Citation (fabien4455 @ 6 Nov 17 à 20:05 )
Ok et niveau huile de fourche, sachant que je fais de l'enduro et parfois quelques petits sauts mais rien de bien extraordinaire... Est-ce que la KYB 01M est assez efficace ?
Je cherche a avoir une bonne souplesse dans les chemins pour pas me casser les poignées sur les imperfections ( trous, bosses ) et en ligne droite ne pas avoir peur de pousser les rapports ?
Merci d'avance !
Sinon j'ai encore mes anciennes fourches donc si jamais en changeant l'huile, et que c'est toujours trop dur, un "swap" des ressorts pourrait éventuellement corriger le soucis ?
Et comment fait-on le niveau ? Quantité d'huile ou hauteur ? Et combien mettre surtout
la kayaba 01m est une référence
théoriquement plus on roule vite plus les suspension doivent etre dur
tu peut echanger les ressorts mais si tu connais pas le tarage sa servira peut etre pas a grand chose donne ton poids a maxx il sera te donner le tarage adaptée mais si les ressorts de fourche sont adaptée celui de l'amortisseur ne sera plus en concordance avec ceux de la fourche si les 2 ne sont pas adaptées donc cree un desequilibre a l'avant et l'arriere de la moto
sur les fourche a simle cartouche ouverte la quantité d'huile a mettre se regle au niveau et pas en quantité qui elle depend des fourches