mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
fuite huile sur 125 yz de 2003
pulsion
posté 18 Mar 10 à 23:49
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 18-March 10
Membre no 10519



Bonjour j'aimerais un petit conseil en mecanique voila je suis allé essayer un cross de 2003 un 125 Yz 2 temps,
en revenant de l'essai j'ai pu constater qu' il y avait de l'huile sur le sol quelques taches , j'ai donc regarder la moto et la je me suis apercu qu'il y avait une durite qui partait du cilyndre (en haut vers la sortie du pot d'echappement).
Une durite relié a rien d'autre surement une purge ou je sais pas quoi (lol) bref c'est de la que venais l'huile sur le sol.
Ma question est est ce habituelle cette huile qui coule de cette durite ?
et eventuellement si on pouvait m'expliquer a quoi sert cette durite.

ps : il y avait aussi de l'huile qui sortait par le pot, la cartouche la personne m'a dit que c'etait un melange trop riche
moi j'ai remarqué que la moto ne fumait pas et l'huile qui sortait du pot etait comme neuve non brulé.
j'espere que vous pourrez m'aider car je souhaite l'acheter mais j'ai de fort doute a savoir si la moto est saine.


voila merci pour voos future reponse qui j'espere m'aiderons dans mon choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Mar 10 à 23:59
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pas de panique, c'est normal, même sur une moto très bien réglée il y a toujours un peu d'huile noire qui sort par la durite dont tu parles, et aussi parfois un peu par le silencieux (surtout quand la laine de roche est morte).
c'est durite en fait sert à évacuée l'huile brulée à la sortie de l'échappement afin qu'elle ne retourne pas soit dans le moteur, soit dans la valve ou encore dans le pot, mais il y en a toujours une partie qui part dans ces endroit là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pulsion
posté 19 Mar 10 à 00:13
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 18-March 10
Membre no 10519



Citation (Maxx @ 18 Mar 10 à 22:59 ) *
pas de panique, c'est normal, même sur une moto très bien réglée il y a toujours un peu d'huile noire qui sort par la durite dont tu parles, et aussi parfois un peu par le silencieux (surtout quand la laine de roche est morte).
c'est durite en fait sert à évacuée l'huile brulée à la sortie de l'échappement afin qu'elle ne retourne pas soit dans le moteur, soit dans la valve ou encore dans le pot, mais il y en a toujours une partie qui part dans ces endroit là.


ah ok merci de ta reponse rapide et clair,
sa me rassure car la moto a démarré du premier coup l'acceleration linéaire.
on m'avait parler de segements hs cela m'inqiuetai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikxf71
posté 19 Mar 10 à 10:56
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 17-April 08
Membre no 6131



pas de soucis je rejoint la reponse de maxx c'est juste pour evacué le surplus d'huile non brulée des valves d'echappement
par contre son mélange est peu etre un peu riche ou bien il doit pas tirer bien dessus pour que ca coule autant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pulsion
posté 19 Mar 10 à 12:55
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 18-March 10
Membre no 10519



Citation (mikxf71 @ 19 Mar 10 à 09:56 ) *
pas de soucis je rejoint la reponse de maxx c'est juste pour evacué le surplus d'huile non brulée des valves d'echappement
par contre son mélange est peu etre un peu riche ou bien il doit pas tirer bien dessus pour que ca coule autant


ok merci mais je reviens de chez Yamaha et la je ne sais plus quoi pensé j'ai discuté avec le mécano qui m'a conseillé de ne pas la prendre.
Une fuite d'huile comme ca c'est pas bon il ma dit que c'etait un signe de fatigue de la moto et que j'allais surement avoir des piece du cylindre a changer pistion segment ...
Du coup je vais attendre car je me dit que le mec de chez yamaha qui demonte des motos a longueur de temps a forcement raison sans en etre persuadé .
Pour un melange trop riche le mecano mùa expliqué que la moto devrait vraiment fumé hors hier quand je lest essayé zero fumé! ni meme d'odeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 19 Mar 10 à 13:07
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (pulsion @ 19 Mar 10 à 11:55 ) *
Citation (mikxf71 @ 19 Mar 10 à 09:56 ) *
pas de soucis je rejoint la reponse de maxx c'est juste pour evacué le surplus d'huile non brulée des valves d'echappement
par contre son mélange est peu etre un peu riche ou bien il doit pas tirer bien dessus pour que ca coule autant


ok merci mais je reviens de chez Yamaha et la je ne sais plus quoi pensé j'ai discuté avec le mécano qui m'a conseillé de ne pas la prendre.
Une fuite d'huile comme ca c'est pas bon il ma dit que c'etait un signe de fatigue de la moto et que j'allais surement avoir des piece du cylindre a changer pistion segment ...
Du coup je vais attendre car je me dit que le mec de chez yamaha qui demonte des motos a longueur de temps a forcement raison sans en etre persuadé .
Pour un melange trop riche le mecano mùa expliqué que la moto devrait vraiment fumé hors hier quand je lest essayé zero fumé! ni meme d'odeur.



