mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
Ca y est ma 1ère fois =), A bruguières (31)
alex32
posté 2 Nov 14 à 20:35
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16946



Salut a tous,
Bon ben je vous écris juste pour vous faire part de ma première fois sur un vrai terrain de motocross !! C'était celui de bruguières dans la haute-garonne !!
Je vous cache pas que mon premier tour était affreux haha ... J'ai calé deux fois, et je suis tombé qu'une seule fois dans toute l'après midi par contre je suis assez content de cela mais bon ça va quand même me coûter un levier de frein avant haha !!
Enfin bref je suis trop content parce qu'à partir de mon 2ème tour j'ai pris vachement de plaisir et j'ai même réussi a SAUTER haha smile.gif (30 cm mais bon j'ai sauté mdr) !!
Au début j'ai roulé avec les grands parce que j'ai tout de même 22 ans mais après j'ai choisi de rouler avec les enfants parce que c'était beaucoup moins dangereux pour tout le monde !!
J'ai juste une petite question par contre, parlez moi de vous dans vos réponses si vous voulez, mais bon j'ai vachement peur des sauts pendant les montées et encore plus peur des sauts pendant les descentes ... Est ce normal que à part les saut "à plat", j'appréhende les autres !!? Comment étiez vous vous lors de vos tout premiers tours ? smile.gif
Merci d'avance de vos réponses !
Cordialement
alex32 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 2 Nov 14 à 21:02
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066





poua le circuit est top
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex32
posté 2 Nov 14 à 21:26
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16946



C'est pas toi si ?! smile.gif
alex32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Urtechnic
posté 2 Nov 14 à 21:29
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 29-October 14
Lieu : Maine et Loire
Membre no 17017



moi aussi j'ai un peu peur, je débute, mais moi ces sur des bosses cher moi ^^ il faut que je les corriges pour le mieux parce que la sa fait l'effet raquette, le derriére décole et me ferais presque lacher le guidon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 2 Nov 14 à 21:43
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



faut garder du gaz dans l'appel en général ...
oui sympa le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L6_24V
posté 2 Nov 14 à 22:00
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 8-October 13
Lieu : Moselle
Membre no 16111



Oui il à l'air excellent le terrain ça donne envi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 2 Nov 14 à 22:17
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



bonne bagarre en plus;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex32
posté 2 Nov 14 à 23:52
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16946



D'accord pour vous !! Oui moi aussi je suis courbaturé de partout mais ça me donne au také envie d'y retourner encore une fois !!
Et oui bonne bagarre entre eux c'est vrai =)

Vous pouvez répondre a mes questions de mon premier message de ce topic ou non ? smile.gif
Cordialement
alex32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 3 Nov 14 à 08:06
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Avoir peur des sauts que ce soit en monté ou descente c'est normal, surtout la première fois.
Je me souvient que j'avais il n'y a encore pas longtemps des problèmes sur les sauts, je n'étais jamais tranquille sur l'appel, je ne savait jamais comment la moto allait réagir.
J'ai fais préparer mes suspensions et travaillé ma technique dans les sauts car c'était vraiment ma bête noire et maintenant ça va bien, j'ai pris confiance, j'y suis allé progressivement, j'ai essayé d’analyser mes erreurs pour les corriger.
En motocross il ne faut pas brûler les étapes et remballer sa fierté car quand tu tombe tu peux vraiment te faire mal.
Si j'ai un conseil à te donner, continu tranquillement comme tu le fais afin de bien te sentir sur la moto, apprendre à la rattraper si elle lève de l'avant, si elle guidonne, si elle glisse...
Une fois que tu seras plus en confiance je pense que la case stage avec un moniteur sera que bénéfique pour ton apprentissage et tu pourras apprendre les bonnes techniques et surtout il y aura un pro pour te corriger.
Continu à rouler et à prendre du plaisir à ton rythme le but étant de passer un bon moment sans se catapulter et s'exploser.
Attention à la fatigue ne roule pas plus longtemps que ton corps peut le supporter car la chute peut arriver très vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 3 Nov 14 à 08:12
Message #10


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



si tu veut evoluer en securité fait preparer tes suspensions sa rattrapera tes erreurs tu sera moins fatigué et plus en confiance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex32
posté 3 Nov 14 à 09:27
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16946



d'accord ok eh ben merci beaucoup a vous deux alors smile.gif
ça me rassure un peu déjà de savoir que c'est normal d'avoir la trouille des sauts en montée et en descente ... je vais continuer tout doucement et on verra après alors smile.gif
merci a vous deux encore une fois smile.gif
si il y a d'autres suggestions par contre je suis preneur avec plaisir smile.gif
cordialement
alex32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 3 Nov 14 à 09:50
Message #12


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



apres ton terrain est top mais pour les debutant c est hard quand meme ne prend aucun risque va y tranquilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex32
posté 3 Nov 14 à 12:11
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16946



oui au début je pense aussi qu'il vaut mieux y aller pénard !!
il y a même un endroit où j'ai dû coupé une petite partie de terrain parce que c'était vraiment trop dangereux pour moi ... j'y suis monté au premier tour a cet endroit la parce que je savais pas comment c'était mais a partir du 2ème tour je te le dis que j'ai coupé aha ... enfin bref je me suis éclaté mais j'ai encore beaucoup de choses a apprendre !!
alex32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 3 Nov 14 à 12:37
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Je pense (étant un débutant "confirmé" ^^) qu'il ne faut pas forcer le destin, y aller à son rythme en travaillant bien les techniques. La progression arrive et un jours tout ça va s'additionner et vous repartirez du terrain en vous disant que vous avez franchi une étape.

