mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Vos parks FMX, Photos de votre spot Freestyle/mini
Ben freerider
posté 14 Apr 09 à 22:03
Message #1


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut à tous

Voila je crée ce sujet, y’en a quelques uns qui font du fmx, ils nous ont montré leur moto, mais pas leurs terrains.
Alors montrer vos park, ainsi que vos terrains perso. Si en plus y'a moyen d'aller rider chez les autres c'est pas plus mal! xthumbup.gif
Voici le miens, j’en parle souvent, donc place aux photos, on lui a filé un coup de tracto et de compacteur tout le week end dernier, histoire de reboucher les terriers de taupe et les ornières des 250 xthumbup.gif .
Ça fais 3 jours qu’il flotte pas moyen de rouler et faut encore attendre que ça sèche.
Donc le terrain ce divise en 2 parties :
Le circuit, pour ce tirer un peu la bourre.
Il contient 7 doubles de 6 à 10 mètres, et 2 tables de 7 mètres.

Puis la partie que je qualifierais de Freestyle, la les décos sont plus raides, et les appels sont un peu partout, y’a pas vraiment de tracé.
Donc on a sur une même réception 3 décos et une rampe en rayon 7 qui ne dépassera pas les 10 mètres.
Le rayon fait 50° et ça claque un peu.
Donc à gauche un déco assez raide placé à 8 mètres on peu le prendre droit ou en transfert sur la gauche, au milieu le gros double de 18 mètres, c’est le plus long et il est assez raide, puis la rampe assez raide.


Uploaded with ImageShack.us
Et le petit déco de droite fait 6 mètres, bien raide, et on peut partir en transfert sur la droite. Il est petit mais on peut prendre une bonne hauteur, c’est bien pour apprendre les nouveaux tricks.
On a ensuite la grande table de 16 mètres, bien raides, qui enquille direct sur la double de 16 mètres, c’est le plus gros enchainement du terrain.


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.usOn en ensuite « les décos du cabanon » donc la table fait 6mêtres, ludique, puis une double, avec deux décos, un a 10 et un a 8, donc la recep, c’est un mur de terre, elle est assez courte et les décos envoient haut donc faut faire gaffe a pas ce mettre long.


Uploaded with ImageShack.usPuis les trois gros décos, deux sont cote à cote, ils doivent faire bien 3mêtres de haut et sont bien raides, deux sont à 8 mètres et un a 6, la réception et en fait le coté de la dernière table du circuit, on a fait un recep Xl la.


Uploaded with ImageShack.us
La suite au prochain épisode
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 14 Apr 09 à 22:05
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



La vue globale du terrain, j'ai du faire ça vite fais avec paint, je sais plus ou j'ai foutu panorama maker, dsl pour les coupures et différence de luminosité


Uploaded with ImageShack.us
Voila, pour moi.
Le terrain est dans le sud de la France est il est géré par l’association Red Cross, qui organise des concerts et des démos de Water jump, par chez nous y’a pas mal de spots de freeride, des carrières abandonnées, des petits canyons de ruffes, enfin avec de l’imagination une pelle et une pioche y’a de quoi faire.
Pour infos on est 5 à rouler dessus, deux 250yz, deux 250sx, et moi qui roulais en 125sx, mais bon j’attends mon 250.
Dès qu’on roule j’essayerai de vous poster des photos en action.
Sur ce...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clemmmmmm
posté 14 Apr 09 à 22:30
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 8-January 09
Membre no 7733



magnifique cet endroit ohmy.gif

il faut apparement un bon niveau pour y rouler laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Honda_2703
posté 15 Apr 09 à 08:30
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 31-October 08
Membre no 7370



whaou xthumbup.gif classe xthumbup.gif sa donne trop envie d'en avoir un dans le nord !! xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 15 Apr 09 à 09:12
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



salut,
cool votre park...

nous aussi on est en train de se faire le notre ....

mais on manque de terre , comment en avez vous trouvé autant ?

pour l'instant on a deux petites tables (5,6m) dont une ou l'appel est raide, deux sauts à plats une série de whoops et deux trous naturels type enduro dont un avec un saut a la sortie.
+ un virage relevé .

les défaut de notre terrain sont qu'il ne soit pas assez large et que le manque de terre et surtout de temps pour faire une bonne grosse table...

de plus a la base c'est un terrain que l'on nous prête, donc interdiction de creusé ou autre ...

bref voila,

quelle a été votre démarche ?

a+++

bon ride
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 15 Apr 09 à 12:10
Message #6


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Merci pour vos réponses. xthumbup.gif
Si vous passez dans le sud, prevennez moi, y'aurais moyen de ce faire quelques tours.