Au début que j'avais ma meule je faisais des mélanges de porc. A froid ca fumé et aussi au ralentie.
Par contre en mettant bien les gaz elle ne fumait plus.
Ca dépend comment t'a roulé en l'essayant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pulsion
posté 19 Mar 10 à 13:21
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 18-March 10
Membre no 10519



Citation (luddoy @ 19 Mar 10 à 12:07 ) *
Citation (pulsion @ 19 Mar 10 à 11:55 ) *
Citation (mikxf71 @ 19 Mar 10 à 09:56 ) *
pas de soucis je rejoint la reponse de maxx c'est juste pour evacué le surplus d'huile non brulée des valves d'echappement
par contre son mélange est peu etre un peu riche ou bien il doit pas tirer bien dessus pour que ca coule autant


ok merci mais je reviens de chez Yamaha et la je ne sais plus quoi pensé j'ai discuté avec le mécano qui m'a conseillé de ne pas la prendre.
Une fuite d'huile comme ca c'est pas bon il ma dit que c'etait un signe de fatigue de la moto et que j'allais surement avoir des piece du cylindre a changer pistion segment ...
Du coup je vais attendre car je me dit que le mec de chez yamaha qui demonte des motos a longueur de temps a forcement raison sans en etre persuadé .
Pour un melange trop riche le mecano mùa expliqué que la moto devrait vraiment fumé hors hier quand je lest essayé zero fumé! ni meme d'odeur.



Au début que j'avais ma meule je faisais des mélanges de porc. A froid ca fumé et aussi au ralentie.
Par contre en mettant bien les gaz elle ne fumait plus.
Ca dépend comment t'a roulé en l'essayant ?


j'ai pas trop tiré dessus la moto etait froide la personne venait de la sortir du garage moi ce que j'ai constaté c'est que la moto allumé au ralenti ne fumait pas apres en roulant c vrai que je n'est pas regarder.
Je precise que la moto je l'est essayé deux minutes ce qui ma inquiEté c'est que je me suis arreté et la sous la moto yavait bcp dhuile par terre
j'ai mis ma maIn sur la durite et la j'en avait partout sur la main de l'huile propre comme ci elle sortait du bidon neuf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Mar 10 à 13:52
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tu sais, il faut parfois (pour ne pas dire souvent) se méfier des concessionnaires qui ne sont là que pour le fric et ils te disent de remplacer ceçi ou celà alors qu'il en est nullement besoins.

maintenant c'est sur n'ayant pas ta moto sous les yeux, on ne peux ici juste te dire que cette durite quand sa coule noir c'est normal, après faut voir vraiment comment ça coule.

ma fois, essayes de voir le niveau d'huile de boite, car il se pourrait bien que le spy du vilo entre la boite et le haut moteur soit mort et laisse donc passer l'huile de la boite. de toute façon c'est soit l'un soit l'autre, si tu as trop d'huile c'est trop de ù de mélange, soit l'huile de boite qui remonte dans ton cylindre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pulsion
posté 19 Mar 10 à 16:49
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 18-March 10
Membre no 10519



Citation (Maxx @ 19 Mar 10 à 12:52 ) *
Tu sais, il faut parfois (pour ne pas dire souvent) se méfier des concessionnaires qui ne sont là que pour le fric et ils te disent de remplacer ceçi ou celà alors qu'il en est nullement besoins.

maintenant c'est sur n'ayant pas ta moto sous les yeux, on ne peux ici juste te dire que cette durite quand sa coule noir c'est normal, après faut voir vraiment comment ça coule.

ma fois, essayes de voir le niveau d'huile de boite, car il se pourrait bien que le spy du vilo entre la boite et le haut moteur soit mort et laisse donc passer l'huile de la boite. de toute façon c'est soit l'un soit l'autre, si tu as trop d'huile c'est trop de ù de mélange, soit l'huile de boite qui remonte dans ton cylindre wink.gif


ok merci d'avoir pris sur votre temps pour me repondre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Apr 24 à 18:55