mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



restauration 125 yz 1980
dextair
posté 21 Aug 16 à 05:14
Message #151


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



Bonjour a tous

Je me présente rapidement :

j'ai 49 ans, j'habite dans l'oise et le motocross est pour moi le théâtre de ma jeunesse...j'habitais dans les yvelines a l'époque, non loin d'un terrain de cross ou j'allais voir tous les dimanches, rouler des gars en sach, ossa rm et yz......moi j'étais en vélo et rêvais de faire parti de ce monde là un jour.

ce fut le cas quelques années plus tard...première 80 yz pour mes 13 ans, offert par mon père (c'était une surprise .... j'en ai pas dormi pendant 48 heures)....puis une 125 et une longue liste jusqu'a une 250 cr en 1989,
entre temps, la famille est parti s'installer dans le sud et j'ai découvert le mtocross sudiste avec la poussière et las cailloux .....3 années de ligue de provence plus tard j'ai fini par arrêter pour me tourner vers le jet-ski et l'aviation.

les année 80 c'est une vrai révolution technologique.....mono amortisseur-refroidissement liquide-freins a disques et fourches inversées. Mais aussi une révolution dans le pilotage avec le supercross US qui débarque à bercy, et bien sur notre JMB national...

et voilà que, presque 25 ans plus tard, alors que je roule en harley et n'ai plus vu un terrain de cross depuis des lustres....je tombe, par hasard sur le blog de JPS et ses restaurations magnifiques....quand j'ai vu sa 125 yz de 1980.....j'ai cru voir la mienne il y a 35 ans !

bien que j'ai bien conscience de ne pas avoir son niveau, je ne suis pas trop maladroit quand même, et pense être capable de sortir quelques chose de pas trop mal.

j'ai donc déniché en juin dernier sur le bon coin, une 125 yz de 1980....et je me suis lancé dans ce projet de faire revivre la bête.

quelques photos ne vont pas tarder à suivre....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
2 Pages V  < 1 2


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 May 24 à 22:00