mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
Technique
Fox
posté 26 Sep 11 à 11:27
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 11
Membre no 13266



Bonjour à tous,

Je vois ne pas être la seule sur ce forum à poser milles questions au sujet de la technique. C'est également mon problème. Je n'ai pas du tout froid aux yeux. Prendre des saut ok (même si je pique du nez une fois sur trois)! mais voila.. que faire pour gagner de la technique. Rouler rouler oui d'accord c'est ce que je fais, j'en apprends chaque jour mais comment faire pour rouler intelligemment. Pour gagner en maniabilité. Pour mener ma moto la ou je le veut! Pour comprendre a quel moment la laisser faire et a quel moment la reprendre. (Virages, ornières etc..) Je suis trop crispée sur ma moto du coup je tombe souvent et je roule lentement :/

Des stages débutant? je n'en trouve pas. Ou bien des plots dans un champ? (jperdrai pas mon temps?)

Avez vous des avis?

Merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doncorleone
posté 26 Sep 11 à 12:16
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



Des debutants y en a beaucoup!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Sep 11 à 13:09
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



le bon point c'est que t'as conscience de rouler bètement (enfin pas intelligement comme tu dis..). Et rassure toi c'est le cas de beaucoup dont moi pendant longtemps (et surement encore un peu).

Enchainer les tours ca n'a pas grande utilité techniquement. C'est juste bon pour se faire le physique.
Essaye de faire des session ou tu va te dire "là je vais travailler les sauts" et te "reposer" sur le reste puis après les virage. Essaye de trouver toutes zones où tu as du mal et bosses les en particulier.
Et surtout ne mets pas FULL gaz sur le reste du circuit au risque de t'épuiser et ne plus te concentrer sur ce que tu doit bosser.

Perso je me sanctionnais/récompensais avec ce principe là. Par exemple quand j'ai bien passé mon saut comme je voulais et propremenent je m'autorisait à mettre full gaz sur la ligne droite qui suivait sinon je devais rouler comme une daube jusqu'au saut suivant que je devait bosser.

Je suis aussi curieux de voir les astuce que les autres utilisent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 26 Sep 11 à 13:14
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



+1

Rouler tout le long du circuit ne sert pas à grand chose

Il faut se fixer un objectif à chaque entrainement, Aujourd'hui je passe la table, et tu enchaines sans arrêt jusqu'à ce que ça passe

J'ai fait pareil hier dans une grosse montée enduro, après deux passages à finir avec la moto retournée ou en travers, je commençais à appréhender l'obstacle, je me suis dis que si je ne le passait pas aujourd'hui j'allais toujours avoir la même appréhension.

Bah ça a fini par passer et maintenant c'est les doigts dans le nez !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fox
posté 27 Sep 11 à 00:26
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 18-July 11
Membre no 13266



Oui c'est ce que je fais deja.. pour les sauts c'est bien plus évident. Je coupe le circuit et hop je le passe et le repasse.. mais pour les ornières.. c'est plus compliqué, car les pilotes les prennent tout le temps, et comme je tombe souvent a ces endroits précis. Du coup moins facile à travailler. Je parle bien sur des virages avec ornières. Et puis la technique bien difficile, freiner de l arriere pour replacer la roue arriere.. mais pas evident de comprendre et d'appliquer sachant que d'autres arrivent dans la seconde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 19:40