mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
Peinture cadre métal
fabien4455
posté 30 Nov 16 à 13:59
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Hellooooo xthumbup.gif J'ai finalement réussi à obtenir une carte grise pour ma CR, donc je dois changer le cadre etc j'pense que tout le monde connait la technique enfin bref. xwhistling.gif Depuis mon absence j'ai remplacé l'axe de roue avant qui était assez bien tordu et que je n'avais pas remarqué... j'ai changé les joints spy de fouche et j'ai enfin mis des protèges tube de fourche comme ceux qui me l'avaient conseillé biggrin.gif.

J'aimerai en profiter pour refaire ma 125 CR 1991 proche du neuf. Je ne veux pas faire une belle restauration comme en sortie d'usine ( je n'ai ni les moyens ni le temps ). Néanmoins j'aimerai effectuer plusieurs choses :

- Repeindre le cadre en blanc car la peinture actuelle est trop vieille et il y a des traces de rouille donc je compte retirer la rouille avec du papier de verre sur les zones ciblées et mettre du frameto antirouille par dessus histoire de repartir sur une base seine. Mais je fais comment pour peindre le cadre ? Vous avez des bombes de peinture à me conseiller ?

- Démonter le haut moteur vérifier l'état de la bielle, piston, cylindre, segments etc etc ET REMPLACER DES JOINTS SURTOUT. Car il y en a quelques uns qui sont.. IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

- Repeindre la boucle arrière idem que cadre

- Poncer le bras oscillant qui est tout griffé.. Pareil pour les jantes

- Ajouter un compteur de vitesse, tour et sonde de température ( Compteur VAPOR biggrin.gif )

- Les phares avant arrière cligno et tout le reste c'est OK j'ai tout je dois juste trouver une place pour la batterie.

- Changer les pneus soit en SM ou enduro mais j'en trouve pas pour mon modèle.

Voilàà voilàà merci d'avance unsure.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 1 Dec 16 à 13:41
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



up xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 1 Dec 16 à 22:20
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (fabien4455 @ 1 Dec 16 à 20:56 ) *
up xthumbup.gif


Pour le cadre en plus d'être dégueulasse y a peu de chance que ça tienne avec de la peinture en bombe.
Trouve une boîte qui fait de la peinture métal près de chez toi, genre portails ou autre.
J'ai fais fait ça chez un professionnel de ce type 70euros le sablage et la peinture....ça vaut pas le coup d'acheter la bombe et le faire soi même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Dec 16 à 00:40
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 16 à 05:35 ) *
Citation (fabien4455 @ 1 Dec 16 à 20:56 ) *
up xthumbup.gif


Pour le cadre en plus d'être dégueulasse y a peu de chance que ça tienne avec de la peinture en bombe.
Trouve une boîte qui fait de la peinture métal près de chez toi, genre portails ou autre.
J'ai fais fait ça chez un professionnel de ce type 70euros le sablage et la peinture....ça vaut pas le coup d'acheter la bombe et le faire soi même


Ok merci t'as fais ça au black j'imagine vu le prix ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 2 Dec 16 à 01:08
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (fabien4455 @ 2 Dec 16 à 07:55 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 16 à 05:35 ) *
Citation (fabien4455 @ 1 Dec 16 à 20:56 ) *
up xthumbup.gif


Pour le cadre en plus d'être dégueulasse y a peu de chance que ça tienne avec de la peinture en bombe.
Trouve une boîte qui fait de la peinture métal près de chez toi, genre portails ou autre.
J'ai fais fait ça chez un professionnel de ce type 70euros le sablage et la peinture....ça vaut pas le coup d'acheter la bombe et le faire soi même


Ok merci t'as fais ça au black j'imagine vu le prix ?


xwhistling.gif xthumbup.gif

c'etait ca la boite, faut que tu trouves le meme genre par chez toi : http://www.francopur.com/

Moi j'avais voulu le cadre noir, du coup il l'avait sablé et mis en peinture avec plein d'autres pieces ce qui explique le prix. Si tu veux un truc specifique ca peut etre plus cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Dec 16 à 05:47
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Merci beaucoup pour l'entreprise c'est génial elle est située à toufflers dans le nord j'ai vu. J habite à même pas 10 mn de la bas alors c'est cool !

