mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
stage moto cross, IS SUR TILLE (21)
THL
posté 12 Feb 04 à 23:40
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 20-November 03
Lieu : 71
Membre no 75



La commission éducative de la ligue de Bourgogne organise un stage de moto cross le 29 février 2004, sur le terrain du moto club issois à Is sur Tille.

Ce stage s’adresse à des pilotes ayant déjà des bases techniques et une bonne maîtrise de la moto.


DESCRIPTIF DU STAGE

Objectifs: Perfectionnement des techniques de Moto Cross

Pilote: de 8 à 15 ans

Moto: de 65 cm3 à 85 cm3

Horaire: de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Engagement: 15 euros

Nombre de pilote maxi : 24 (12 65cm3 et 12 85cm3)

Date limite d’inscription : le 27 février 2004

Encadrement : Jérôme Gabette / Alexandre Pelois

Renseignement : tel. 06 80 31 47 62
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 13 Feb 04 à 00:24
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Attention seul les diplomés d'état peuvent se faire payer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THL
posté 13 Feb 04 à 09:15
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 20-November 03
Lieu : 71
Membre no 75



pourquoi tu dis ça tot ???? je ne vois pas le rapport avec le stage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 13 Feb 04 à 22:25
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



C'est pour eviter tous problemes par rapport a la reglementation en vigueur. S'il arrive un probleme a un jeune, les personnes responsable du stage et de l'encadrement peuvent etre embeter. Ce stage ne peut etre payant que si les formateurs ont leur diplome, hors ce n'est pas le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THL
posté 15 Feb 04 à 21:58
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 20-November 03
Lieu : 71
Membre no 75



faux et totalement faux le prix de l'engagement n'a rien à voir avec les éducateurs
c'est la commission éducative qui organise
je suppose que tu as un BE ?????
toto tu es ??????
et à ton avis JMB il a un BE ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 15 Feb 04 à 23:04
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



JMB n'a pas de BE mais il n'organise pas de stages wink.gif
Il se contente d'intervenir sur des stages organisés par d'autre et en général un BE est présent.

Après c'est vraiment en fonction des ligues au niveau de l'application des règles car même si la règlementation est claire (et actualisée en début 2004) c'est facile de ne pas en tenir compte.

Par exemple pour le stage en question le règlement est clair :
Perfectionnement : Brevet Fédéral Educateur FFM (l'ancien BF2)
Bien sur il est bénévole mais peut se faire rembourser ses frais car ce n'est pas parce qu-il n'a pas le droit de gagner d'argent avec son activité qu'il doit en perdre.

Je dis cela mais je suis sur que la com éducative d'une ligue connait tout cela mieux que moi et qu'elle fait tout dans les règles de l'art.

Fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 16 Feb 04 à 21:34
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Exacte fablc4, la commission FFM bourgogne ne peut organise un stage que sous la coupe d'un BE. Moi je n'ai pas besoin de BE car je ne fait que de l'Ufolep. J'ai mon diplome d'educateur Ufolep ce qui me donne le droit d'encadrer des pilotes dans le cadre d'une ecole de conduite. Voila les renseignements pour que tu voulais savoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THL
posté 16 Feb 04 à 21:43
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 20-November 03
Lieu : 71
Membre no 75



bien les gars continuez de cracher dans la soupe
venez faire un tour à Is sur Tille le 29 février pour en discuter de vive voix ok ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 16 Feb 04 à 22:13
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



Je n'ai pas l'impression de cracher dans la soupe et libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Si la ligue de Bourgogne ou qui que ce soit décide d'organiser un stage, c'est son problème.

A ce tarif c'est clair que ce n'est pas pour faire du beurre, mais la meilleure volonté du monde n'est d'aucun secours en cas de problème.

Je ne présume pas de l'illégalité de votre organisation, car un BE doit probablement faire partie de la commission éducative.

Fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 16 Feb 04 à 22:35
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



Erreur de ma part, il n'est pas nécessaire d'avoir un BE.
Un BF2 ou un Brevet Fédéral Educateur FFM font parfaitement l'affaire dans le cadre d'une organisation non lucrative ce qui est très souvent le cas lors des stages de ligue.

Fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vengeur masqu...
posté 17 Feb 04 à 16:58
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 11-February 04
Membre no 233



Toto.....

Apparement du t'inquiétes pour le bon déroulement des choses......c'est trés bien.......mais......toi qui à l'air juste envers la réglementation......et qui parle en tant que formateur UFOLEP......dis moi à propos !

1) pour avoir vu de mes yeux un stage UFOLEP dans le département 89.....pour 2 éducateurs présents ce jour (1 officiel, l'autre à voir)......peut tu me dire le nombre de stagiaires pour info ?
C'est de la folie......il y en a pour tout le monde....iniation.....85 cm³.....débutants....de 7 à 77 ans !
Je pensais qu'il y avait une limite de candidats......apparement non !

2) les éducateurs UFOLEP perçoivent un chéque pour leurs frais .....ce n'est donc pas du bénévolat si tu vas au bout des choses ! non ?

Bref....je ne mets aucune critique.....et tu vois, il est facile d'en faire....l'initiative est trés bonne et les pilotes sont nombreux......donc il faut s'investir comme vous le faites et pouvoir continuer à proposer des dates !

Mais STP.....ne cherche pas des histoires à une Commission Educative de la Ligue de Bourgogne qui mets en place pour nos petits un grand calendrier cette année.....

Merci encore de ta remarque....... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 17 Feb 04 à 17:47
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



Erreur sur la personne, je ne suis pas UFOLEP du tout, et même assez impliqué FFM en fait.
Aussi bien au niveau club que ligue. Je ne doute pas un instant de l'efficacité de la com éduc de bourgogne.

