|
Physique et pilotage
Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter... Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...
>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!
Crampes systématiques main droite |
|
|
|
1 May 17 à 21:36
|
Team Member
Groupe : Membres
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933
|
Citation (Cyril44 @ 1 May 17 à 23:32 ) Salut, tu t'échauffe avant de rouler ? +1. C'est vraiment important. Et tu dois rouler très certainement trop crispé sur ton guidon et trop serrer tes poignées. Essaie de te décontracter au niveau des mains. Et pour "tenir" la moto, ça se passe avec les jambes et non les mains. Serre la moto avec tes jambes/genoux et relâche les mains.
|
|
|
|
|
4 May 17 à 23:31
|
YAMAHA
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091
|
Citation (LittleBoy @ 5 May 17 à 10:43 ) Salut eddie, J'en ai peur c'est pour ca que je cherche d'abord à trouver une solution "pilotage" avant d'aller chez un médecin. Une fois que j'aurai tout essayé j'irai le voir. Sinon comment tu vas depuis ? Tu toules toujours dans le coin ? Si c'est le canal carpien, c'est rien. 15 jours de repos et c'est bon. Oui ça va. Merci.je roule toujours à londinieres. Mais je suis passé sur un 125 yz. Tu roules où c'est tant si?
|
|
|
|
|
5 May 17 à 00:33
|
Team Member
Inscrit : 2-January 15
Membre no 17146
|
Citation (eddie76 @ 5 May 17 à 11:16 ) Citation (LittleBoy @ 5 May 17 à 10:43 ) Salut eddie, J'en ai peur c'est pour ca que je cherche d'abord à trouver une solution "pilotage" avant d'aller chez un médecin. Une fois que j'aurai tout essayé j'irai le voir. Sinon comment tu vas depuis ? Tu toules toujours dans le coin ? Si c'est le canal carpien, c'est rien. 15 jours de repos et c'est bon. Oui ça va. Merci.je roule toujours à londinieres. Mais je suis passé sur un 125 yz. Tu roules où c'est tant si? Excuse moi Eddie j'ai confondu ton pseudo avec celui de Edd Sinon je roule du côté d'Hermonville (51220) Pour le canal carpien c'est pas une intervention ? si non alors ca n'est pas ca car j'ai marqué une pause de plus d'un mois sans roulé donc au repos et ca n'a rien changé.
|
|
|
|
|
5 May 17 à 01:44
|
Team Member
Membre no 17146
|
Citation (eddie76 @ 5 May 17 à 12:58 ) Lol. C'est une petite intervention d'une heure si je ne me trompe pas. Fait les échauffements et tu verra si sa va mieux. Ouais je vais appliquer tous les conseils sur 2-3 sessions et on verra ce que ca donne avant de penser à l'opération
|
|
|
|
|
5 May 17 à 20:57
|
Team Member
Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201
|
en effet, travailles d'abord du coté pilotage avant de penser à la chirurgie ..
pour apprendre à desserrer ce n'est pas si compliqué, tu enchaines des session moins rapides (voir bien moins rapide...) et tu te forces à chaque ligne droite à laisser flotter ton guidons dans tes main. déjà là tu feras forcément plus que 3 tours car tu auras ralenti un peu et tu te seras décontracté. En meme temps, tu peux meme travailler d'autres techniques tel que les positions.
Ensuite, quand tu auras envie de remettre un peu de gaz, tu te forces à desserer tes main toute les 2-3 lignes droites et après ca vient naturellement. Si tu n'y arrives pas, il faudra repasser par des nouvelles phases de travail plus lente.
L'échauffement est également important. Si vraiment t'as pas envie de le faire tout seul sur le parking, fait le au moins avec une session de roulage lente et principalement debout pour tout faire chauffer doucement. Ensuite retour au camion pour faire quelques étirement (principalement tes mains, poignet et bras)
Par hasard, est ce que tu aurais des élestatiques serrant au niveau des bras (gilet, maillot, gant trop serré ?). Si oui essayes de mettre autre chose pour essayer.
|
|
|
|
|
6 May 17 à 01:25
|
Team Member
Membre no 17146
|
Citation (gaetancop @ 6 May 17 à 08:42 ) en effet, travailles d'abord du coté pilotage avant de penser à la chirurgie ..
pour apprendre à desserrer ce n'est pas si compliqué, tu enchaines des session moins rapides (voir bien moins rapide...) et tu te forces à chaque ligne droite à laisser flotter ton guidons dans tes main. déjà là tu feras forcément plus que 3 tours car tu auras ralenti un peu et tu te seras décontracté. En meme temps, tu peux meme travailler d'autres techniques tel que les positions.
