mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on entretien pas son moteur 2 temps, petite leçon de morale a ceux qui tarde a changer leur piston 2t
SharkMulisha
posté 9 Jun 10 à 20:47
Message #31


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 10-May 10
Lieu : Agde (34)
Membre no 10853



Citation (kevin13260 @ 31 May 10 à 19:15 ) *
perso j'ai toujour eu de l'occaz parce que j'ai pas 6000 euro a mettre et jamais de souci la avec mon 250 yzf 2006 j'ai fait environ 20/25 h avec et j'ai pas ouvert le moteur une fois meme pas pour vérifier le jeu au soupape seulement une vidange par mois filtre a air apres chaque sortie karesher et wd 40 partout aucun souci apres on dit que le 4temps c'est beaucoup plus chère que le 2 temps mais avant j'avais un 125 kx et ca me revenait pas beaucoup plus chere apres quand on achete d'occaz il y'a toujour quelque point important a verifiers et surtout les facture parce que tout le monde peu dire que le piston de la moto à 10 h mais si la facture date de 4 moi rien nous prouve que le mec n'as pas fait bien 40 h en 4 mois !


comme je l'ai aussi dit plus haut , il y a exeption a tout, comme ma 205 d qui a 420 000 km jamais aucuns frais et celle a mon pote qui en a 200 000 et il est tout le temps enmerdé

aprés on peut pas conaitre le passé de la moto, c'est du quite ou double

perso je savait qu'il allait faloir faire piston embro ect ect, le probleme je l'ai essayé devant le gar, et aprés je l'ai essayé 15 min chez moi, donc en gros, j'en ai jamais vraiment fait de mon rm ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spark80
posté 9 Jun 10 à 21:40
Message #32


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 7-June 10
Lieu : oise
Membre no 11009



ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SharkMulisha
posté 10 Jun 10 à 19:50
Message #33


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 10-May 10
Lieu : Agde (34)
Membre no 10853



Citation (spark80 @ 9 Jun 10 à 22:40 ) *
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis?

ça j'en sait rien mais il devait en avoir dans le cornet le pauvre

hors sujet :
commande du piston, cylindre et les 2 vavles de booster total : 800 € pour si peu de pieces ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
posté 12 Jun 10 à 10:47
Message #34


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
*****

Groupe : Membres
Messages : 844
Inscrit : 13-December 08
Lieu : 85
Membre no 7609



moi aussi j'ai eu des galeres apres l'achat de ma brele, bon au début on y connait pas grand chose mais on est plus aguerit avec l'experience, laje viens de refaire mon piston, réallesage cylindre, joints, roulement enfin bref la totale, une belle envellope mais au moins c'est fait, moi aussi je me suis basé sur les dires du vendeur pour faire mon piston et ben j'aurais pas du ça m'aurait peut etre fait l'economie d'un aller/retour chez revaltec.

chemise du cylindre usé a mort, jour de 1mm a l'arriere du cylindre une fois le segment posé dans la chemise...je pense avoir frolé la cata a cause des conneries de ce gros.......et pourtant j'ai pas roulé beaucoup avec la moto....je sais pas...peut etre 30 h en 1 an....a la louche quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 13 Jun 10 à 14:38
Message #35


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8053
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (SharkMulisha @ 10 Jun 10 à 20:50 ) *
Citation (spark80 @ 9 Jun 10 à 22:40 ) *
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis?

ça j'en sait rien mais il devait en avoir dans le cornet le pauvre

hors sujet :
commande du piston, cylindre et les 2 vavles de booster total : 800 € pour si peu de pieces ...



quand t'as des grosse commandes comme ca, penses aux US ! je pense que t'aurai pu économiser facilement 150-200€
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oudou
posté 15 Jun 10 à 13:20
Message #36


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 13-July 09
Membre no 9001



j'ai l'impression que c'est surtout les moteurs avec valves qui sont plus fragiles. j'ai tourné 5 ans deux-trois aprem par mois en moyenne, avec le même piston sur un yz250 de 86, juste en changeant les segments chaque année...
quand je vois la merde qui se met dans la mécanique de la valve de la husq, j'ai peur qu'un jour elle se bloque, faut démonter le couvercle pour la nettoyer à chaque sortie un peu grasse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SharkMulisha
posté 24 Jun 10 à 13:18
Message #37


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 10-May 10
Lieu : Agde (34)
Membre no 10853



Citation (gaetancop @ 13 Jun 10 à 15:38 ) *
Citation (SharkMulisha @ 10 Jun 10 à 20:50 ) *
Citation (spark80 @ 9 Jun 10 à 22:40 ) *
ah ca c'est l'ancien proprio peut dire ce qui ve mais bon a partir du moment ou on l'essaie on sens au manque de patate au bruit si il a menti et la vache sacré facture le piston avait combien d'heure a ton avis?

ça j'en sait rien mais il devait en avoir dans le cornet le pauvre

hors sujet :
commande du piston, cylindre et les 2 vavles de booster total : 800 € pour si peu de pieces ...



quand t'as des grosse commandes comme ca, penses aux US ! je pense que t'aurai pu économiser facilement 150-200€

impossible de trouver un cylindre ni docase ni neuf mis a par suzuki ... si j'avais pu économiser ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SharkMulisha
posté 24 Jun 10 à 13:20
Message #38


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 10-May 10
Lieu : Agde (34)
Membre no 10853



Citation (oudou @ 15 Jun 10 à 14:20 ) *
j'ai l'impression que c'est surtout les moteurs avec valves qui sont plus fragiles. j'ai tourné 5 ans deux-trois aprem par mois en moyenne, avec le même piston sur un yz250 de 86, juste en changeant les segments chaque année...
quand je vois la merde qui se met dans la mécanique de la valve de la husq, j'ai peur qu'un jour elle se bloque, faut démonter le couvercle pour la nettoyer à chaque sortie un peu grasse...

certes mais a l'époque les moto ne prenaient pas les régimes qu'elle prennent maintenant, le poid des moteur aussi ... c'est pareil dans le monde de l'automobile, tout est mieu, mais fragile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Sep 24 à 16:45