|
|
|
|
27 Oct 17 à 09:42
|
Team Member
Groupe : Membres
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456
|
l'amorto est entièrement démonté lui aussi, il m'a posé plus de problèmes que le moteur comme je m'y attendais. j'ai opté pour une finition brossé poli que je trouve pas mal, et j'attend le retour du zinguage pour le remontage. j'ai également ramené tous les plastiques des usa cet été et je je vais faire un gros montage à blanc cet hivers dès que le moteur sera peint et l'amortisseur remonté. je sais que ça n'avance pas très vite, mais je n'ai pas beaucoup de temps et je m'attache surtout à la qualité. je veux une bécane au top a la fin, encore une fois, c'est le blog de JPS qui m'a boosté sur cette restau, et je veux un résultat final le plus proche possible. pour les rares qui suivent encore ce post....allez....un petit mot d'encouragement....
|
|
|
|
|
27 Oct 17 à 13:35
|
Team Member
Membre no 15456
|
ah MAXX ...y en a au moins un qui suit.....ça fait plaisir ! quelques photos de pièces ramenés des US les gardes boue c'est du "maier" pour les plaques latérales, j'ai pas eu le choix, c'est du DCPLASTIC, la qualité est médiocre.
quelqu'un a t'il une idée des codifications 3r3 et 3n8. mes segments, c'est du 3r3 alors que mon cylindre est en 3n8 . pareille pour la culasse qui est en 3r3 ! en fait, j'ai un deuxième moteur, et c'est la même chose, un mélange de 3r3 et 3n8... si quelqu'un peut m'éclairer.
|
|
|
|
|
27 Oct 17 à 21:37
|
Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
|
Alors gaffe aux Maier, j'en ai fais les frais sur mon 125 KX en 1990, j'avais acheter un kit plastique blanc, posé le vendredi soir, partis le samedi sur une course (pluie toute la nuit) et le dimanche matin aux essais j'ai perdu les plastiques uns à uns , dégouté je n'avais pas les plastiques d'origines avec moi, j'ai du faire les courses avec une moto sans gardeboues, avec les plaques à n° maintenues avec des tas de scotch US, idem pour les ouies, ça n'a pas tenu abandon après la 1ere manche, je ne pouvais pas rouler comme çà. Le lundi matin, coup de téléphone à Moto Evasion (qui importait ces plastiques à l'époque) et ils m'ont remboursés , heureusement. Donc attention, fragile ... j'espère que depuis ils se sont améliorés, mais si ce sont des plastiques de l'époque, ne roules pas dans la grosse boue collante.
|
|
|
|
|
30 Oct 17 à 20:18
|
Team Member
Membre no 15456
|
une autre question lancé en l'air, je cherche un pantalon JT racing des années 80 comme celui en photo que j'ai choppé sur le site a un certain leo69 bleu ciel ou turquoise marqué honda et des bottes alpinestar de l'époque . moi je me suis fait tout piqué lors d'un cambriolage dans les années 90, je n'ai plus rien. si quelqu'un connait quelqu'un qui vend des fringues JT de l'époque, qu'il se manifeste ....merci
|
|
|
|
|
12 Nov 17 à 17:41
|
Team Member
Membre no 15456
|
j'ai rassemblé les pièces pour remonter l'amorto. par contre, comme déjà dit plus haut, je ne suis pas un expert en amorto. y'a t'il des trucs a changer systématiquement (le boitier ou autre ) ?....il ne fuyait pas avant démontage. il restait beaucoup d'huile et même de l'azote, ce qui est surprenant après presque 40 ans. d'autre part, j'ai défoncé un clips au démontage (photo en haut a droite ) et je n'en ai pas trouvé sur le web. bref....je suis preneur de tout conseil maxx....je crois que c'est ton domaine toi les amortisseurs ....
|
|
|
|
|
24 Nov 17 à 11:00
|
Team Member
Membre no 15456
|
fini l'amorto....manque plus que l'azote. mes appréhensions étaient justifiées, j'en ai chié grave ! le démontage a été un calvaire, et je me suis lourdé au premier remontage en mettant une rondelle du mauvais coté du clips de verrouillage du boitier d'étanchéité. j'ai remonté le deuxième clips sans difficulté, ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. il n'y a pas eu de miracle, il fuyait comme une passoire ! re-démontage et remontage cette fois ci à la presse, pour rentrer le deuxième clips... forcément, avec la rondelle du bon coté, c'est autre chose ! mais c'est la rondelle en caoutchouc monté sous pression et pincé entre les deux rondelles métallique qui assure l'étanchéité, quand on fait les choses sans chercher a comprendre, ça ne mène pas bien loin....bref je suis content de m'en être sorti, je vais prendre bien plus de plaisir a remonter le moteur, je pense...
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|