En fait c'est un terrain privé, le mec en fait rien et il est sympa alors il nous le prete, il faisait de la moto avant je crois donc ça c'est cool.
La mairie a confirmée vu que c'est inondable donc pas moyen de construire (et de rouler pendant 15 jours dés qu'il pleut un peu).
Enfin l'asso a du faire une pétition et ce renseigner au prés du voisinnage, c'est dans un petit village de 400hab,on a eu que un ou deux refus a cause du bruit.

Donc inutile de te dire Loïc que il n'a jamais subis un coup de pelle ou pioche, enfin si juste pour l'entretien, ou on laisse des tas de terre à coté des bosses pour pouvoir reboucher les ornières.
Pour la terre, on a raclé tout le terrain sur 20cm de profondeur a peu prés, mais bon il a subit plusieurs coup de tracto, on a pas tout fait d'un coup. y'a 4 ans de ça.
Et quand y'a du terrassement aux alentours du village on demande au camion de nous amener la terre.

Ca fais 4 ans qu'il y a vraiment des bosses, sinon ça fais 11 ans que des gens roulent dessus, mais y'avait qu'une ou deux tables.
Donc un week end par ans, location d'un tractopelle chez loueurs de france.

Normalement c'est 700€ le week end, avec une assoc c'est mieux, tu sort rien de ta poche, tu te débrouille pour avoir des sponsors qui veulent bien te filer un peu de blé chaque année, les démos de water jump et les concerts ramènes pas mal de fric aussi.
Dans l'équipe heuresment y'en a un dont son père est charpentier, donc il a une remise sur les locations a loueurs de france, ce qui fait que pour le week end, tracot+ remorque + compacto = 285€ plusde400€ d'économie c'est sympa quand même.
idem pour la rampe, le fer qu'il faut utiliser coute en général plus de 1500€, on en a eu pour moins de 700 avec les réducs, on a pas mal de chance faut avouer.
Pour le prix que ça coute faut amortir le week end, donc c'est tracto dés le vendredi soir, et le reste de 8h à 23h.
Voila le mieux pour un terrain pas trés grand c'est de faire une ligne, virage relevé à 180° et tu colles une autre ligne de bosse juste à coté de la première, ça te fais un terrain de supercross sympa aprés.
voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clemmmmmm
posté 15 Apr 09 à 13:10
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 8-January 09
Membre no 7733



tu as des photo en action stp ben sa m interesserais ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 15 Apr 09 à 13:19
Message #8


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Je n'en est pas la sous la main mais mes potes en ont, j'en posterai dés que je les aurais récupéré, mais bon c'est juste des saut je fais pas de figures.
Sinon ça fais un ans que on roule sur le terrain et on a la rampe depuis octobre.
De toute façon je mettrais a jour ce post avec des photos du terrain et des autres spot de freeride de la région.
Tu peux aller voir su le myspace, doit y avoir une photo sur la grande table.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 15 Apr 09 à 13:31
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



bé moi c tracteur remorque et tracto... mon père étant agriculteur et un des rider maçon donc çà çà va ....

la terre c'est pareil on demande au voisin qui fait lé travaux ....

mé nous on ne peut pas racler car c'est aussi un terrain privé mais auquel il faut éviter les gros travaux (lol déja d'amener de la terre çà ne plait pas ...)

c'est mieux que rien ...

çà fait a peine un ans qu'on est dessus .... et ce n'est pas très grand....

on a demander un peu partout si çà ne dérangé pas et c'est bon ....

