|
Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...
Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes. Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires... Merci de rester objectif dans les jugements! >> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !
>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<
Aménagement camion, des idées pour aménager nos véhicules |
|
|
|
29 Sep 15 à 20:35
|
Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
|
Coucou les amis comme vous le savez j'ai, enfin je dirais plutôt, j'avais un camion atelier tout équipé pour aller bosser sur les circuits entre autre, et depuis début 2012 je l'ai vidé et virer tout l'aménagement que j'avais fait en atelier. Aujourd'hui je voudrais en faire un "camping car" façon de parler car ce genre de camion ne sera jamais un camping car digne de ce nom, ce que je veux dire par camping car dans mon cas, c'est faire un coin couchette avec petit coin salon, cuisine et un coin soute à moto + de quoi faire un petit établi avec un étau, ça peut toujours servir. Bref un camion qui me permette de dormir dedans et m'y faire à manger, tout en y transportant 2 motos (celle de mon fils et la mienne) je n'ai encore qu'une vague idée de ce que je veux faire et je recherche donc toute astuce à laquelle je n'ai pas penser, donc si vous avez des plans d'aménagement de camion, le mien est un Iveco Daily 35S12 donc pas super long et haut même s'il n'est pas petit non plus, bref je suis prenneur de toutes vos sugestions. Et si quelqu'un connait le plan de cablage pour monter une 2ème batterie, car je ne m'en souviens plus, je l'avais fait dans mon 1er camion en 1988 mais j'ai oublier. Merci et bonne soirée à tous
|
|
|
|
|
30 Sep 15 à 10:52
|
Team Member
Groupe : Membres
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760
|
Citation (KrT @ 30 Sep 15 à 10:39 ) Salut, Va faire un tour sur ce site la : http://www.trafic-amenage.com/forum/C'est pour les Renault Trafic a la base, mais les idées ne manquent pas. En tous cas, il m'a bien aider. **Edit** Le lien pour la batterie auxiliaire : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=10405Un pote avait fait un lit pivotant. Le jour il était rangé le long du camion sur un des coté, et le dessous du lit ( donc vertical dans cette position ) incorporait une mini cuisine (plaque gaz , evier ). Le soir hop il le basculait en position horizontale au dessus de la moto,
|
|
|
|
|
30 Mar 19 à 00:14
|
Team Member
Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201
|
Voici un aperçu de l'idée de j'ai en tête l'aménagement. Je suis forcément preneur de toutes astuce et idées que vous avez déjà mis en place ou vu ! Pour le moment, l'idée est de : -ajouter un peu de rangement dans le coin moto car il s'agit du coin que j'utilise le plus -ajouter un lit en fixe pour 1 personne -pas de chauffage/douche ou autre installation camping car pour ne paé être embête au CT ! (juste un petit réchaud gaz en dépannage) -pouvoir faire un entrainement (sans repas) sans avoir à monter dans la partie propre -pouvoir charger 2 moto facilement (je ne sais encore si je prévois de charger 3 motos) -pouvoir accéder à la plupart des affaires en laissant une moto dans le camion
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|