C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois, j'ai débloqué sur les sauts et c'est venu très naturellement. C'était certes plus long que d'avoir forcé ma technique, mais c'est plus safe je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex32
posté 3 Nov 14 à 12:56
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16946



oui ça c'est sur que c'est la manière la plus sûre d'y arriver mais bon quand est ce que ce moment la arrivera aha ... il me tarde tellement de ressembler a quelque chose haha ... pour m'amuser ça c'est sur je m'amuse, pour rouler ça c'est sur je roule ... mais bon j'aimerai encore plus m'amuser mdr !! bien sauter ... bien prendre les virages ... tout ça quoi !!
il me tarde trop en fait ...
alex32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 3 Nov 14 à 18:13
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



OUi je connais ça,

Mais attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, sinon tu vas mettre la cabane sur le chien, et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ...pfiou je me suis surpassé là mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex32
posté 3 Nov 14 à 18:35
Message #17


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16946



mdr oui je vois ca =) ... belle expression haha !!
est ce qu'il y a des pilotes du 31 (haute garonne) ou alentours qui sont par la sur le forum ?!
cordialement
alex32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex32
posté 4 Nov 14 à 19:22
Message #18


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16946



J'ai une question a la con pour vous si vous le permettez ... En fait demain il y a entrainement a Gimont, dans le Gers (32) ... Et la à l'heure qu'il est il pleut des cordes, on va dire que l'entrainement n'est pas annulé ...
Est ce que étant débutant c'est compliqué de rouler sur un terrain trempé ? Et comment faut-il s'y prendre pour que la moto ne parte pas dans tous les sens sur un terrain super mouillé ... ? smile.gif
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
alex32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 4 Nov 14 à 20:25
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (alex32 @ 4 Nov 14 à 19:22 ) *
J'ai une question a la con pour vous si vous le permettez ... En fait demain il y a entrainement a Gimont, dans le Gers (32) ... Et la à l'heure qu'il est il pleut des cordes, on va dire que l'entrainement n'est pas annulé ...
Est ce que étant débutant c'est compliqué de rouler sur un terrain trempé ? Et comment faut-il s'y prendre pour que la moto ne parte pas dans tous les sens sur un terrain super mouillé ... ? smile.gif
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
alex32



Regarder bien loin devant et serrer la moto un max avec les jambes, un pneu av/ar en bonne état, durcir les suspensions de quelques clics en compression car la moto va prendre du poids avec la terre collée dessus, des affaires de pluie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 4 Nov 14 à 20:54
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Cyril44 @ 4 Nov 14 à 20:25 ) *
Citation (alex32 @ 4 Nov 14 à 19:22 ) *
J'ai une question a la con pour vous si vous le permettez ... En fait demain il y a entrainement a Gimont, dans le Gers (32) ... Et la à l'heure qu'il est il pleut des cordes, on va dire que l'entrainement n'est pas annulé ...
Est ce que étant débutant c'est compliqué de rouler sur un terrain trempé ? Et comment faut-il s'y prendre pour que la moto ne parte pas dans tous les sens sur un terrain super mouillé ... ? smile.gif
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
alex32



Regarder bien loin devant et serrer la moto un max avec les jambes, un pneu av/ar en bonne état, durcir les suspensions de quelques clics en compression car la moto va prendre du poids avec la terre collée dessus, des affaires de pluie.


Et n'oublie pas ta paire de coui**** sur la table de nuit avant de partir ... biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 4 Nov 14 à 21:56
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



si tu veux progresser et rouler en te faisant plaisir fait un stage sa va te faire du bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrm47
posté 4 Nov 14 à 22:02
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 5-April 14
Membre no 16527



Salut à toi et déja félicitations pour tes débuts sur un terrain de cross xthumbup.gif
Après pour gimont je pense que c' est un peu tot le terrain est pas facile ( jolie saut en monté et des descentes pas facile pour un débutant ) . Après je te conseille le lucas bike park qui est un terrain vraiment au top ( pour tout niveau ) et pas trés loin de la région midi pyrénées rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gariguette
posté 26 Apr 15 à 14:29
Message #23


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26-April 15
Lieu : Toulouse
Membre no 17402



Salut! Personnellement je trouve que le circuit d'Aignes (31) n'est pas très compliqué. Des pentes impréssionantes mais pas énormément de gros sauts.
La trouille des sauts on l'a tous eu à peu près je pense. C'est normal, et même si ça fait déjà un an que je roule, je suis toujours pas trop motivé pour sauter de longues tables (comme à Auribail) ou des doubles.

En tout cas vas-y doucement et fais toi plaisir, c'est l'essentiel. Ca viendra à force
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NoFear4
posté 30 Apr 15 à 14:22
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 6-February 05
Membre no 1044



Salut,

effectivement Bruguières n'est pas le terrain le plus adapté pour un débutant, mais si tu t'es fait plaisir la-bas c'est l'essentiel !
Je suis du club, et le Dimanche matin on organise des mini stages de pilotage, n'hésite pas à t'inscrire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 21:45