En fait ce qu'il nous manque surtout c'est du temps... pour prendre la pelle et la pioche et rouler la terre ....

voilou

merci de ta réponse

a+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 16 Apr 09 à 19:36
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



Voila une photo ou on aperçoit une partie de notre park FMX (destroy troop) avec ma meule en premier plan tongue.gif
On voit sur la photo les rampes quad biggrin.gif
je ferais d'autres photos ce week!
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clemmmmmm
posté 16 Apr 09 à 21:15
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 8-January 09
Membre no 7733



les rampes m'impressionnent , c est une impression ou faut deja tres bien rouler pour sauter une de ces rampes et raterrir a l endroit prevu ? IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Apr 09 à 21:28
Message #12


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



c'est plus impréssionant parce que c'est moins large, et souvent plus raide et plus haut.
Le truc c'est qu'il faut accéléré jusqu'au bout, je te mettrer l'image rafale d'un pote qui a coupé les gaz en plein milieu de la rampe IMSTP6.gif
Pour la longueur, a moins d'être trés bon, tu commences pas direct sur du 20 mêtres, mais en général sur 10-15 m, donc sur un double normal, a force de rouler toute les bosses se ressemblent, et pour une certaine longueur tu sais avec quelle vitesse il te faut attaquer le déco. ça fais pas longtemps que je fais de la moto, depuis l'hivers 2005 exactement, et j'ai eu ma première moto en novembre 2007 et j'ai rouler trois fois sur un vrai terrain, depuis je roule sur celui la.
Li'déal pour comencer étant une rampe avec un grand rayon, qui monte peu et qui pardonne si tu coupes les gazs un peu tot.
Par contre nous elle est raide, donc on la place pas loins, moi j'arrivais en 3 dessus, mais mes potos en 250 arrivent en 2 quasi a l'arret, et comme c'est de la tole striés, ça adhère bien, ça dérape pas, et la moto tracte beaucoup donc faut bien rester accroché d'aprés ce qu'ils me disent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clemmmmmm
posté 16 Apr 09 à 22:36
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 8-January 09
Membre no 7733



dommage que je ne connaisse pas un terrain de ce type pres de chez moi , sa me plairait a mon avis le FMX

sa doit vraiment etre sympas de rouler sur votre terrain

j'attend les photos de ton pote xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 16 Apr 09 à 23:09
Message #14


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



les premieres fois ou j'ai pris la rampe on collait celle ci a la reception pour voir comment se comporter l'appel, a refaire maintenant apres 3 ans sans, je referai pareil. et puis on reculait petit a petit. Il est vrai que l'on arrive pas vite dessus et que dessus ca tracte fort, meme avec le 125 j'étais assez surpris. C'était une bonne école pour dire de franchir ca mais si tu as pas un terrain a coté et qu'un seul saut a disposition, pour ma part c'est assez chiant a la longue (et puis je ne suis pas cinglé pour me taper des gros tricks)


Sinon perso j'ai deja lu des mecs qui ne maitrisai rien ou pensai maitriser... je le déconseille.
Je pense qu'il vaut mieux deja savoir pas mal rouler sur un terrain de mx, bien comprendre le comportement de la moto dans les airs etc... meme si le saut est beaucoup plus facile (sauf peut etre mentalement) je dis + facile a cause de l'appel parfait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 17 Apr 09 à 18:57
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



Pour ma part j'ai commencé le FMX il y a 1 mois et demi environt...jamais fais de circuit,juste des balade en cross...je suis allé direct sur la rampe...suffit d'écouter les conseils,pas fair le con au début et voila,j'ai commencé avec la rampe a 6 mètre , demain fera la 4 eme fois que je saute et je suis a 13 metre et je commence les one hand,no foot....tout le monde peut...faut juste etre prêt dans sa tete pour le premier saut...et etre sur dêtre capable de le faire,avoir confiance en soit....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 17 Apr 09 à 18:59
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



je précise quand même qu'avant de sauter j'ai sauté une table ou 2 pour maitriser le frein arriere et le gaz en l'air...car en FMX sa peut vous sauver de grosses blessures ces 2 petit détails.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Honda_2703
posté 17 Apr 09 à 22:26
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 31-October 08
Membre no 7370



ué mais bon des parks FMX y'en a pas beaucoup dry.gif y'en a qui aimeré testé aussi xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 17 Apr 09 à 22:38
Message #18


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



HONDA_2703 T'as regardé pour le prix de la rampe, tu t'attendais à ça ? tu veux en faire une ?(j'ai répondu sur ton post)
Et TAZ et moi on pourra vous confirmer qu'il ne faut pas non plus chopper un trou en plein milieu de la rampe xwhistling.gif
J'attend les photos de ton park!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 19 Apr 09 à 14:11
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