J vais aller me renseigner chez eux pour la peinture pour le cadre et la boucle arriere. Et le résultat est beau niveau qualité peinture et couleur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 2 Dec 16 à 06:18
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (fabien4455 @ 2 Dec 16 à 13:02 ) *
Merci beaucoup pour l'entreprise c'est génial elle est située à toufflers dans le nord j'ai vu. J habite à même pas 10 mn de la bas alors c'est cool !

J vais aller me renseigner chez eux pour la peinture pour le cadre et la boucle arriere. Et le résultat est beau niveau qualité peinture et couleur ?


Oui nickel
Faut juste bien préparer tes filetages avec des vieilles vis pour ne pas que la peinture rentre dedans, et tes appuis de roulements ( colonne de direction et bielettes )
Demande leur également de bien protéger ton numéro de cadre
Travail super propre , ca tenait très bien meme avec les bottes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 4 Jan 17 à 08:39
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 16 à 13:33 ) *
Citation (fabien4455 @ 2 Dec 16 à 13:02 ) *
Merci beaucoup pour l'entreprise c'est génial elle est située à toufflers dans le nord j'ai vu. J habite à même pas 10 mn de la bas alors c'est cool !

J vais aller me renseigner chez eux pour la peinture pour le cadre et la boucle arriere. Et le résultat est beau niveau qualité peinture et couleur ?


Oui nickel
Faut juste bien préparer tes filetages avec des vieilles vis pour ne pas que la peinture rentre dedans, et tes appuis de roulements ( colonne de direction et bielettes )
Demande leur également de bien protéger ton numéro de cadre
Travail super propre , ca tenait très bien meme avec les bottes


J'ai eu le cadre et je suis déçu il y a une partie non peinte et ils m'ont promis de remettre les vis correctement sauf que ils etaient vissés à fond... Résultat en essayant de retirer les vis yen a une qui s'est pété dans le filetage et une que j'arrive pas à dévisser ... Ya plein de bulles de peintures et ils ont mis des protections là où il ne faut pas.. fin bref j suis pas satisfait je vais aller les revoir pour qu'ils me réparent le cadre parce que la .... Il est inutilisable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 4 Jan 17 à 08:54
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (fabien4455 @ 4 Jan 17 à 15:54 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 16 à 13:33 ) *
Citation (fabien4455 @ 2 Dec 16 à 13:02 ) *
Merci beaucoup pour l'entreprise c'est génial elle est située à toufflers dans le nord j'ai vu. J habite à même pas 10 mn de la bas alors c'est cool !

J vais aller me renseigner chez eux pour la peinture pour le cadre et la boucle arriere. Et le résultat est beau niveau qualité peinture et couleur ?


Oui nickel
Faut juste bien préparer tes filetages avec des vieilles vis pour ne pas que la peinture rentre dedans, et tes appuis de roulements ( colonne de direction et bielettes )
Demande leur également de bien protéger ton numéro de cadre
Travail super propre , ca tenait très bien meme avec les bottes


J'ai eu le cadre et je suis déçu il y a une partie non peinte et ils m'ont promis de remettre les vis correctement sauf que ils etaient vissés à fond... Résultat en essayant de retirer les vis yen a une qui s'est pété dans le filetage et une que j'arrive pas à dévisser ... Ya plein de bulles de peintures et ils ont mis des protections là où il ne faut pas.. fin bref j suis pas satisfait je vais aller les revoir pour qu'ils me réparent le cadre parce que la .... Il est inutilisable


C'est bizarre moi j'avais eu un travail super propre... Le personnel a peut etre changé ?
Apres j'avais fait la préparation du cadre moi meme c'etait assez chiant mais il n'y avait rien à reprendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 4 Jan 17 à 09:50
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Coutosuiss @ 4 Jan 17 à 16:09 ) *
Citation (fabien4455 @ 4 Jan 17 à 15:54 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 16 à 13:33 ) *
Citation (fabien4455 @ 2 Dec 16 à 13:02 ) *
Merci beaucoup pour l'entreprise c'est génial elle est située à toufflers dans le nord j'ai vu. J habite à même pas 10 mn de la bas alors c'est cool !

J vais aller me renseigner chez eux pour la peinture pour le cadre et la boucle arriere. Et le résultat est beau niveau qualité peinture et couleur ?


