage et ressorts, roulement de sortie de boite, visserie complète Inox. J'ai récupéré les carters pour dégraissage, ponçage et peinture noire complète comme l'origine.
|
|
|
|
|
27 Dec 16 à 08:22
|
Team Member
Membre no 2029
|
Citation (gaetancop @ 27 Dec 16 à 07:08 ) Joli boulot ! tu t'y es remis il y a combien de temps ?
ton carton de pièces neuves, t'as réussi à tout trouver en adaptable ? Salut Gaëtan. J'ai acheté la moto en juillet. J'ai pas trop le temps de m'y consacrer, mais çà avance doucement. Pour les pièces, il y a encore pas mal de pièces d'origine dispo chez Yam. Sinon, en adaptable, il y a pas mal de choses et aussi quelques pièces d'occase. Il y a beaucoup de pièces qui viennent du site VMX en Hollande.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|