Le rappel des règles n'était pas pour jetter une pierre sur qui que ce soit, mais pour bien cadrer le sujet des organisations de stage.

Au sein de la ligue bourgogne la com éduc de cette ligue reste intégralement heureusement souveraine.

Fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vengeur masqu...
posté 17 Feb 04 à 17:56
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 11-February 04
Membre no 233



Fabien.....désolé.....tu as mal lu mon en-tête !

Mon message s'adresse uniquement à Toto pour répondre à son message du 12 février !

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 17 Feb 04 à 18:01
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



oups pas tout lu sur ce coup la wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 18 Feb 04 à 01:03
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Il y a des regles et il faut les respecter. Effectivement tu a raison, il y a un nombre de pilote (educatif) a respecter par educateur ufolep. Pour les adultes il n'y a rien de specifier. Concernant les frais de deplacement c'est l'ufolep qui a decider de retribuer les moniteurs et non l'inverse. Les pilotes eux ne versent rien. Maintenant la ligue de bourgogne ffm fait ce qu'elle veut. Je n'ai fait que rappeler les textes, libre a elle de les appliquer ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THL
posté 18 Feb 04 à 22:13
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 20-November 03
Lieu : 71
Membre no 75



dans ma région les éducateurs ufolep ne touchent rien uniquement pour le plaisir pas courant de nos jour ( pas vrai toto )
toto il y a une fédé officielle laquelle à ton avis FFM ou UFOLEP ?????
alors maintenant stop tu n'es pas en position de parler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matt
posté 19 Feb 04 à 23:37
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 10-February 04
Membre no 231



THL, tu te prends pour qui pour parler comme cela ???? Je crois que t'as bien pas bien saisi le concept de la libre expression. Enfin, l'ufolep pour ta gouverne, verse effectivement une somme, pour rembourser les frais kilométriques. Ils ne sont pas obligés, mais ils le font. En ce qui concerne le vengeur masqué, avec sa cape orange, tu connais pas mal de chose, c'est assez bizarre ???? Quand on participe, on sait comment cela se passe. Excuse-moi également encore une fois THL, mais même si c'est organisé sous la coupe de la ligue de bourgogne, et c'est ça qui est un peu grave, c'est de demander une rémunération à des jeunes (oui, oui, tu as bien lu). Enfin, vous faites comme vous le sentez. Chacun voit midi à sa porte....
ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THL
posté 20 Feb 04 à 08:11
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 20-November 03
Lieu : 71
Membre no 75



et encore un qui n'a rien compris blink.gif cela vient de la région votre degré de connerie ?????????????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fablc4
posté 20 Feb 04 à 10:12
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



Une remarque (encore une)

Franchement 15 euros c'est pas grand chose, cela doit juste couvrir les frais entre le terrain et autres accessoires.

Pour info cette année nous allons organiser 2 stages pour les pilotes du club (les adultes car les jeunes sont pris en charge par la com educ de la ligue). Au départ nous avons pensé le faire pour zéro euro, mais à la réflexion ce sera 15 ou 20 euros, juste pour être sur que le pilote que s'inscrit soit vraiment présent ce jour là.
En plus cela permet de marquer le coup et de ne pas "brader" la prestation du moniteur.

Fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vengeur masqu...
posté 20 Feb 04 à 10:22
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 11-February 04
Membre no 233



Bravo Fabien pour ta remarque........ wink.gif

En te lisant cela montre tout à fait que tu as tout compris !

Bravo à votre ligue......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clegus
posté 20 Feb 04 à 13:25
Message #21


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 11-December 03
Membre no 114



Merci Fabien pour ton intervention, c'est la qu'on voit qu'il y a une sacre difference entre les ligues, malgre que le reglement soit le meme pour toutes.

Pour ce qui est du cout d'un stage je pense que mettre un stage à 15 € c'est un vraiment pas cher voir pas assez cher, un court de ski a la journéé ca coute combien a votre avis? un court de tennis? ......
Je pense que c'est un peu plus de 15€ la journée et pourtant le diplome (brevet d'etat) est le meme. Conclusion vaut mieux passer le BE ski. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brunty
posté 16 Sep 04 à 21:18
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1837
Inscrit : 11-September 04
Membre no 715



THL, moi aussi je suis d'accord avec toi.Ca fais vraiment pas chére pour un stage,et franchement tu sais quoi de plus en ayant un BE?RIEN,franchement pour apprendre des bases à des pilotes y à pas besoins de ça.
Pour toto,il dit ça pour faire mieux que tous le mondes.Car c'est pas pour ça qui va mieu faire le stage en ayant un BE?Car la preuve pour son stage qu'il à fais à perceneige,il était méme pas dans les normes disposant du BE.Apres ont à le culot de critiqué les autres..... bravo!!!!!!!! huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matt
posté 17 Sep 04 à 19:07
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 10-February 04
Membre no 231



Avant de critiquer, il faut se renseigner. Pour faire un stage en ufolep (obligatoirement gratuit), il faut un diplome de moniteur ufolep delivrer par la commission national ufolep lors de stage de plusieurs week end (c'est du benevolat). Dans l'yonne, il y a 5 pilotes diplomé Yves Guidar, Tony Millot, Herve Michon, Arnaud Matkowski, Boris Matkowski. Si on veut se faire remunerer, il faut obligatoirement le BE que se soit en Ufolep ou en FFM.
Pour le stage qui a eu lieu a Perceneige comme a Turny ou a Beines, c'est organiser par la commission moto de l'yonne. Celle ci est labellisé ecole de conduite et c'est dans ce cadre que nous avons agit en simple benevole. La moto en ufolep c'est une passion pas un gagne pain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 20:02