Oui nickel
Faut juste bien préparer tes filetages avec des vieilles vis pour ne pas que la peinture rentre dedans, et tes appuis de roulements ( colonne de direction et bielettes )
Demande leur également de bien protéger ton numéro de cadre
Travail super propre , ca tenait très bien meme avec les bottes


J'ai eu le cadre et je suis déçu il y a une partie non peinte et ils m'ont promis de remettre les vis correctement sauf que ils etaient vissés à fond... Résultat en essayant de retirer les vis yen a une qui s'est pété dans le filetage et une que j'arrive pas à dévisser ... Ya plein de bulles de peintures et ils ont mis des protections là où il ne faut pas.. fin bref j suis pas satisfait je vais aller les revoir pour qu'ils me réparent le cadre parce que la .... Il est inutilisable


C'est bizarre moi j'avais eu un travail super propre... Le personnel a peut etre changé ?
Apres j'avais fait la préparation du cadre moi meme c'etait assez chiant mais il n'y avait rien à reprendre.


Bah la peinture est propre y'a rien a dire mais y'a le bout de ma boucle arrière pas fait sur environ 4cm de chaque côté et les vissés bloqués .... Fin voilà quoi.. J'ai été redeposer le cadre et je suis reste poli même si javais pas forcément envie d'être super souriant avec le travail qu ils ont fait. Fin bref j'espère vraiment qu'ils vont retirer les vissés foiré sinon j vais peut être devenir un peu plus ferme au niveau de mes attentes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 4 Jan 17 à 10:36
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Plusieurs choses:
- Pourquoi ne pas avoir préparer toi même le cadre et la boucle
- Pas besoin de batterie. Il te faut le faisceau électrique complet (avec régulateur et condensateur) et un stator spécifique. Pas sûr que ça existe pour un CR de 91
- Compte tours et sonde de T°, ça ne te servira à rien. Un simple compteur de VTT te suffira
- Pour les pneus, normal que tu ne trouves pas pour une jante de 19. Les Enduro sont en 18 et les SM en 17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 4 Jan 17 à 11:43
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 4 Jan 17 à 17:51 ) *
Plusieurs choses:
- Pourquoi ne pas avoir préparer toi même le cadre et la boucle
- Pas besoin de batterie. Il te faut le faisceau électrique complet (avec régulateur et condensateur) et un stator spécifique. Pas sûr que ça existe pour un CR de 91
- Compte tours et sonde de T°, ça ne te servira à rien. Un simple compteur de VTT te suffira
- Pour les pneus, normal que tu ne trouves pas pour une jante de 19. Les Enduro sont en 18 et les SM en 17


J'ai rien préparé car je leur ai fait confiance.
Régulateur condensateur stator ... J'en ai pour combien ? ... Voilà pourquoi j'ai choisi une batterie.
La sonde me servira quand je serai dans les bouchons si jamais je chauffe trop et ça me permet de voir quand la moto est chaude.
Les pneus sm je sais que c'est en 17 mais je ne trouve aucune roue adaptable sur ma CR. D'ailleurs elle a un axe de 17 a l'avant et 20 a l'arrière mais les seuls jantes que je trouve sont a 1300 boules.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 4 Jan 17 à 23:15
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Faudra pas oublier de la recharger ladite batterie xwhistling.gif

Pour tes roues, regardes si tu peux conserver tes moyeux d'origine, il te restera à trouver des cercles et des rayons adaptés (si ça existe). Ca te fera moins cher que
des roues complètes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 5 Jan 17 à 10:17
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 5 Jan 17 à 06:30 ) *
Faudra pas oublier de la recharger ladite batterie xwhistling.gif

Pour tes roues, regardes si tu peux conserver tes moyeux d'origine, il te restera à trouver des cercles et des rayons adaptés (si ça existe). Ca te fera moins cher que
des roues complètes.


Yep pour la batterie ça ira vu que j'ai une prise électrique dans le garage je la rechercherai avec mon chargeur en rentrant. Sinon pour les roues je dois trouver quoi comme caractéristiques pour que ca soit compatible ? Le nombre de rayons et c'est tout ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Jan 17 à 05:20
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



C'est bon, j'ai récupéré mon cadre tout est OK ils l'ont refait, c'est du travail de pro le personnel n'a pas changé. J'y retournerai pour aller faire sabler des pièces xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Mar 24 à 09:21