Ensuite, quand tu auras envie de remettre un peu de gaz, tu te forces à desserer tes main toute les 2-3 lignes droites et après ca vient naturellement. Si tu n'y arrives pas, il faudra repasser par des nouvelles phases de travail plus lente.
L'échauffement est également important. Si vraiment t'as pas envie de le faire tout seul sur le parking, fait le au moins avec une session de roulage lente et principalement debout pour tout faire chauffer doucement. Ensuite retour au camion pour faire quelques étirement (principalement tes mains, poignet et bras)
Par hasard, est ce que tu aurais des élestatiques serrant au niveau des bras (gilet, maillot, gant trop serré ?). Si oui essayes de mettre autre chose pour essayer. Merci beaucoup Gaetan pour tous ces conseils, je vais faire ce que tu me dis car il faut vraiment que j'arrive à la décoller ce fichu guidon de mes mains Pour les élastiques, je roule avec le kit rxr gilet coude et épaules qui a des élastiques mais ils sont très larges et ne viennent pas gérer. Par contre dernièrement je roule avec un t-shirt manche longue collant pour le froid. Mais le problème était déjà présent lorsque je roulais avec un t-shirt ample
|
|
|
|
|
24 May 17 à 08:16
|
Team Member
Membre no 17146
|
Salut tout le monde, comme promis je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème Week-end dernier, j'ai testé de rouler au ralenti, quasi sans décoller les roues du sol pour voir si la crampe apparaissait quand même... Elle se manifeste bien même a faible intensité comme ca. Elle n'est pas aussi forte mais elle est présente. Suite à ca, ras le bol, je suis allé voir mon Kiné pour avoir son avis que je vous donne: Trop de raideur dans les muscles avant bras / poignet / main. C'est un problème que j'ai sur tous les muscles (ca je le savais, notamment au niveau du dos) et qui s'applique visiblement aussi sur ces muscles la. Les muscles étant trop raides la moindre solicitation les raidie un peu plus et fait ainsi cramper. Solution: Etirements de l'ensemble Avant bras / Poignet / Main tous les jours Une amélioration pourrait commencer à se faire ressentir d'ici 15 jours, je vous tiendrai au courant si cela fonctionne Encore merci à vous pour vos conseils
|
|
|
|
|
24 May 17 à 08:40
|
Member
Inscrit : 19-February 17
Membre no 18486
|
Citation (LittleBoy @ 24 May 17 à 20:31 ) Salut tout le monde, comme promis je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème Week-end dernier, j'ai testé de rouler au ralenti, quasi sans décoller les roues du sol pour voir si la crampe apparaissait quand même... Elle se manifeste bien même a faible intensité comme ca. Elle n'est pas aussi forte mais elle est présente. Suite à ca, ras le bol, je suis allé voir mon Kiné pour avoir son avis que je vous donne: Trop de raideur dans les muscles avant bras / poignet / main. C'est un problème que j'ai sur tous les muscles (ca je le savais, notamment au niveau du dos) et qui s'applique visiblement aussi sur ces muscles la. Les muscles étant trop raides la moindre solicitation les raidie un peu plus et fait ainsi cramper. Solution: Etirements de l'ensemble Avant bras / Poignet / Main tous les jours Une amélioration pourrait commencer à se faire ressentir d'ici 15 jours, je vous tiendrai au courant si cela fonctionne Encore merci à vous pour vos conseils Merci Little Boy ! C'est très intéressant car il se trouve que moi aussi mes muscles d'avant bras même au repos sont particulièrement dur .Je vais quand même aller chez le médecin pour vérifier que je n'ai pas le syndrome des loges et si cela s'avère négatif je ferai des étirements Pourrais tu me dire quel genre d'étirements il t'a conseillé ? ça serait sympa
|
|
|
|
|
24 May 17 à 10:01
|
Member
Inscrit : 19-February 17
Membre no 18486
|
Citation (LittleBoy @ 24 May 17 à 21:03 ) essaye d'aller voir un bon kiné ca sera bénéfique pour déterminer ce que tu as si c'est musculaire Pour les étirements : A faire tous les jours une quinzaine de fois D'accord ! merci beaucoup gars !
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|