Citation (Ben freerider @ 17 Apr 09 à 23:38 ) *
HONDA_2703 T'as regardé pour le prix de la rampe, tu t'attendais à ça ? tu veux en faire une ?(j'ai répondu sur ton post)
Et TAZ et moi on pourra vous confirmer qu'il ne faut pas non plus chopper un trou en plein milieu de la rampe xwhistling.gif
J'attend les photos de ton park!

a oui mieux vaut avoir un réglage carbu au top pour le FMX...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeremyFMX
posté 31 May 09 à 11:47
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 30-May 09
Lieu : avignon 84
Membre no 8727



benfreerider tres jolie park que voi la
aurai t il moyen de roulé un jour avec vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 30 Jun 09 à 19:15
Message #21


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



hey
J'ai plus de pc, le mien est mort donc j'ai plus accés a internet, donc pas de nouvelle, le terrain reste en bon état, un pote c'est péter le poignet et voila je devrai pas tarder a avoir l'iphone donc je repasserai sur le site.
Pour rouler dis moi quand ça t'intéresse, et on en discute
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeremyFMX
posté 30 Jun 09 à 19:48
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 30-May 09
Lieu : avignon 84
Membre no 8727



ben des que dispo un week end ou quoi si ca te derange pas bien sur comme j habite pas trop loin
et j aimerai bien attaqué les saut sur les ramps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeremyFMX
posté 30 Jun 09 à 19:50
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 30-May 09
Lieu : avignon 84
Membre no 8727



je t ai envoyé mon num de tel par mp apel moi kan tu veut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rockstar
posté 1 Aug 09 à 00:06
Message #24


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 28-July 09
Lieu : narbonne
Membre no 9099



xthumbup.gif http://xxmikyz.skyrock.com/2.html
il ya de foto du parks
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZSTUNTLYON
posté 10 Sep 09 à 19:24
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 07
Lieu : lyon
Membre no 3747



http://www.facebook.com/home.php?ref=home#...48466608?ref=nf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zink
posté 10 Sep 09 à 21:12
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1067
Inscrit : 7-September 09
Membre no 9339



bonjour avez vous un spot dans les bouche du rhone car j aimerai bien rouler avec des mec qui on du niveau pour apprendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxrider-84
posté 11 Sep 09 à 18:01
Message #27


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit : 31-August 06
Membre no 3038



une petite question aurai t il un spot fmx dans l eure 27 ou eure et loire 28 j habite pres de dreux
j ai demenager originaire de bourgogne et le fmx ma toujour plu
donc ma vrai question aurai t il une team dans le coin ou des personne avec lequel on peut s amuser entre pote et surtout apprendre a le pratiquer
pour info je pratique le motocross depuis mes 5 ans et je passe quelque figure pour le fun et j adore
bon pour le moments je suis sur la touche jusqu a debut janvier cause operation ligaments croiser genoux mes je me renseigne si pas loing de chez moi il y a un spot voili voilou
si vous vouler mon msn laisser un message
et j ai 2 photo de moi en can can sur mon blog mes j ai pas ceux du clicker ou du double cancan pas de photo lol
je sait ses pas grandiose mes ses un debut a tout j attend avec impatience vos reponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 14 Dec 09 à 00:05
Message #28


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Bon c'est mou içi.
Pas de bécanne en ce moment 80 bornes de vends chaque week end, j'enrage, j'espère que ca va etre bon pour noel.
Je vous poste trois photos de session freeride.
Nano a Pig Valley, et le river gap.




Quoi de neuf chez vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 14 Dec 09 à 22:05
Message #29


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Je ne me souvenai plus du parc... Costaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 14 Dec 09 à 22:47
Message #30


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Merci jojo
Si tu passes dans le sud, seul ou avec des potes t'es le bienvenue, comme tous ceux du fofo.
BOn j'avais dis que je la mettrais, premier a testé la rampe en 125 (pas moi un pote, c'était en octobre 2008)
125yz de 96, il faisait des aller retour devant la rampe et d'un coup, fond de 3, et il coupe les gazs en plein milieu de la rampe, il a gardé les bons reflexes du water jump en s'éjectant par l'avant laugh.gif .
Une gros gros hématome sur la cuisse, je me demande comment il s'est pas péter le fémur, le guidon était plié en 2 aussi.



On a une nouvelle rampe, en 8.5, bien plus propre que la premiere, elle est bien plus simple en prendre, plus fluide, on va pouvoir commencer a balancer du trickot.

Peace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Apr 24 à 14:20