|
|
  |
Ou rouler en Rhône - Alpes |
|
|
|
26 May 13 à 20:09
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 26-March 13
Membre no 15576

|
Bonjour, Vu les prix du permis moto, je vais me tourner vers le Cross (la licence et le Casm sont beaucoup moins cher  ), mais voilà, j'habite en Haute - Savoie, mais je ne connais que trés peu de terrain dans le coin : Frangy, mais au vu du post qu'il y a sur le forum, ce n'est pas le top. Thorens Glières, mais apparement pas souvent ouvert. Méry, mais je n'ai aucunes infos, je ne me suis pas encore renseigné. Thoiry, pareil, je n'ai aucunes infos. Grenay, Lg Quad. Donc voilà, je cherche où rouler, je peut me déplacer dans toute la région. Et je cherche éventuellement des gens avec qui rouler à partir de Septembre (pas encore la moto). Et, si quelqu'un aurait des infos sur le terrain de Grenay, je suis preneur, car apparement, c'est l'un des seuls qui autorise de rouler sans Casm ni licence, et donc, j'irais bien y rouler un de ces quatres avec l'enduro du Pére  A+
|
|
|
|
|
27 May 13 à 09:25
|
Team Member

Membre no 15576

|
Bonjour, Merci pour la réponse. Je ne connaissais pas ces terrains, Rives et Charvieu m'interesse tout particulièrement car j'ai de la famille et des amis à proximité  Par contre, ce sont des terrains "privé" ou bien ils appartiennent à un Moto-Club (désolé, je suis au boulot et ne peut pas faire de recherche pour le moment) ? Merci.
|
|
|
|
|
27 May 13 à 16:25
|
Member

Inscrit : 16-January 12
Membre no 13972

|
Citation (Free_Ride @ 26 May 13 à 21:09 )  Bonjour, Vu les prix du permis moto, je vais me tourner vers le Cross (la licence et le Casm sont beaucoup moins cher  ), mais voilà, j'habite en Haute - Savoie, mais je ne connais que trés peu de terrain dans le coin : Frangy, mais au vu du post qu'il y a sur le forum, ce n'est pas le top. Thorens Glières, mais apparement pas souvent ouvert. Méry, mais je n'ai aucunes infos, je ne me suis pas encore renseigné. Thoiry, pareil, je n'ai aucunes infos. Grenay, Lg Quad. Donc voilà, je cherche où rouler, je peut me déplacer dans toute la région. Et je cherche éventuellement des gens avec qui rouler à partir de Septembre (pas encore la moto). Et, si quelqu'un aurait des infos sur le terrain de Grenay, je suis preneur, car apparement, c'est l'un des seuls qui autorise de rouler sans Casm ni licence, et donc, j'irais bien y rouler un de ces quatres avec l'enduro du Pére  A+ Salut moi aussi je recherche des personnes qui tourne sur les circuits en rhone alpes, je viens de débuter en moto cross je faisais que des balades et la je vais me mettre au terrain cross... Celui de Grenay est pas loin de chez moi et on peut rouler sans licence je sais... pour les autres il faut se renseigner... tu as d'autres infos toi?
|
|
|
|
|
28 May 13 à 11:12
|
Team Member

Membre no 15576

|
Salut,
Pour ma part, je suis de Haute - Savoie. Mais cela ne me gêne pas de faire des bornes pour rouler.
Grenay, je sais que c'est sans licence, tu paie l'accés au terrain pour le nombre de moto, et tu signe une décharge c'est tout.
Pour le moment, je n'ai pas de bécane de cross, seulement un vieux Wrf de 99. Je vais en profiter pour passer le Casm avec, et mi-septembre je me prend un p'tit 125 Yz, histoire de progresser. Mais je pense quand même aller rouler à Grenay avec le Wrf, juste pour réacquérir les bases.
A+
|
|
|
|
|
31 May 13 à 10:28
|
Team Member

Membre no 15576

|
Salut, Je vais regardé tout sa. En tout cas, il y a pas mal de terrains dans le coins, sa fait plaisir, je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Sinon, j'ai déjà pris contacte avec le club de Rives, et sa me parait pas mal  A+
|
|
|
|
|
7 Jun 13 à 06:40
|
Team Member

Membre no 15576

|
Salut,
Merci pour ton retour.
Pour Grenay, je me doute bien que parfois sa doit être le bordel, m'enfin, pour le moment, pas de Casm ni de licence, donc je n'aurais pas le choix.
Par contre, je me rend compte qu'il y a vachement plus de terrains aux alentours de la région Lyonnaise... Dommage.
Pour Rives, j'ai contacté la personne qui s'en occupe, le terrain est en travaux, et va réouvrir. Pour adhérer, c'est 100€ par an, tu peux rouler Mercredi, Samedi, Dimanche, jours fériés et pendant les vacances scolaires il me semble. Par contre, tu dois une journée de bénévolat pour le club (entretiens du terrain). Voilà, je pense, que pour ma part sa peut valoir le coup.
A+
|
|
|
|
|
4 Oct 13 à 15:12
|
Team Member

Inscrit : 3-October 13
Lieu : 74000
Membre no 16099

|
Citation (Free_Ride @ 26 May 13 à 21:09 )  Bonjour, Vu les prix du permis moto, je vais me tourner vers le Cross (la licence et le Casm sont beaucoup moins cher  ), mais voilà, j'habite en Haute - Savoie, mais je ne connais que trés peu de terrain dans le coin : Frangy, mais au vu du post qu'il y a sur le forum, ce n'est pas le top. Thorens Glières, mais apparement pas souvent ouvert. Méry, mais je n'ai aucunes infos, je ne me suis pas encore renseigné. Thoiry, pareil, je n'ai aucunes infos. Grenay, Lg Quad. Donc voilà, je cherche où rouler, je peut me déplacer dans toute la région. Et je cherche éventuellement des gens avec qui rouler à partir de Septembre (pas encore la moto). Et, si quelqu'un aurait des infos sur le terrain de Grenay, je suis preneur, car apparement, c'est l'un des seuls qui autorise de rouler sans Casm ni licence, et donc, j'irais bien y rouler un de ces quatres avec l'enduro du Pére  A+ Salut Moi aussi je suis de la haute savoie annecy Je cherche des terrains cross comme toi et pourquoi pas du monde Tiens moi au courant si tu veux faire une sortie sur un des terrains sans liscence
|
|
|
|
|
25 Oct 13 à 13:40
|
Team Member

Inscrit : 3-October 13
Lieu : 74000
Membre no 16099

|
Oue j'avoue mais vue que c'est l'un des seuls terrain vers chez nous sans licence Celui de grenay ça fait un peux loin Et les autres terrains sont soit fermés l'hiver soit rarement ouvert (haute savoie maudites soit tu) j'aurais dû rester en haute normandie Il y a aussi Belley vers Aix les bains avec casm et licence et tous les équipements bien sur, combien par jour je ne sais pas. Si il y a du monde pour rouler prochainement je suis partant
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|