mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Carbu 125 dt mx 1981 ??, probleme avec le carbu
gazpard76
posté 16 Sep 04 à 04:15
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-September 04
Membre no 732



salut a tous
j'ai une 125 DT MX de 81, et quand je roule elle s'engorge, je pense que ça doit etre le jicleur qui a le trou d'arrivée d'essence trop gros, car si je pince le tuyau d'arriver d'essence en roulant, d'un seul coup 10 secondes apres le moteur se met a tourner comme une horloge, donc ça veut dire qu'il il ya trop de carburant qui arrive dans la cuve non??
qui peut m'aider?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimelrider
posté 16 Sep 04 à 08:27
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5088
Inscrit : 29-July 04
Lieu : gueugnon
Membre no 615



bien sûr.

C'est exactement ça.

J'ai moi même un 125 dtmx de 1977 (Il est kité 175) et méfie toi. Les 125 dtmx ont des moteurs très solides s'ils sont entretenus et bien réglés mais très fragiles s'il ne le sont pas.

Ce que je veux dire c'est que si ta moto s'engorge, d'abord, tu dois ( ou tu vas) claquer des bougies à la pelle. Ensuite, si tu l'appauvrit, n'exagère pas car tu vas soit percer un piston, soit serrer.

Enfin, vérifie souvent la pompe à huile (côté droit à l'avant du carter) qui est un point faible sur cette moto. Si elle déconne, plus d'huile dans le moteur--->moteur serré. Tu peux faire toi même ton mélange si elle ne fonctionne plus mais il faut le voir avant que le moteur ne soit mort.

Pour revenir à ton histoire de gicleur. Prend le manuel de la moto si tu l'as et vérifie si c'est le gicleur d'origine qui est sur ta moto. Si tu ne l'as pas, démonte ton gicleur et vas dans un magazin de bécane. Normalement, ils ont des alésoirs spéciaux pour mesurer le trou du gicleur.
Si le trou correspond à la valeur indiquée sur le gicleur, descend de 3 ou 4 point pour avoir un gicleur plus petit. Si le trou est plus gros que l'inscription, c'est qu'il a été repercé et donc, rachète le même gicleur mais neuf.

Il est aussi possible que la position de l'aiguille ai été changée. Tu peux essayer de la descendre d'un cran

Voila. En espérant que ça t'aidera
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JJ#46
posté 16 Sep 04 à 11:35
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 6-July 04
Membre no 563



Ca peut aussi venir de tes flotteurs qui sont peut etre mal règlés. Ou peut etre ton aiguille qui, usée, n'est plus pointue et laisse quand meme couler l'essence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hercules
posté 16 Sep 04 à 18:01
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 675
Inscrit : 5-February 04
Membre no 223



QUOTE (gazpard76 @ Sep 16 2004, 04:15 )
salut a tous
j'ai une 125 DT MX de 81, et quand je roule elle s'engorge, je pense que ça doit etre le jicleur qui a le trou d'arrivée d'essence trop gros, car si je pince le tuyau d'arriver d'essence en roulant, d'un seul coup 10 secondes apres le moteur se met a tourner comme une horloge, donc ça veut dire qu'il il ya trop de carburant qui arrive dans la cuve non??
qui peut m'aider?

Bonjour,
controle ta hauteur de flotteur,ensuite regarde si il n'est pas percé ou déformé,
s'il ne frotte pas sur la cuve,ensuite vérifie le pointeau et son siege(déformation ou saletés).a tu monté un filtre sur ta durite? c'est trés conseillé.

Hercules
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gazpard76
posté 17 Sep 04 à 02:27
Message #5


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-September 04
Membre no 732



j'ai controlé le flotteur,il n'est pas percé, mais ça peut provenir aussi de la plaque en ferraille qui controle la fermeture et l'ouverture du pointeau d'arriveé d'essence
car si elle trop tordu vers le bas elle laisse ouvert le pointeau, je l'ai un peu tordu vers le haut pour voir, et apparament elle s'engorge un peu moin, je vais donc reesayer demain d'en retorde un peu.
Sinon ou je pourrais trouver un carbu ou des pieces?
car j'ai du changer aussi le capteur d'allumage, et ça ma couté 114 euros.

c pas évident d'expliquer ma panne mais bon toi y'en na avoir compris?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hercules
posté 17 Sep 04 à 18:53
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 675
Inscrit : 5-February 04
Membre no 223



QUOTE (gazpard76 @ Sep 17 2004, 02:27 )
j'ai controlé le flotteur,il n'est pas percé, mais ça peut provenir aussi de la plaque en ferraille qui controle la fermeture et l'ouverture du pointeau d'arriveé d'essence
car si elle trop tordu vers le bas elle laisse ouvert le pointeau, je l'ai un peu tordu vers le haut pour voir, et apparament elle s'engorge un peu moin, je vais donc reesayer demain d'en retorde un peu.
Sinon ou je pourrais trouver un carbu ou des pieces?
car j'ai du changer aussi le capteur d'allumage, et ça ma couté 114 euros.

c pas évident d'expliquer ma panne mais bon toi y'en na avoir compris?

bonsoir,
sur la revue technique,la hauteur de flotteur doit être de 21+ou- 2,5mm;
pour controller,tu tiens le carbu à l'horizontal et à l'aide d'un réglé tu mesure la distance entre le plan de joint de la cuve et l'extrémitée du flotteur,tu doit trouver
la cote donnée plus haut,sinon fait comme tu l'a dit tord plus ou moins la languette(avec doigté pense à ta copine) et tu doit trouver le bon réglage! rolleyes.gif

Hercules
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gazpard76
posté 20 Sep 04 à 05:16
Message #7


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-September 04
Membre no 732



j'ai trouvé la solution !!
enfin c bon, j'ai vérifié la grosseur du trou du jicleur, il etait a 0.9mm,
j'ai donc rebouché le trou avec de l'étain, que j'ai ensuite repercé a 0.8mm et là
c'est magique la moto tourne impeccable, comme quoi il suffit de pas grand chose!
J'ai fais une petit pointe a 110, je trouve que c'est pas mal pour un trail et moto qui a 23 ans
sauf que je pense que au fil du temps l'essence va agrandir le trou en etain mais bon c pas grave je racheterai un "vrai " jicleur en 0.8mm
merci pour votre aide A+ a tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimelrider
posté 20 Sep 04 à 12:39
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5088
Inscrit : 29-July 04
Lieu : gueugnon
Membre no 615



haha bricoleur le gazpard, reboucher le trou de gicleur avec de l'étain pour le repercé huh.gif huh.gif huh.gif fallait y penser

J'savais même po que les forêts de 0.8mm ça existait

les problèmes de richesses viennent souvent du gicleur biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 02:01